Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation <3 pour une collègue
29 mai 2018 23:20
Bonsoir les gens,

Je me permets de poster sur ce forum pour avoir des conseils.
Je suis moi même 100% French, no religion etc. Mais voilà, depuis 2 ans je suis devenue pas mal amie avec une fille en CDD, d'origine musulmane, 30 ans.
J'ai fait embauché cette fille en CDI. Jusqu'à là tout va bien smiling smiley

Toutefois, je m'inquiète pour elle (tout est relatif, rien de grave). En claire, elle a et n'a jamais eu de relation.
Je la sens clairement tiraillé entre les traditions musulmanes et son côté occidental.
D'un côté ses parents lui parlent de jeunes Hommes (au bled ou ici à Toulouse) qui s'intéresse à elle. C'est rarement des flèches de ce qu'elle me raconte (elle est ingenieur) et se voit pas trop avec les casos du coin. Donc elle refuse.
Elle sort pas beaucoup. Donc compliqué aussi. Et au boulot très peu d'autres musulmans (pas mal de produits militaires etc, donc les doubles nationalités c'est pas super bien vue).

J'aimerai vraiment l'aider à trouver quelqu'un car je pense que ça la travaille, et elle y pense de + en + ! Je suis loin d'être expert dans votre religion, mais avez vous une idée de comment l'aider ? Sa famille ne lui parle que de mec pas de son niveau selon elle (desolé si je vous choque en disant ça mais voilà 30 ans, ingenieur, 3k€ par mois elle va pas prendre un bledard qui glande rien de sa life), et j'arrive pas à la faire sortir pour faire des rencontres !

Merci de me donner des conseils, si vous pensez que je peux l'aider ! Sinon tampis smiling smiley

Bonne soirée
E
29 mai 2018 23:25
C'est rare et sympa de ta part ! Je ne te cache pas ma surprise en lisant ton post !
Bah le moyen le plus simple et le plus rapide serait de faire jouer tes propres connaissances musulmanes. Que ce soit hommes ou femmes (elle peut avoir des frères). Dis leur exactement ce que tu nous as dit et en principe ça devrait se remuer un peu.

En tout cas, sache que j'apprécie ta démarche que meme dans notre propre communauté, peu sont enclin à faire.
29 mai 2018 23:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Musulmans n'ont pas les mêmes méthodes.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles (détails ici) mais ne pas se compliquer la vie pour rien (détails ).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 mai 2018 23:28
Évite quand même le 3K€ dans la présentation ça n.attirera que les hommes matérialistes.^^
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
29 mai 2018 23:28
Heu d’origine musulmane je connaissais pas c’est quel pays,,t’inquiète pas pour elle trouvera sûrement un homme de son niveau (en mm temps le niveau d’étude ne veux rien dire pour moi personnellement) ou pas d’ailleurs, je pense qu’elle est assez grande pour choisir un homme .
P
29 mai 2018 23:29
Salam,

Faut qu'elle étende son réseau et se force a faire des activités/sorties qui lui permettront de rencontrer quelqu'un.
L
29 mai 2018 23:29
Elle t'a dit qu'elle cherchait?
C
29 mai 2018 23:31
Et alors elle est ingénieurs c'est pas non plus waw hein
J'aime pas comment tu parle des blédard
Ensuite avoue que tu veut la pécho
Et ensuite laisse la tranquille c'est pas tes affaires
29 mai 2018 23:33
Merci de ta réponse barbu smiling smiley
C'est vraiment une fille super et je sais que ça la rend triste, donc si je peux l'aider c'est normal ! Ce que je comprends pas c'est qu'elle est intelligente, bonne situation et en plus jolie (et suis exigeant) lol

Merci de ton aide, mais mes amis musulmans sont soit trop vieux (+40 ans) soit déjà en couple :/
Q
29 mai 2018 23:34
Mais t'es grave gentil !

Peut-être que c'est toi en fin de compte l'amour de sa vie !
Pourquoi pas tenter quelque chose avec elle ?
R
29 mai 2018 23:35
Salam

C gentil de ta part.
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Merci de ta réponse barbu smiling smiley
C'est vraiment une fille super et je sais que ça la rend triste, donc si je peux l'aider c'est normal ! Ce que je comprends pas c'est qu'elle est intelligente, bonne situation et en plus jolie (et suis exigeant) lol

Merci de ton aide, mais mes amis musulmans sont soit trop vieux (+40 ans) soit déjà en couple :/
P
29 mai 2018 23:36
Je te trouve pas très sympa avec lui.

Citation
Chocolat miel a écrit:
Et alors elle est ingénieurs c'est pas non plus waw hein
J'aime pas comment tu parle des blédard
Ensuite avoue que tu veut la pécho
Et ensuite laisse la tranquille c'est pas tes affaires
L
29 mai 2018 23:36
T'as l'air du mec pervers... T'as pas l'air d'apprécier vraiment les musulmans et la religion et là tu te mêles de la vie d'une femme et tu fais le mec qui veut la marier... lâches l'affaire et occupes toi donc de ce qui te regardes.
L
29 mai 2018 23:38
Comme a dis Encoreunbarbu fais jouer tes connaissances et surtout force la À sortir. Et c’est compréhensible qu’elle veuille un homme avec les mêmes connaissance et intelligence qu’elle. (Sans prétention bien sur).
Surtout évite les sites de rencontres qui servent strictement à rien.
J’ai mon amie qui m’avait fait le même truc elle en avais marre de me voir toujours seule elle m’avait trouver un ami a elle converti et super sympa en plus mais bon a ce moment là c’était no mecs dans la tête. En tous cas c’est très gentille de ta part !
29 mai 2018 23:38
Oulaw je pensait pas que je pourrais me faire envoyer boulet avec un sujet comme ça.
Oui elle m'a dis qu'elle aimerait se trouver quelqu'un, mais elle cherche pas vraiment lol Merci pour les réponses pertinentes (CHN, peekabo..). Mais du coup je peux pas y faire grande chose.

Chocolat miel : belle mentalité, chacun ses problèmes et aucune entre aide winking smiley

Bref, oubliez mon poste, désolé si j'en ai choqué.
C
29 mai 2018 23:39
Je dit ce que je pense lol
Citation
Pounpounette a écrit:
Je te trouve pas très sympa avec lui.
L
29 mai 2018 23:43
C'est un problème de ne pas être mariée? Tu te fais une interprétation de ce qu'elle pense n'importe quoi, "je pense", "je sais"... Inquiètes toi de toi-même, t'es célibataire non?
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Oulaw je pensait pas que je pourrais me faire envoyer boulet avec un sujet comme ça.
Oui elle m'a dis qu'elle aimerait se trouver quelqu'un, mais elle cherche pas vraiment lol Merci pour les réponses pertinentes (CHN, peekabo..). Mais du coup je peux pas y faire grande chose.

Chocolat miel : belle mentalité, chacun ses problèmes et aucune entre aide winking smiley

Bref, oubliez mon poste, désolé si j'en ai choqué.
R
29 mai 2018 23:43
thumbs up

Merci pour ce post accueillant.

Le type est venu ici pour aider une de notre soeur et il c fait remballé mechant par certains... c abusé


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est rare et sympa de ta part ! Je ne te cache pas ma surprise en lisant ton post !
Bah le moyen le plus simple et le plus rapide serait de faire jouer tes propres connaissances musulmanes. Que ce soit hommes ou femmes (elle peut avoir des frères). Dis leur exactement ce que tu nous as dit et en principe ça devrait se remuer un peu.

En tout cas, sache que j'apprécie ta démarche que meme dans notre propre communauté, peu sont enclin à faire.
L
29 mai 2018 23:46
L'aider à quoi? Mais regardez ses anciens commentaires et dites-moi si c'est une personne capable de lui trouver un mari musulman? Certains lui demandent carrément de l'obliger à sortir, à mourir de rire...
Citation
Rayya75 a écrit:
thumbs up

Merci pour ce post accueillant.

Le type est venu ici pour aider une de notre soeur et il c fait remballé mechant par certains... c abusé
29 mai 2018 23:47
Merci smiling smiley
Mais suis en couple depuis 5 ans et non musulman ( sa famille aimerait pas trop de ce que j'ai compris ^^)
Citation
Quatreoiseaux a écrit:
Mais t'es grave gentil !

Peut-être que c'est toi en fin de compte l'amour de sa vie !
Pourquoi pas tenter quelque chose avec elle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook