Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation maritale
S
2 avril 2021 00:09
Salem les filles.

Les filles mariés depuis quelques mois ( deux ans pour la part )
Vos mari on t’il changer de comportement avec vous ?
Vous regarde il de la même manière qu’avant ?
Vous dont il des compliments ?

Depuis mon mariage je me sent à part. C’est un bon mari en ce qui concerne le foyer le travail et son rôle d’homme à la maison.
Mais me concernant j’ai l’impression d’être moche à ses yeux. Dans la rue je le voit regarder d’autre femme. Depuis le mariage pas un seul compliment même quand je suis apprêté. Dans son regard je voit rien de fou.
J’ai l’impression qu’il s’est mariée avec moi juste parce qu’il sait que je suis une femme bien et que je serai toujours droite dans mes basket.

Certaines diront que ce sont des futilites. Mais ça me bouffe l’esprit. A quoi ça me sert d’être avec quelqu’un avec qui je ne ne suis pas heureuse pleinement ?

De plus Avant notre mariage il y a deux ans j’avais apprit qu’il parlait sur un réseau social avec une fille ( aux mœurs légère ) Les discussions apparement été des discutions avec des échanges très chaud. J’ai eu honte et toute la confiance que j’avais en lui s’est écroulée. J’avais décidée de pardonner psl on été à 1 mois du mariage et j’ai eu très très très honte d’avouer tout ça à ma famille. J’ai donc fait l’impasse. Mais aujourd’hui je me dit que peut être malgré qu’il soit hnin j’aurai pas du. A cause de tout ça j’ai perdu confiance en lui , en moi , je doute à fond, je me sent laide , bête , inutile et très laide en me comparant aux autre femmes.
Je sais plus trop quoi faire étant donnée que j’ai déjà essayer d’en discuter mais je me confronte à quelqu’un qui nie.

Je sais aussi que de mon passée ( mon père m’as abandonnée à ma naissance j’ai grandi seule avec ma mère ) me fait pas de cadeau aussi et joue sur mon état d’esprit.

Ça vous est t’il déjà arrivée ? Merci d’avance
2 avril 2021 00:18
Déjà lu ce post
2 avril 2021 00:31
Hi

"De plus Avant notre mariage il y a deux ans j’avais apprit qu’il parlait sur un réseau social avec une fille ( aux mœurs légère ) Les discussions apparement été des discutions avec des échanges très chaud. J’ai eu honte et toute la confiance que j’avais en lui s’est écroulée. J’avais décidée de pardonner psl on été à 1 mois du mariage et j’ai eu très très très honte d’avouer tout ça à ma famille. J’ai donc fait l’impasse. Mais aujourd’hui je me dit que peut être malgré qu’il soit hnin j’aurai pas du. A cause de tout ça j’ai perdu confiance en lui , en moi , je doute à fond, je me sent laide , bête , inutile et très laide en me comparant aux autre femmes. "

Tu sais d'où vient ton problème qui est intrinsèque à ton couple.

Quand le vase est cassé, il est cassé, malgré la super glu. Il n'aura plus jamais l'éclat d'avant, même si de loin, il est bien, beau, alors qu'en zoomant, avec la loupe (conscience), on voit les fractures, fissures, (blessures)

Le problème n'est pas le regard du mari sur la femme, mais le regard de la femme sur le mari, qui a changé, dans tout les sens du terme.

Même si, il venait à faire des compliments, des petites attentions, la sonnerie sheitanesque retentira aussitôt pour dire : "un tel comportement de sa part à mon égard doit sûrement cacher quelque chose de suspect, et il a fauté et veut se faire pardonner. Vite fouillons son téléphone, ses comptes, sa vie pro, etc !"

Un couple va de paire. Depuis cette histoire d'infidélité virtuelle, le regard et les sentiments sur ton homme ont du coup changé, et par effet de miroir, comme tu ne peux le détester puisque la faute est reportée sur toi (jeu de concurrence avec les autres femmes), et qu'ils possède des qualités indéniables sur plusieurs plans de "masculinité", alors tu endosses le rôle de la fautive : "c'est que je suis pas assez bien à ses yeux pour qu'il regarde ailleurs, alors que je suis censé être l'unique femme à mériter son attention, son regard plein de désir !"

On dirait que la flamme s'est éteinte et qu'il ne reste que les braises de la rancune, les cendres de la mélancolie, en attendant la brise du bonheur, d'un nouveau départ... qui vient parfois avec un heureux évènement...

Quand ce dernier n'éteint pas tout, bien avant la perte des eaux...

Qu'Allah vous facilite et apaise vos esprits et cœurs...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
2 avril 2021 02:03
Je comprend ta peine ma soeur, je pense que le problème viens de cette trahison découverte peu avant le mariage, au fond ça à sûrement brisé quelque chose ..
Il faut du temps pour se remettre de ca , et surtout il faut que tu lui parle de ton ressentir, de son absence de compliment et de valorisation , de ton mal-être.
Si il taime il voudra forcément te rassurer et essayer de te rendre heureuse
Dans le cas contraire vivre en couple pour ne pas se sentir aimé et désirer ,cest triste, a toi de voir mais surtout ne reste pas avec ce ressentit , ça finira par te faire imploser
Peux être à til juste du mal a être expressif
2 avril 2021 10:17
Il faudrait voir si cela ne serait pas avant tout dû à un manque de confiance en toi.

Tu as été abandonnée, et tu crains donc forcément que les gens ne peuvent pas s'attacher à toi, t'aimer ou être attiré. D'où ce besoin de trouver tout prétexte pour le confirmer comme le fait que tu te trouves laide.

Mais t'es tu déjà posée de savoir si lui te trouvait à son goût ? Que serais-tu des relations qu'il entretenait avec cette femme ? Rien ne dit que ce n'était qu'une amie, une confidente ou autre. Toujours est-il, c'est bel et bien toi qu'il a épousée...
2 avril 2021 11:13
Est ce que tu prends soin de toi?
Par exemple, tu as les cheveux brushingés? tu mets de la crème tous les jours? tu te maquilles un peu, juste un peu de crayon par ex? mets tu des bons jean et des robes/jupes avec des chaussures de femmes?

Tu vois ce que je veux dire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook