Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation en vue de mariage femme d'origine maghrébine homme français converti...
27 avril 2023 16:02
Salam,

J'ai fait la rencontre d'un homme divorcé avec enfants. Nous avons le même âge. Je suis aussi divorcée avec enfants.
Il est instruit un bon niveau tout comme moi. Nous exerçons le même métier. C'est un grand homme et bel homme aussi.
Le soucis dans ce beau tableau c'est qu'il n'est pas maghrébin et j'ai peur que avec les années je sois triste car on ne partage pas la même culture...j'aime aller au pays avec les enfants, j'aime parle le dialecte avec les enfants...j'ai peur que tout cela me manque. Lui est converti depuis des dizaines d'années...mais voilà je suis née en France mais mes origines comptent beaucoup pour moi...

Je en sais plus si je dois poursuivre ou stopper...

Dis moi ce que vous en penser et surtout des témoignages de femmes qui sont en couple mixte, ...

Merci pour vos interventions sur mon topic.

Asalam..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/23 16:04 par Vidée.
F
27 avril 2023 16:21
Alaykoum salam

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Ghayatoul Maram n°219)

Essaye de voir ce qui est le plus important c’est la religion et le bon comportement. Puis un gawri In love quand tu rentreras au bled tu pourras dire, j’ai amené un beau gawri grinning smiley. En plus t’as déjà des gosses faut pas faire la difficile. Je sais que les arabes généralement quand c’est pas leurs propres gamins c’est compliqué. A voir comment il se comportera avec tes enfants ect… bref il faut étudier cette histoire sous tous ses angles. Qu’Allah te facilite
Citation
Vidée a écrit:
Salam,

J'ai fait la rencontre d'un homme divorcé avec enfants. Nous avons le même âge. Je suis aussi divorcée avec enfants.
Il est instruit un bon niveau tout comme moi. Nous exerçons le même métier. C'est un grand homme et bel homme aussi.
Le soucis dans ce beau tableau c'est qu'il n'est pas maghrébin et j'ai peur que avec les années je sois triste car on ne partage pas la même culture...j'aime aller au pays avec les enfants, j'aime parle le dialecte avec les enfants...j'ai peur que tout cela me manque. Lui est converti depuis des dizaines d'années...mais voilà je suis née en France mais mes origines comptent beaucoup pour moi...

Je en sais plus si je dois poursuivre ou stopper...

Dis moi ce que vous en penser et surtout des témoignages de femmes qui sont en couple mixte, ...

Merci pour vos interventions sur mon topic.

Asalam..
9
27 avril 2023 16:26
Salam,

Pour certain(e)s la différence culturelle n’est pas supportable sur le long terme donc bien réfléchir avant de se lancer dans ce type de mariage, surtout si les enfants ont grandi dans leur culture d’origine.
F
27 avril 2023 16:28
Vaut mieux ça que finir vieille fille, des fois t’as des occasions il faut savoir les saisir. Et je sais de quoi je parle
Citation
6532u8 a écrit:
Salam,

Pour certain(e)s la différence culturelle n’est pas supportable sur le long terme donc bien réfléchir avant de se lancer dans ce type de mariage, surtout si les enfants ont grandi dans leur culture d’origine.
27 avril 2023 16:29
Cheikh Albani n'a jamais authentifié ce Hadith, il l'a rendu acceptable, c'est à dire Hadith Hassane et pas Hadith Sahih.

De plus, c'est le seul savant qui a dit que c'est un Hadith Hassane et pas authentique.

La quasi totalité des savants le considère comme un Hadith très faible.

Et même si le Hadith est authentique cela ne veut pas dire qu'on ne doit pas prendre en compte les autres critères, même si les critères fondamentaux sont le bon comportement et la bonne religiosité du prétendant (e).

Prendre en compte la culture, l'origine, l'âge, l'éloignement, la beauté, le niveau éducatif, le statut social .................... n'est en aucun cas interdit en Islam.


Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Ghayatoul Maram n°219)

Essaye de voir ce qui est le plus important c’est la religion et le bon comportement. Puis un gawri In love quand tu rentreras au bled tu pourras dire, j’ai amené un beau gawri grinning smiley. En plus t’as déjà des gosses faut pas faire la difficile. Je sais que les arabes généralement quand c’est pas leurs propres gamins c’est compliqué. A voir comment il se comportera avec tes enfants ect… bref il faut étudier cette histoire sous tous ses angles. Qu’Allah te facilite
27 avril 2023 16:32
Réponse à la soeur;

Si la culture est très importante pour toi, je te conseille de ne pas avancer.

As tu pensé à tes enfants ? le père de tes enfants acceptera t-il que ses enfants vivent avec un homme étranger ?

Religieusement parlant quand la mère refait sa vie, se remarie je veux dire, le père des enfants récupèrent les enfants, c'est son droit et la mère perd automatiquement la garde des enfants.
27 avril 2023 16:32
Salem aleykoum, je suis mariée avec un français reconverti et sincèrement il n'y a pas de problème de culture, il essaie d'apprendre la mienne, on va en Algérie comme on va chez sa famille et tout se passe bien hamdoullah
H
27 avril 2023 16:33
L′amour n′a pas de frontière, du moment où il est musulman avec un bon comportement, respectueux de ses engagements, fidele, et capable de subvenir aux besoins de sa famille le reste à peu d′importance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/23 16:34 par Hellaaaaa.
27 avril 2023 16:33
C'est vrai ce que tu dis..il est bien niveau religion mais j'ai pas le même délire qu'avec un maghrébin...je ne sais pas comme expliquer cela...il me plaît beaucoup et pareil pour lui mais bon je ne sais pas quoi faire...
C'est vrai que les hommes de chez nous avec les femmes divorcées ils arrivent avec des jugements sans connaître l'histoire de la femme ...lui n'a pas eu ce genre de préjugés...et comme il dit mes enfants ont leur papa et ces enfants ont leur maman...il pense à lui sur le long terme car comme il dit les enfants grandissent vite ...le fait que j'ai les enfants il n'a rien contre ...il me dit de rien compliquer mais bon je ne sais pas je ne veux pas m'éterniser et me retrouver à tout stopper...
Au moins c'est le seul homme qui ne me parle pas uniquement du hlel mais de mariage civil , je le trouve posé sur de lui ..et ça c'est rare aussi...
27 avril 2023 16:36
Je ne suis pas une vieille fille, je te rappelle que j'ai des enfants...

Une vieille fille c'est une expression que je n'aime pas d'ailleurs pour une femme qui ne s'est pas mariée ...c'est moche cette expression car le mariage ne dépend pas que de nous ..
27 avril 2023 16:40
La différence est qu'elle était mariée auparavant et avec des enfants, contrairement à toi.

Deux situations complètement différentes
Citation
maman de Shahine a écrit:
Salem aleykoum, je suis mariée avec un français reconverti et sincèrement il n'y a pas de problème de culture, il essaie d'apprendre la mienne, on va en Algérie comme on va chez sa famille et tout se passe bien hamdoullah
27 avril 2023 16:40
Ma tante s’est marié ( deuxieme mariage) avec un français converti. Et ils sont heureux. Il va au bled, apprend l’arabe, apprecie notre culture et ils s’entendent bien.
27 avril 2023 16:41
elle a des enfants de son premier mariage ?
Citation
Lalalitou a écrit:
Ma tante s’est marié ( deuxieme mariage) avec un français converti. Et ils sont heureux. Il va au bled, apprend l’arabe, apprecie notre culture et ils s’entendent bien.
27 avril 2023 16:46
Il parle arabe littéraire et l'écrit il est converti depuis des années 20 ans...

Après concernant mes enfants ils ne sont pas des bébés...donc je comprend pas comment des ados peuvent aller avec leur père si ils souhaitent vivre avec moi?
F
27 avril 2023 16:49
Oui c’est vrai pour l’authenticité du hadith mais de nos jours les savants en parlent énormément donc cela veut dire qu’il est vraiment accepté. Oui c’est sûr que ça n’est pas seulement les deux seul critère mais ce sont les plus important
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Cheikh Albani n'a jamais authentifié ce Hadith, il l'a rendu acceptable, c'est à dire Hadith Hassane et pas Hadith Sahih.

De plus, c'est le seul savant qui a dit que c'est un Hadith Hassane et pas authentique.

La quasi totalité des savants le considère comme un Hadith très faible.

Et même si le Hadith est authentique cela ne veut pas dire qu'on ne doit pas prendre en compte les autres critères, même si les critères fondamentaux sont le bon comportement et la bonne religiosité du prétendant (e).

Prendre en compte la culture, l'origine, l'âge, l'éloignement, la beauté, le niveau éducatif, le statut social .................... n'est en aucun cas interdit en Islam.
27 avril 2023 16:55
Il a le droit de refuser
Citation
Vidée a écrit:
Il parle arabe littéraire et l'écrit il est converti depuis des années 20 ans...

Après concernant mes enfants ils ne sont pas des bébés...donc je comprend pas comment des ados peuvent aller avec leur père si ils souhaitent vivre avec moi?
F
27 avril 2023 17:04
Oui désolé pour les expressions. Après ça dépend de toi, moi j’étais porté beaucoup sur les converties pour plein de raisons. Je me.rappel il y’a longtemps je regardais une émission sur Iqra en arabe. Il y’avait plein de gens des pays du golf puis il y’avait une convertie. Et le sujet de l’émission était : êtes vous prêt à vous marier avec une étrangère ? La femme parlait de son adhésion à l’islam. Wallah j’étais éblouie. Par Allah je serais sur le plateau et elle serait célibataire j’aurais demandé sa main en direct. Après le présentateur pose la question au mecs du golf qui disaient non nous on préfèrent une fille de chez nous. Loool quoi! C’est sûr qu’Allah ne donne pas des perles pareil à n’importe qui. Ça serait donné de la confiture à des vaches ! Pour moi le critère le plus important c’est la religion. Ici on est dans le bas monde! C’est à dire que je suis juste de passage. Crois moi je chercherai le compagnon qui a compris le sens de cette vie et qui sera prête à se conformer aux préceptes d’Allah pour pouvoir réussir mon examen final. C’est tout ce qui m’importe. Le reste rien à cirer. Surtout si ça n’est pas ton 1er mariage. Tes enfants ont grandi d’après tes dires donc tu n’es plus toute jeune (ça n’est pas une critique) mais plutôt du bon sens car même les priorités changent avec le temps. Ce qui me plaisait jadis ne me plait plus forcément aujourd’hui.
En fin réfléchis bien aussi car il faut vraiment la vrai religiosité et le vrai bon comportement.
27 avril 2023 17:05
Non pas d’enfant mais lui oui
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Il a le droit de refuser
27 avril 2023 17:06
Excuses moi Mohamed, mais refuser quoi je comprend pas...

Refuser que ces enfants vivent avec moi? Nous sommes en France comment ferait il cela? Si ces enfants refusent de vivre H24 avec leur père...il travaille n'est pas tous les jours avec eux?

J'avoue que je ne comprend pas..
27 avril 2023 17:28
Je te comprends totalement, des fois je me tape des délires seule parce qu'il ne comprend pas mais ce n'est pas grave j'ai mes cousines, ma famille avec qui avoir des délires. Avec lui j'ai autre chose. Puis rigoler je peux le faire avec d'autres mais faire un remariage avec une personne bien c'est plus compliqué
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook