Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation mariage ..
K
9 avril 2018 01:20
Salut
Bientôt 30 ans tout cet âge malheureusement pas de mariage ni meme un petit ami relation amoureuse .. ou autre du genre.
Mon quotidien ne me croise avec personne (ceci disant que je suis belle et attirante comme les autres disent pas moi...) de temps a autre je tente le net les sites de rencontre en vue de trouver quelqu un mais malheureusment toujours en vain malgré plusieurs reprises de tentatives ca ne tient pas le coup avec personne je ne depasse pas la première rencontre .. dernièrement j ai eu tort de ca j ai lâché!

A votre avis qu en pensez-vous ? Est-ce normal ca ? Toujours chercher activement ? Ou bien Faut laisser tomber tout ça cad le fait de chercher et perdre des heures dans le net sans rien et se concentrer sur soi jusqu au jour ou Dieu me croisera avec cette avec qui je pourrais continuer ma vie!!
A vos claviers vous vous qui avez de l expérience.
Vos suggestions comment se comporter avec le celibat.

Merci.
9 avril 2018 01:25
Pourquoi tu ne trouves pas ? Pas de prétendant qui se présentent Ou t'es trop exigeante?
M
9 avril 2018 01:29
Y'a le destin
Citation
Jdis pas a écrit:
Pourquoi tu ne trouves pas ? Pas de prétendant qui se présentent Ou t'es trop exigeante?
g
9 avril 2018 01:31
Je suis dans la même situation
Oui je sais peut être un peu différent pour un
Mais je ne sais plus comment faire
J'ai pas envie de aller directement demander la main d'une fille sans la connaître un minimum
Je suis perdue
9 avril 2018 01:32
Bien-sûr mais c'est pas pour cela qu'on ne peut pas cerner les problèmes et essayer d'arranger les choses...
Citation
Mima triste a écrit:
Y'a le destin
M
9 avril 2018 01:35
Mais tu sais des fois les hommes faut pas attention a les femmes bien c'est pour ça je crois elle a mnt elle a pas trouvé son mektoub
Citation
Jdis pas a écrit:
Bien-sûr mais c'est pas pour cela qu'on ne peut pas cerner les problèmes et essayer d'arranger les choses...
M
9 avril 2018 01:37
Pk perdu tu peux faire fiançailles avant mariage et dans la période la tu fais la connaissance avec la femme et faut d'abord choisir la qu'elle tu le voit Elle est bien et tu plaît
Citation
ghaf-2010 a écrit:
Je suis dans la même situation
Oui je sais peut être un peu différent pour un
Mais je ne sais plus comment faire
J'ai pas envie de aller directement demander la main d'une fille sans la connaître un minimum
Je suis perdue
g
9 avril 2018 01:44
Je suis un peu dans une situation spéciale aussi car je suis divorce
Et on a tendance à se dire que le fiançailles est déjà une décision de mariage pour l'annoncer à la famille et
Surtout si ils sont loin
o
9 avril 2018 02:24
tu es divorce pas un probleme
..tu peux te remarier ya aucun empechement ..
l essentiel qu elle soit bent nass et de faire l acte halal..
Citation
ghaf-2010 a écrit:
Je suis un peu dans une situation spéciale aussi car je suis divorce
Et on a tendance à se dire que le fiançailles est déjà une décision de mariage pour l'annoncer à la famille et
Surtout si ils sont loin
A
9 avril 2018 08:30
Salem
faut pas stopper la rechercher mais tu ne dois pas vivre que pour ça.
ça doit être un plus. Continue de t'épanouir et de chercher
Tu peux élargir ton champs en étant sur plusieurs site par exemple.

Pourquoi ça ne dépasse pas le premier rendez-vous ?
P
9 avril 2018 08:52
Vis ta vie. Le mariage arrivera tkt pas. Nen fais pas une obsession. Des le lendemain de la fete tu seras en mode cuisine menage rien de bien changeant du quotidien habituel.
Si ce nest avoir de l affection d1 homme. Jveux pas te noircir le tableau mais le celibat nest pas une fatalité il est mm de nos jrs mieux que ttes les histoires tristes que vivent les couples auj.
9 avril 2018 08:55
Salam

Aujourd'hui autant pour les femmes que les hommes réfléchissent bien avant de s'aventurerier dans une union sacrée, et ils ont bien raison, les caractères trop opposés pouvent empoisonner la vie commune d'un couple. perplexe
Il faut avoir la chance de tomber sur la personne qui peut correspondre, et ça ce n'est pas donné, rien que par le dialogue on peut souvent être orienté vers la bonne personne, il reste juste à découvrir le bon comportement, mais ça, il faut du temps et avec une fréquentation sans brûler les étapes, "Bchwiya bchwiya smoking smiley
K
9 avril 2018 09:27
Salam aleykoum

Moi pareil j ai presque 31 ans toujours pas mariée et je peux te dire que c est assez frustrant. Je te comprends tout à fait!

Le temps passe très très vite malheureusement et c surtout ça qui me fait un peu angoissée.
Et puis proche de la trentaine voir la trentaine tout de suite le mec croit que tu n es pas une fille bien parce que tu as un certain âge et qu il s imagine je ne sais quoi alors que lui mm en a bcp plus.... Et tu n as pas non plus envie de te justifier pke toi ds ta vie tu t es tjrs preserve pour celui qui te mérite

Avant mes 30 ans je me disais ça viendra in sha Allah je préfère laisser les choses se faire... Mais là je ne peux plus. J essaie de prendre les choses en main tjrs en plaçant ma confiance en Allah. Donc récemment je me suis inscrite sur ce site ds l optique de rencontrer mon hlel et je peux te dire que c la premiere fois que je fais ça de ma vie. Internet était vraiment pour moi qque chose de non fiable mais j ai tellement entendu des personnes qui ont pu se marier par ce biais là que je me suis dit pkoi pas moi alors je tente....

Mais bon c compliqué...
9 avril 2018 09:32
31 ans c'est un bon âge pour se marier, mature, tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. c'est loin d'être perdu. De se marier après 30 ans c'est presque devenu a la mode lol.


Citation
Che-ms a écrit:
Salam aleykoum

Moi pareil j ai presque 31 ans toujours pas mariée et je peux te dire que c est assez frustrant. Je te comprends tout à fait!

Le temps passe très très vite malheureusement et c surtout ça qui me fait un peu angoissée.
Et puis proche de la trentaine voir la trentaine tout de suite le mec croit que tu n es pas une fille bien parce que tu as un certain âge et qu il s imagine je ne sais quoi alors que lui mm en a bcp plus.... Et tu n as pas non plus envie de te justifier pke toi ds ta vie tu t es tjrs preserve pour celui qui te mérite

Avant mes 30 ans je me disais ça viendra in sha Allah je préfère laisser les choses se faire... Mais là je ne peux plus. J essaie de prendre les choses en main tjrs en plaçant ma confiance en Allah. Donc récemment je me suis inscrite sur ce site ds l optique de rencontrer mon hlel et je peux te dire que c la premiere fois que je fais ça de ma vie. Internet était vraiment pour moi qque chose de non fiable mais j ai tellement entendu des personnes qui ont pu se marier par ce biais là que je me suis dit pkoi pas moi alors je tente....

Mais bon c compliqué...
9 avril 2018 09:41
Salam,

tu peux aussi aller te renseigner à la mosquée, parler avec le responsable pour q'il en parle à la mosquée, parce qu'il y a souvent des jeunes hommes aussi qui ne trouvent pas ou qui sont timides et qui passe par ce biais là.

Le responsable parle avec beaucoup de monde, connaît les familles, peut te mettre en contact avec un homme dans ta situation (peut être en passant par un de tes mahram si tu en as).
Citation
Kotita26 a écrit:
Salut
Bientôt 30 ans tout cet âge malheureusement pas de mariage ni meme un petit ami relation amoureuse .. ou autre du genre.
Mon quotidien ne me croise avec personne (ceci disant que je suis belle et attirante comme les autres disent pas moi...) de temps a autre je tente le net les sites de rencontre en vue de trouver quelqu un mais malheureusment toujours en vain malgré plusieurs reprises de tentatives ca ne tient pas le coup avec personne je ne depasse pas la première rencontre .. dernièrement j ai eu tort de ca j ai lâché!

A votre avis qu en pensez-vous ? Est-ce normal ca ? Toujours chercher activement ? Ou bien Faut laisser tomber tout ça cad le fait de chercher et perdre des heures dans le net sans rien et se concentrer sur soi jusqu au jour ou Dieu me croisera avec cette avec qui je pourrais continuer ma vie!!
A vos claviers vous vous qui avez de l expérience.
Vos suggestions comment se comporter avec le celibat.

Merci.
9 avril 2018 09:49
Tu sors beaucoup? ( mosquées, association, copines .?)

Sinon lève toi l’entier d elànuit et fait beaucoup d’invocation
I
9 avril 2018 11:23
Aly koum salam,

Tu as 100% raison de ne pas rester inactive car le temps passe. Ceux qui disent que c'est le mektoube et que cela viendra, ne les croit pas car certes, il y a le mektoube mais Allah nous demande de faire les causes.

Le diplôme ne s'obtient pas sans travail, et le poste ne vient pas sans envoyer des candidatures (par exemple).

Je te conseille d'aller à la mosquée de t'y investir, comme par exemple faire partie de la section féminine et participer aux évènements proposés (être active).

Tu rencontreras du monde, et il y aura toujours une sœur qui a soit un frère, un cousin, un ami de son mari, une connaissance... qui cherche à se marier. Tu te feras connaitre (car tu vas forcément parler avec les soeurs et elles sauront que tu n'es pas mariée et que tu cherches) et c'est comme ça qu'on te présentera des hommes.

C'est comme ça que les rencontres se font.

Qu'Allah mette sur ton chemin un homme qui répondra à tous tes critères inchAllah.


Citation
Che-ms a écrit:
Salam aleykoum

Moi pareil j ai presque 31 ans toujours pas mariée et je peux te dire que c est assez frustrant. Je te comprends tout à fait!

Le temps passe très très vite malheureusement et c surtout ça qui me fait un peu angoissée.
Et puis proche de la trentaine voir la trentaine tout de suite le mec croit que tu n es pas une fille bien parce que tu as un certain âge et qu il s imagine je ne sais quoi alors que lui mm en a bcp plus.... Et tu n as pas non plus envie de te justifier pke toi ds ta vie tu t es tjrs preserve pour celui qui te mérite

Avant mes 30 ans je me disais ça viendra in sha Allah je préfère laisser les choses se faire... Mais là je ne peux plus. J essaie de prendre les choses en main tjrs en plaçant ma confiance en Allah. Donc récemment je me suis inscrite sur ce site ds l optique de rencontrer mon hlel et je peux te dire que c la premiere fois que je fais ça de ma vie. Internet était vraiment pour moi qque chose de non fiable mais j ai tellement entendu des personnes qui ont pu se marier par ce biais là que je me suis dit pkoi pas moi alors je tente....

Mais bon c compliqué...
N
9 avril 2018 11:44
Je vis la même situation que toi toujour rien
M
9 avril 2018 12:21
Salam

Et de tes amis, famille, proche, il n'y a personne qui puisse t'indiquer des personnes correctes, droites et qui cherchent à se marier? Tu peux demander s'ils connaissent des gens biens et célibataires.
Citation
Kotita26 a écrit:
Salut
Bientôt 30 ans tout cet âge malheureusement pas de mariage ni meme un petit ami relation amoureuse .. ou autre du genre.
Mon quotidien ne me croise avec personne (ceci disant que je suis belle et attirante comme les autres disent pas moi...) de temps a autre je tente le net les sites de rencontre en vue de trouver quelqu un mais malheureusment toujours en vain malgré plusieurs reprises de tentatives ca ne tient pas le coup avec personne je ne depasse pas la première rencontre .. dernièrement j ai eu tort de ca j ai lâché!

A votre avis qu en pensez-vous ? Est-ce normal ca ? Toujours chercher activement ? Ou bien Faut laisser tomber tout ça cad le fait de chercher et perdre des heures dans le net sans rien et se concentrer sur soi jusqu au jour ou Dieu me croisera avec cette avec qui je pourrais continuer ma vie!!
A vos claviers vous vous qui avez de l expérience.
Vos suggestions comment se comporter avec le celibat.

Merci.
W
9 avril 2018 12:22
Salam

Tu vie au bled ?
Citation
Kotita26 a écrit:
Salut
Bientôt 30 ans tout cet âge malheureusement pas de mariage ni meme un petit ami relation amoureuse .. ou autre du genre.
Mon quotidien ne me croise avec personne (ceci disant que je suis belle et attirante comme les autres disent pas moi...) de temps a autre je tente le net les sites de rencontre en vue de trouver quelqu un mais malheureusment toujours en vain malgré plusieurs reprises de tentatives ca ne tient pas le coup avec personne je ne depasse pas la première rencontre .. dernièrement j ai eu tort de ca j ai lâché!

A votre avis qu en pensez-vous ? Est-ce normal ca ? Toujours chercher activement ? Ou bien Faut laisser tomber tout ça cad le fait de chercher et perdre des heures dans le net sans rien et se concentrer sur soi jusqu au jour ou Dieu me croisera avec cette avec qui je pourrais continuer ma vie!!
A vos claviers vous vous qui avez de l expérience.
Vos suggestions comment se comporter avec le celibat.

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook