Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage
S
29 octobre 2023 22:51
Salam aleykoum wa rahmatoullah, je suis un garçon de 16 ans, j’apprends le coran, je fais salat et évite un maximum de faire des pêchers, malheureusement, je suis dans une relation hors mariage avec une fille de mon âge. Donc en premier lieu je commet ce péché bêtement et en plus de ça elle est chrétienne ! Donc même si je venais a penser au mariage(bien que je suis jeune) cela est impossible pour moi. J’aimerais sortir de cette relation hors mariage et me rapprocher d’ الله. Mais j’aimerais des conseils pour pouvoir sortir car, jai peur de « regretter » ou quelque chose comme ça, bien sur, nous navons jamais forniquer mais cette situation me dérange énormément car au moment ou je me suis mit avec cette personne, et cela ya un petit moment je n’ai pas penser aux conséquences.
29 octobre 2023 23:01
Salam aleikom


Tu lui dis désolé ... restons amis.

Et tu gardes tes distances avec les mauvaises fréquentations et les mauvais endroits

Afin de garder ton slip propre et donc ton corps et esprit propre comme le demande le COMMANDEMENT D'ALLAH.

Apprends l'arabe et concentre toi sur tes études et ta famille !
29 octobre 2023 23:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook