Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation hors mariage
D
17 août 2023 17:23
As-Selam Aleykoum mes frères et soeurs, je me suis récemment sortie d’une relation hors mariage pour In Shaa Allah retrouver l’homme que j’aime dans le hlel, malheureusement notre relation a duré un certain moment et lui comme moi nous sommes fait des cadeaux durant cette relation, j’aimerais savoir si malgré le fait que nous ayons plus contact du tout et que nous sommes tout les deux dans un repenti sincèrement auprès de notre Créateur, est-ce qu’il faut que chacun se débarrasse des cadeaux de l’autre ou non? Je me tourne au près de ce forum n’ayant pas trouvé réponse à ma question malgré mes recherches.
I
17 août 2023 17:38
Est-ce que ces cadeaux te font penser ou regretter cette relation ?
m
17 août 2023 18:25
Salam aleykoum,

Je ne voyais pas le mal dans le fait de garder les cadeaux (mais je n'ai aucune source), toutefois je trouve la question d'Iqmal assez pertinente. Si ces cadeaux risque de mettre en péril ton repentir, peut etre vaut il mieux s'en séparer ..?

Citation
Iqmal a écrit:
Est-ce que ces cadeaux te font penser ou regretter cette relation ?
I
17 août 2023 18:27
Dans le principe, je ne vois pas le mal non plus, mais tout dépend de l’impact qu’ont ces cadeaux sur elle, son repentir ou sa résilience.
Citation
melindaaa a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne voyais pas le mal dans le fait de garder les cadeaux (mais je n'ai aucune source), toutefois je trouve la question d'Iqmal assez pertinente. Si ces cadeaux risque de mettre en péril ton repentir, peut etre vaut il mieux s'en séparer ..?
17 août 2023 18:30
Salam


Que veux-tu trouver comme réponse à laquelle tu n'as pas déjà pensé?
Certains te diront si cela te fait plus de mal que de bien de les conserver, débarrasse t'en.
D'autres te diront il n'y a aucun mal à garder un cadeau.

Effectivement, un cadeau te fait penser à la personne qui te l'a offert....et donc souvenir souvenir..
d'un temps...
17 août 2023 19:50
Il y a 3 conditions de la tawba :

1- Arrêter le haram

2- Avoue des remort chaque fois que tu te rappelles

3- Avoir la certitude de ne plus recommencer

Pour cela, il faut te débarrasser des cadeaux, changer les comptes sur le net et changer le numéro...

Il faut que tu soit née à nouveau.



Citation
Dzeni387 a écrit:
As-Selam Aleykoum mes frères et soeurs, je me suis récemment sortie d’une relation hors mariage pour In Shaa Allah retrouver l’homme que j’aime dans le hlel, malheureusement notre relation a duré un certain moment et lui comme moi nous sommes fait des cadeaux durant cette relation, j’aimerais savoir si malgré le fait que nous ayons plus contact du tout et que nous sommes tout les deux dans un repenti sincèrement auprès de notre Créateur, est-ce qu’il faut que chacun se débarrasse des cadeaux de l’autre ou non? Je me tourne au près de ce forum n’ayant pas trouvé réponse à ma question malgré mes recherches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/23 16:29 par Noualanour.
D
18 août 2023 02:57
Tout d’abord merci à chacun de vos réponses, je dirais qu’ils ne me font ni ressentir l’un ni ressentir l’autre, disons que j’ai peur de m’en débarrasser peut-être par peur qu’il arrive quelque chose à l’homme que j’aime, ayant perdu des proches dont je n’ai pas fais le deuil j’ai créé un réel traumatisme, lorsque je les vois je sais que « je me sens coupable » car j’ai pris conscience qu’Allah interdit les relations hors mariage, du péché commis et comprends que je n’aurais pas dû entamer celle-ci, et El HamduliLah j’ai compris mon erreur, je vois plus les cadeaux comme un « espoir » ou « promesse » qu’il se rapproche d’Allah et Lui demande pardon autant que moi de mon côté, et le retrouver In Shaa Allah dans de meilleures conditions qui auraient dû être celles du départ, d’une autre part c’est une épaule sur laquelle j’ai pu me poser et une personne qui m’a beaucoup aidé aussi, et être en possession de ces cadeaux m’apaise du sens où je me dis on se laisse pour se retrouver In Shaa Allah meilleur l’un pour l’autre
18 août 2023 16:42
Si vous avez des projets de mariage, il faut accélérer les choses, ne serait-ce que faire le halal :

1- le maher, une somme que le mari donne à sa future femme.
2- walli, représentant de la femme (père, frère, oncle...)
3- acceptation claire
4- 2 témoin


Si ces conditions sont la, le halal est fait et l'acte sacrer est valable.

C'est préférable et recommandé qu'il soit déclaré, mais c'est toujours mieux que de vive dans le haram.

Qu'Allah te facilite le bien et te guide.

Celui qui demande pardon à dieu c'est comme si il n'a pas commis de faute. Et dieu est généreux et peu remplacer le péchés par des hassanaths, encore mieux Dieu est content si on revient vers lui.

Qu'Allah nous pardonne tous.


Citation
Dzeni387 a écrit:
Tout d’abord merci à chacun de vos réponses, je dirais qu’ils ne me font ni ressentir l’un ni ressentir l’autre, disons que j’ai peur de m’en débarrasser peut-être par peur qu’il arrive quelque chose à l’homme que j’aime, ayant perdu des proches dont je n’ai pas fais le deuil j’ai créé un réel traumatisme, lorsque je les vois je sais que « je me sens coupable » car j’ai pris conscience qu’Allah interdit les relations hors mariage, du péché commis et comprends que je n’aurais pas dû entamer celle-ci, et El HamduliLah j’ai compris mon erreur, je vois plus les cadeaux comme un « espoir » ou « promesse » qu’il se rapproche d’Allah et Lui demande pardon autant que moi de mon côté, et le retrouver In Shaa Allah dans de meilleures conditions qui auraient dû être celles du départ, d’une autre part c’est une épaule sur laquelle j’ai pu me poser et une personne qui m’a beaucoup aidé aussi, et être en possession de ces cadeaux m’apaise du sens où je me dis on se laisse pour se retrouver In Shaa Allah meilleur l’un pour l’autre
D
17 février 2024 06:32
As-Selam Aleykoum, j’ai une question assez compliquée à formuler j’espère que j’y aurai une réponse, je suis assez jeune et je suis actuellement entrain de rattraper mes jours de jeunes, néanmoins je travaille dans un lieu où je ne peux pas prier, je ne peut donc prier ni duhr ni asr ni maghrib ni ishaa, je les rattrape en rentrant qu’Allah me pardonne! Je voulais demander si malgré le fait que mes prières tardent malheureusement, est-ce que je peux quand même couper mon jeûne habituellement (c’est la première année où je travaille en même temps de jeuner). Merci d’avance pour vos réponses, qu’Allah vous préserve!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook