Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation halal ou non
A
25 octobre 2022 23:32
Salam
Je viens d'avouer mes sentiments a un garçon et lui aussi il me les a avoué et maintenant on s'aime tout les deux mais on est pas en couple. Par ailleurs on se dit des mots d'amour
Je précise encore on est pas en couple et ne tolérerons jamais la fornication ni des bisou câlin ect.......nous nous disions juste je t'aime..
Encore une fois on est pas en couple
Ma question est
Peut on gardé contact avec une personne tout en chassant qu'on partage les mm sentiments ?
Peut on nous nous dire je t'aime sans pour autant être en couple ?
Est ce Allah nous croit quand on dit qu' on Est pas en couple ?
SVP répondé car je n'ai pas envie d'être dans le haram
25 octobre 2022 23:49
Salam

Ce n'est pas permis de discuter de cette façon.
Mariage ou rien.

Pas de mot doux ou de je t'aime.

[islamqa.info]
[www.islamweb.net]
26 octobre 2022 00:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance physique et émotionnelle. Tout simplement.

Il n'est pas interdit de se saluer, ou de discuter sérieusement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
26 octobre 2022 01:02
Pourquoi ne pas vous marier puisque vous vous aimez?
L
26 octobre 2022 03:20
Soit vous vous mariez, soit la rupture
N
26 octobre 2022 07:09
Il peut pas dire j'aime votre fille à ton papa par exemple ?
P
26 octobre 2022 07:44
Peut on gardé contact avec une personne tout en chassant qu'on partage les mm sentiments ?
Tu peux mentir à un autre être humain.
Tu peux essayer de te mentir à toi-même (mais ton cerveau saura toujours que tu es en train de mentir).

Echanger des sentiments, et ne rien faire de ça, pour moi c'est promis à la perte : à un moment, il y aura un décrochement. Perte de l'intérêt de l'un ou l'autre, ou alors jalousie, ou alors conflit sur un sujet débile, il va y avoir un décrochage, et votre absence de relation fera que vous n'aurez rien auquel vous raccrocher.

Ca fait un peu "amourette d'enfants" quoi. Vous pouvez essayer. D'autres l'ont fait avant. La plupart s'en sont mordus les doigts.

Franchement, vous avez des sentiments réciproques, bah qu'est-ce qu'il attend pour aller frapper chez ton père ?


Peut on nous nous dire je t'aime sans pour autant être en couple ?

Bah oui, par exemple tu dis sûrement "je t'aime" à tes parents et tu n'es pourtant pas en couple avec eux.



Est ce Allah nous croit quand on dit qu' on Est pas en couple ?

Allah sait tout et voit tout. Tu ne peux pas lui mentir.
Allah condamne la fornication. Et la fornication, ça commence avant les gestes, on peut déjà forniquer par ses paroles et son regard.
V
26 octobre 2022 10:01
Et la fornication, ça commence avant les gestes, on peut déjà forniquer par ses paroles et son regard.

Pourrais-tu m'en dire un peu plus parce que ça m'intéresse !
26 octobre 2022 12:49
voyeur
Citation
Venandunor a écrit:
Et la fornication, ça commence avant les gestes, on peut déjà forniquer par ses paroles et son regard.

Pourrais-tu m'en dire un peu plus parce que ça m'intéresse !
M
26 octobre 2022 18:45
Vous avez quel age ?
C'est pour moi que je demande ça, afin d'apprendre que ce que tu dis ça n'arrive pas qu'à des ado
Citation
Ami457r4r a écrit:
Salam
Je viens d'avouer mes sentiments a un garçon et lui aussi il me les a avoué et maintenant on s'aime tout les deux mais on est pas en couple. Par ailleurs on se dit des mots d'amour
Je précise encore on est pas en couple et ne tolérerons jamais la fornication ni des bisou câlin ect.......nous nous disions juste je t'aime..
Encore une fois on est pas en couple
Ma question est
Peut on gardé contact avec une personne tout en chassant qu'on partage les mm sentiments ?
Peut on nous nous dire je t'aime sans pour autant être en couple ?
Est ce Allah nous croit quand on dit qu' on Est pas en couple ?
SVP répondé car je n'ai pas envie d'être dans le haram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook