Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation fusionnelle impossible ?
10 décembre 2021 14:24
Assalam Aleycoum les filles

Alors voici mon histoire ,

Je suis divorcée avec 2 enfants
Je fréquente un garçon de mon âge (35) qui vit au bled
Au debut on a dit juste on fiat connaissance puis on s'est vu ( c'est le voisin de mon grand père au bled ) et depuis c'est lamour fou
Cela fait 1 an que ça dure

Mais voilà lui jamais Marié pas d'enfant moi déjà 2... Il m'a déjà quitté 2fois a cause du fait que sa famille ne voudrait pas de moi a cause de ma situation mais sans en parler à sa mère c'est de lui même . Lui me dit qu'il a aucun problème avec les enfants qu'il les aimera comme les sienn. Mais voilà le problème. Est sa famille alors qu'il a des divorces avec enfant dans sa famille en plus
Mais il revient à chaque fois. Et depuis cet été il me change de discours en me disant quil fera tout pour rester avec moi , que si on va dans un mur il ira jusqu'au bout avec moi ... Je suis perdue j'arrive pas a le quitter j'espère toujours au fond de moi que ses parents peut être vont m'accepter...

Je peux comprendre leur réaction mais ça blesse

J'ai pas envie de lui mettre la pression d'en parler à sa mère au moins pour avoir déjà une idée au lieu d'espérer pour rien

Merci les filles
M
10 décembre 2021 14:33
Aleykoum salam ma soeur, peut être demande à cette homme si il peut te faire quand même rencontrer c’est parents juste pour avoir une conversation et essaye de leurs montrer que tu est une bonne personne et que tu as la foi cela peut aussi leurs faire changer d’avis. Après tout ce que je sais, c’est que l’avis des parents et très important et ne pas avoir leurs consentements Ou leur bénédiction pour un mariage c’est pas forcément bon pour toi. Mais seul Dieu est le plus savant.

Je te conseille vivement de faire la prière de consultation je sais pas si tu connais, mais si c’est un bien pour toi wallah facilitera cette union sinon c’est que cela rapporte du mal.
Après je te conseille de faire des invocations pour demander à Allah si c’est parents peuvent t’accepter comme on dit Dieu peut tout tant que c’est un bien et que ce n’est pas un péché et que cela ne détruise pas les liens de parenté

J’espère pour toi que tout se passera bien Incha’Allah et que cette homme pourra te combler être un bon mari pour toi et que ces parents t’accepteront Amine.
'
10 décembre 2021 14:53
Selem

Mais prq tu attends qu’on t’accepte ? T’as du temps à perdre ?

C’est soit il te prend comme ça soit FIN. Vs avez 35 piges pas le tos de faire les gamins. Non ?

Mets fin à ces balivernes et occupe toi de toi et de tes enfants.

Bon courage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
10 décembre 2021 14:56
Comment est il sûr qu'il aimera tes enfants comme les siens,alors qu'il n'en a pas? perplexe

Comment ça peut etre l'amour fou à distance?

Si tu as des filles,fais attention à qui tu ramène chez toi quand même
m
10 décembre 2021 15:03
Salam,

Ma belle désolée de ce que je vais dire, mais tu as passé l'age de faire des pieds et des mains pour plaire aux parents d'un garçon. Pour ton bien je te conseille de mettre fin à cette relation en lui disant que ça ne mène à rien, mais que tu seras ouverte à la discussion le jour où il viendra avec une demande en mariage en bonne et due forme. Et s'il ne revient pas tant pis.

Tu vaux mieux que ça, si à tes 35 ans il a toujours peur de l'avis de ses parents, ben c'est qu'il n'est peut-être pas fait pour être un bon mari, c'est bon tu vaux mieux que ça.
O
10 décembre 2021 15:20
« ... وَأَكْوَابٍ وَفِيهَا مَا تَشْتَهِيهِ الْأَنفُسُ وَتَلَذُّ الْأَعْيُنُ وَأَنتُمْ فِيهَا خَالِدُونَ »

سورة الزخرف 71/43

(Pour, Avec, Au,) De Par le nom Sublime d’Allâh, l’Infinie Miséricordieux, le Bienfaiteur débordant de Clémence

(Essai d’un sens relatif et rapprochée de l’interprétation des Sublimes Sacro-saintes Ecritures Célestes : inimitables et intraduisibles Par Excellence)

: « ... et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux; » - et vous y demeurerez éternellement. »

Sourate az Zoukhrouf (L'ornement) : Chapitre 43 du Noble Qor'ân : Munificent Verset 71

علمنا رسُولُ رب العالمين صلى الله عليه وعلى آله وسلم :

« الأرواح جنود مجندة فما تعارف منها ائتلف، وما تناكر منها اختلف »

Le Saint Prophète {Çalla Lâhî ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam} nous informe :

« Les âmes sont des soldats regroupés; celles d’entre elles qui se connaissent vivent en harmonie, celles qui s’ignorent demeurent en discordance.»

عن ابن عباس قال جاء رجل إلى النبي صلى الله عليه وسلم فقال :

إن عندنا يتيمة وقد خطبها رجل معدم ورجل موسر وهي تهوى المعدم ونحن نهوى الموسر

فقال صلى الله عليه وسلم :

‏لَمْ نَرَ لِلْمُتَحَابَّيْنِ مِثْلَ النِّكَاحِ

Selon ibn Abbas (radia Llahu 'anhou) un homme s’est rendu vers le Prophète ('alayhi salât wa salam) et a dit :

« il y a sous ma responsabilité une orpheline et elle a été demandée en mariage par une personne pauvre et une autre (personne) aisée.
Elle aime celui qui n’a pas d’argent et on veut pour elle, celui qui est aisée »

le Prophète ('alayhi salât wa salam) répondit donc :

« Il n’a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s’aiment. »

قال الطيبي :

أي لم تر أيها السامع ما تزيد به المحبة (مثل النكاح)

At-Tibi (rahimahou Llah) a dit :

« N’as tu pas vu ! Ô Toi qui écoute ! »

« Qu’est ce qui fait augmenter l’amour? (Comme le Mariage) » (*)

(*) Rien ne fera augmenter cet amour sauf le mariage et ceci est la parole du Prophète Mouhammad ('alayhi salât wa salam) pour deux être qui s’aimaient déjà.

قال المناوي :

أي إذا نظر رجل لأجنبية وأخذت بمجامع قلبه فنكاحها يورثه مزيد المحبة

Al-Mounawi (rahimahou Llah) a dit :

« C’est à dire que Lorsque l’homme regarde l’étrangère et que le regard atteint son cœur et en tombe amoureux alors le mariage avec elle, va augmenter cet amour-là »

المراد أن أعظم الأدوية التي يعالج بها العشق النكاح فهو علاجه

« Le remède pour des personnes amoureuses est le mariage.»

- الأفضل عدو الخير

: Le mieux est l'ennemi du bien

اذا رأيت نيوب الليث بارزة فلا تظنن أن الليث يبتسم

Si tu vois les crocs du lion surgir, ne crois pas que le lion est entrain de sourire.

قال الإمام أحمد بن حنبل رحمه الله :

من دعاك إلى غير الزواج دعاك إلى غير الإسلام"

L’imam Ahmad ibn Hanbal (rahimahou Llah) a dit :

« Celui qui t’invite à ne pas te marier, t’appelle à autre chose que l’Islam »

- La confiance est comme une fleur : forte et fragile. Elle vit dans le soleil et résiste à la pluie, mais si elle est piétinée, elle meurt.
10 décembre 2021 15:33
Merci beaucoup tes paroles font chaud au coeur et je garde espoir en Allah .

Recontrer ses parents avant je ne pense pas que ça puisse se faire ... Enfin je sais pas
Et oui sans le consentement des parents on aura pas la baraka ...
Pour moi c'est quelqu'un de tellement simple humble bienveillant il a tellemtn d'amour à donner en plus ... Ça va me briser si ça se fini

Je ne fais pas la prière depuis plus d'un an ... Je peux quand même faire celle de consultation ?
10 décembre 2021 15:35
Je suis très amoureuse cela ne m'empêche pas de m'occuper de mes enfants ce sont ma priorité

Mais voilà j'ai envie de me reconstruire de refaire ma vie

Je perds du temps oui et non . Si jamais ça abouti à la validation des parents ... J'aurai tout gagné
10 décembre 2021 15:37
J'avoue je me suis déjà dis tout ça . Peut être qu'il n'est pas si sûr de son avenir avec moi. Ou les parents c'est peut être un prétexte ... Je suis perdue
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Ma belle désolée de ce que je vais dire, mais tu as passé l'age de faire des pieds et des mains pour plaire aux parents d'un garçon. Pour ton bien je te conseille de mettre fin à cette relation en lui disant que ça ne mène à rien, mais que tu seras ouverte à la discussion le jour où il viendra avec une demande en mariage en bonne et due forme. Et s'il ne revient pas tant pis.

Tu vaux mieux que ça, si à tes 35 ans il a toujours peur de l'avis de ses parents, ben c'est qu'il n'est peut-être pas fait pour être un bon mari, c'est bon tu vaux mieux que ça.
m
10 décembre 2021 16:02
Peut-être que c'est vrai pour les parents aussi, je connais des parents comme ça qui sont très obstinés à ce sujet.
Mais ce qui a l'air clair de son côté c'est qu'il ne sait pas ce qu'il veut avec ses différents allers/retours, ou alors même s'il te veut vraiment, il n'est pas décidé à s'opposer à ses parents.
Citation
Mabel83 a écrit:
J'avoue je me suis déjà dis tout ça . Peut être qu'il n'est pas si sûr de son avenir avec moi. Ou les parents c'est peut être un prétexte ... Je suis perdue
10 décembre 2021 16:55
Voilà c'est ça etil me l'a dit clairement je mopposerai jamais à ma mère ...

Dur dur après je le comprend je ferai pareil mais c'est injuste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook