Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation a distance et timidité ... Help svp ><
y
6 octobre 2014 23:25
Bonjours/bonsoirs
je remercie ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, j'aurais simplement besoin de conseils, d'avis, n'importe quoi >o<

Alors je me lance:
Pendant ces vacances d'été, je suis partie un mois en Algérie (mon pays natal o/ ) pour le mariage de 2 de mes cousines proches. ce voyage m'a pas mal changée, ou plutot ouvert les yeux a vrai dire ><
avant de partir la bas, j'avais beaucoup de mal a comprendre une de mes cousines, pour le fait qu'elle compte se marier avec un cousin, un cousin pas aussi proche que je ne suis proche d'elle, mais un cousin quand meme. enfin, je m'attardais pas la dessus, apres tout elle fait ce qu'elle veut, c'etait juste pour vous faire comprendre mon état d'esprit avant ce voyage. je ne suis jamais sortie avec qui que ce soit, et ce, uniquement par choix. étant algérienne, j'ai préféré éviter les problemes avec mes parents, je ne voulais surtout pas les decevoir, et je me suis souvent dit que ce serait une perte de temps de sortir avec quelqu'un a mon age (j'ai maintenant 16 ans, bientot 17 ), que j'en souffrirais surement, et que si en plus ça risquait de me creer des problemes avec mes parents, pourquoi m'y risquer ? ><
donc je suis partie en algérie célibataire, avec l'intention de le rester, et surtout rejetant totalement toute relation cousin/cousine (meme éloignés).
arrivée la bas, je remarque quelqu'un, il me plait bien, et je remarque au fil des jours qu'il me regarde beaucoup. je le voyais tous les jours, grace aux préparatifs du mariage de ma cousine. je passais tout mon temps a aider pour les préparatifs, et lui également puisque je découvre plutard qu'il est le futur beau frere de ma cousine qui se marie. il est donc le frere de son fiancé, donc son cousin, et donc bien evidement mon cousin a moi aussi, si c'est pas beau ça ! je sais que je suis sencée connaitre mes cousin mais pour ma defense, ça faisais tres longtemps que je n'etais pas partie la bas, et il me semble que je ne l'ai jamais vue auparavant, meme si je decouvre que sa famille et la mienne sont tres proches o/
donc trop tard, je decouvre qu'il est mon cousin, mais il me plait deja enormement, et ma vision des choses change totalement. sa soeur vient me parler durant le mariage, me demande si j'ai un copain, si quelqu'un m'interesse, et fini par me demander bien discretement si j'etais capable de sortir avec un cousin , par exemple, son frere. je lui dit que ça pourrais se faire et me propose de lui parler de moi, sans jamais lui dire qu'il me plait. mais bon, j'avais bien capté que c'etait lui qui l'avais envoyé. donc au bout d'un moment je réussi a avoir son numero, et a lui parler, malgres ma graaaaande timidité, je me jette a l'eau ><
je vais un peu bacler a partir de là, ça commence a faire long.
donc maintenant je suis revenue en france depuis un moment deja, j'ai fini par tomber amoureuse de lui, et me dit que lui aussi. j'ai parlé a ma cousine qui le connais tres bien et qui bien sur vit maintenant dans la meme maison que lui, c'est pratique , elle m'assure qu'il est sérieux et m'a fait comprendre qu'il m'aimait vraiment car j'avais quand meme peur de me lancer. il m'a meme bien fait comprendre qu'il aimerais m'épouser, bien sur pas tout de suite, pour info j'ai 16ans et demi et lui 18 ans. il m'a poussé a parler a ma mere, ce qui était pas forcement facile pour moi, j'ai fini par lui dire qu'il me plaisait et elle est assez hésitante du fait de son jeune age et de rumeurs qui circulent sur lui dans la famille ( et seulement dans notre famille o/ ) donc maintenant je l'appelle de temps en temps, pour l'instant lui ne peux pas m'appeler vu que je n'ai plus de telephone depuis un petit moment mais plus pour longtemps. le probleme maintenant c'est ma timidité, mon manque de confiance en moi, mon manque de conversation... bref !
je suis extrêmement timide, il m'a fallu beaucoup de temps avant de lui parler pour la 1ere fois, et j'ai quelques fois "peur" de l'appeler a cause de ça. lui est pas du tout timide, et me fait remarquer que je ne parle pas tellement, ce qui me gene pas mal vu que j'aimerais lui parler mais que je trouve absolument rien a lui dire. ça me fait un peu peur, j'ai peur qu'il finisse par vite se lasser a moi a cause de ça.
je l'aime et je veux surtout pas risquer de le perdre a cause de ça, le soucis c'est que je ne vois pas quoi faire, quand je l’appelle je ne trouve rien a lui dire, et la distance n'arrange rien ! etant donné qu'il est en algérie et moi en france, je trouve que ça limite un peu les sujets de conversation, deja que je suis loin d'etre une grande bavarde. donc on ne peux pas se voir, alors imaginez s'il y'a des blancs quand on s'appelle, ça me fait peur T-T

voilà, je sais que c'est un peu long, vraiment désolé >,<
si vous avez des conseils a me donner je suis prenante, je vais le rappeler demain, j'ai la trouille bien évidement mais je m'y force, il me manque et je veux pas qu'il se dise que je me fiche de lui vu que ça fait un petit moment que je ne l'ai pas appelé sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/14 23:31 par yumikie.
R
6 octobre 2014 23:43
Hi!

Il faut se mettre à son niveau!
Mets toi aux jeux vidéos, sois au courant des dernières nouveautés et ça devrait vous faire parler pour rien pendant des heures! winking smiley
Aussi, il faut que tu soies supportrice d'un grand club de foot genre Barça ou Réal Madrid! Là encore, des heures de discussions!
Bon, après derniers films au cinéma, livres lus ou aperçus, musique du moment... grinning smiley
y
7 octobre 2014 12:19
merci d'avoir pris le temps de répondre ^^

alors j'aime déjà pas mal les jeux vidéo mais je sais pas si lui aime, faut dire que j'ai pas eu beaucoup d'occasions pour lui parler face a face, et maintenant au telephone je bloque.

et bon le foot c'est pas trop ça pour moi x) j'arrive pas du tout a m'y intéresser, et pour les derniers films, musiques etc... c'est qu'il y'a cette "différence de culture", il écoute surement les musiques de la bas, et moi c'est pas trop ça, et les cinema ne sont pas aussi nombreux la bas, et tres peu de gens y vont, ou du moins dans la region ou il habite ><
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook