Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation à distance et soucis familiaux : pas de solutions !
M
12 mai 2017 15:50
Bonjour

Je viens ici car je ne trouve pas de solutions à mon probleme, moi qui d'habitude suis plutot optimiste!

Je précise que je ne suis pas musulmane mais j'aime ce forum car les avis sont intéressants.

Voilà depuis juillet dernier je vis une relation à distance. 2h30 de voiture nous sépare. On a tout de suite accroché, et on est tombé amoureux trés rapidement.
Le cadre : je travaille, j'ai 26 ans. Il a 33 ans et un petit garcon Boulot trés prenant pour sa part ( commercial, beaucoup de route ).

Au bout de 4 mois, il m'a demandé de vivre avec lui. Cela ne s'est pas fait car à l'époque j'ai menti tout du long en disant que j'avais mon appart alors que je vivais encore chez mes parents, j'avais un peu honte. En l'apprenant il etait furieux.

]Il a perdu confiance en moi et on a plus reparlé de ce projet.
Les disputes se sont accumulées, du a ce probleme de confiance, et nous nous sommes séparés en janvier.

J'ai beaucoup souffert de notre séparation mais j'ai accusé le coup.

Deux mois plus tard, il est revenu vers moi. Il m'aime toujours, tout ca a pris des propensions incroyables, on s'est fait beaucoup de mal à l'époque, il regrette.

J'ai toujours des sentiments, je lui redonne une chance. C'était il y a un mois.

Ca se passe bien quand on se voit. Sauf que dans l'intervalle, il a acheté un appartement. Et il déménage à la fin du mois. Du coup, tous ses week end sont pris par ses travaux.. Déjà qu'on se voit pas la semaine, je vais devoir ronger mon frein pendant un mois.

De plus, cette semaine, son père et sa belle mere se sont séparés. Son père.. Très Depressif quand il est seul, il est venu habiter chez lui. Hier, alors que ca faisait 10 jours qu'on ne s'était pas vu, son pere a téléphoner et il a du rentrer en catastrophe chez lui.

Je souffre beaucoup de la situation car je ne doute pas de ses sentiments à mon egard, mais on se voit trop peu, et plusieurs problemes viennent s'ajouter.

Sans compter qu'il a son fils une semaine et sur deux et par conséquent on se voit pas cette semaine là..

Que faire ? Patienter en attendant que ca s'arrange ? Quand je lui en parle il me dit qu'il n'a pas de solutions, qu'il est complétement débordé par la situation, et que c'est prématuré, alors qu'on n'a repris ensemble que depuis un mois, de me dire de venir vivre chez lui ( et je suis d'accord ).

En attendant, je me sens très seule et je considère qu'on n'a aucune intimité de couple.

Ma mère et mon entourage n'aime pas du tout cette histoire et considère que c'est trop compliqué ( c'est un ancien enfant battu, il est plutot nerveux au quotidien malheureusement )

Merci pour vos avis..
J
12 mai 2017 16:07
Je suis comme toi, non-Musulman, et comme toi j'apprécie beaucoup ce forum. On peut ne pas être d'accord sur plein de sujets mais c'est probablement plus enrichissant de confronter nos cultures pour apprendre plutôt que de s'enfermer dans nos idées préconçues. Donc en passant, merci les Yabis, merci l'Islam !

Perso je crois que la base d'un couple c'est la confiance, le reste n'est que littérature. De ce que tu écris, il y a déjà ça, tu aurais dit qu'il t'avait trompé ou que tu sentais qu'il ne voulait pas s'investir, j'aurais des doutes sur votre relation future mais a priori, ce n'est pas le cas

Je crois tout simplement que vous avez à gérer des soucis comme tout le monde (famille, santé, éloignement...) mais tu le dis toi-même, quand vous êtes ensemble alors tout va bien. La cause de ton désarroi est donc indépendante de votre couple, une fois ces soucis réglés vous devriez profiter d'un certain apaisement qui devrait vous remettre les idées en place, sans entourage pour parasiter votre relation

Pour moi, ça vaut le coup d'attendre, on passe beaucoup de temps à trouver l'âme sœur donc si vous pensez avoir trouvé la votre toi et lui, alors un peu de patience et cela paiera avec le temps
12 mai 2017 16:46
c'est vraiment compliqué comme histoire
ne te précipites pas, pourquoi es tu si pressée?
laisses le régler ses problèmes, si vos sentiments sont toujours présents vous pourrez vivre votre histoire sereinement
mais vu les problèmes qu'il a, si tu lui en remets une couche, ça finira mal

sois patiente

mais si tu veux mon avis personnel, si tu étais ma petite sœur je te dirais de le quitter
et d'essayer de rencontrer un homme avec qui tu vivras une relation plus simple et facile

plus facile à dire qu'à faire je sais...

courage et merci pour ton ouverture d'esprit et ton intérêt pour notre culture
mais ne te méprends pas : nous sommes fous donc fais attention!!! mdr
12 mai 2017 16:59
Sois patiente, c'est qu'un moment, ça s'arrangera avec Le temps
12 mai 2017 17:37
Laisse le régler ses soucis, tu n'en ai pas responsable
Soutien le à distance au mieux que tu peux.. et laissez-les choses passer...ne lui rajoute pas plus qu'il n'a de soucis
U'e compagne c pour alléger l'autre
Tu verras si au fil du temps, ça s arrange ou si ça empire..
Mais ne force pas. Tu y gagneras que perte de temps
Ou une meilleure vie avec lui, ce que je te souhaite
Courage
v
12 mai 2017 19:10
C'est assez compliqué...

S'il est revenu, c'est que tu lui as fait forte impression. Mais il veut toujours autant que tu viennes t'installer chez lui. Il est même possible qu'il te monte des bateaux pour qu'acculée, tu finisses par céder et tout quitter pour lui.

Mais même si ce n'est pas le cas, j'ai l'impression que la "réussite" de cette relation est, selon lui, conditionnée par ce déplacement qu'il te demande.

De ton côté, tu es d'accord, mais tu as des craintes. Il faut te demander pourquoi. Si elles sont justifiées. Et surtout, si elles ont un rapport, même inconscient, avec le fait que tu n'es peut-être pas si disposée que ça à t'engager avec lui. Car il s'agit de ça, aussi.

Tu décris à demi-mot des éléments d'une attitude qui te dérangent un peu.

Tu dois faire le point avec toi-même. Puis, prendre ta décision.
M
12 mai 2017 19:18
Non, il ne me demande pas de vivre avec lui.

En tout cas, pas pour le moment.

Il me dit avoir besoin de temps pour qu'on soit sur, lui et moi, quon ne fasse pas les mêmes erreurs et quon ne se brûle pas les ailes comme la dernière fois.
Il veut avancer prudemment.

Dans le même temps, moi j'ai pas envie d'être prudente, la rupture est loin dans ma tete.on est donc pas dans le meme timing.

Et la je deviens insupportable car je sais qu'on va pas beaucoup se voir ce mois ci à cause de ses travaux ! Il rend son appartement à la fin du mois.
Citation
vériténue a écrit:
C'est assez compliqué...

S'il est revenu, c'est que tu lui as fait forte impression. Mais il veut toujours autant que tu viennes t'installer chez lui. Il est même possible qu'il te monte des bateaux pour qu'acculée, tu finisses par céder et tout quitter pour lui.

Mais même si ce n'est pas le cas, j'ai l'impression que la "réussite" de cette relation est, selon lui, conditionnée par ce déplacement qu'il te demande.

De ton côté, tu es d'accord, mais tu as des craintes. Il faut te demander pourquoi. Si elles sont justifiées. Et surtout, si elles ont un rapport, même inconscient, avec le fait que tu n'es peut-être pas si disposée que ça à t'engager avec lui. Car il s'agit de ça, aussi.

Tu décris à demi-mot des éléments d'une attitude qui te dérangent un peu.

Tu dois faire le point avec toi-même. Puis, prendre ta décision.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook