Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS relation en cours de dérapage (long récit)
r
28 avril 2012 22:58
Bonsoir!
Je viens vous raconter une histoire, la mienne. Une histoire qui risque de changer ma vie après des années de tranquillité!
Je sais que parmi vous y'aura des des émetteurs de jugements, je vous demanderai que Dieu vous pardonne et vous évite de commettre des fautes! Quant à moi, j'ai besoin d'une réelle discussion afin de mettre les choses au clair dans ma tête!

Je suis une jeune femme en couple depuis 5 ans, fiancée depuis quelque mois. J'ai 23 ans, il en a 26. J'ai fait les mains et les pieds pour me fiancer à cet homme. Il ne voulait pas le faire avant longtemps, j'ai réussi à le convaincre pour des mesures de sécurité! Je ne voulais pas continuer à sortir avec lui en cachette, à mentir aux parents, à la famille, à psychoter dans la rue...
Il n'a jamais été mon type d'homme! pourtant il a su me séduire! Je l'ai rencontré très jeune et il a su me mettre en confiance! J'ai bataillé pour le pousser vers les sommets, pour exceller, pour avoir confiance en lui! Notre couple se nourrissait plus d'amour et d'eau fraiche que de VRAIE attirance physique de ma part! Il avait des défauts, tout plein de défauts, le plus important étant qu'il peut être incroyablement égocentrique et "mfchéch"! Moi j'ai tout plein de défauts aussi, je ne prétends en aucun cas être parfaite ou un cadeau du ciel!
Passons, avant les fiançailles il a mis une condition sinéquanone: On ne se marie pas avant minimum 1 an et demi! Après les fiançailles et lfati7a et tout le tintouin, c'est passé à MINIMUM 2 ans avec en bonus: "si jamais d'ici deux ans je ne suis pas prêt, je serai OBLIGE de t'épouser pour faire bonne figure mais moi j'aurai bien aimé qu'on attende!"
De moins en moins il est présent pour moi, de moins en moins il fait d'efforts pour entretenir la flamme... il cherche à avoir plus de liberté, ne cherche pas à innover.. RIEN! Une routine meurtrière s'est installée entre nous et à chaque fois qu' j'essayais de lui en parler il me sortait les défenses habituelles du genre non tu te fais des idées tu cherches toujours à ce qu'on se dispute arrette avec ça moi je fais plus que ce qui est en mon pouvoir et toi tu n'es jamais satisfaite .....sleeping alors que nos contacts en tant que fiancés se résume à se voir 2 max 3 fois par semaine, rarement des coups de fils, quand il est avec ses copains c'est sacro-saint je n'ai pas le droit de l'appeler.. Bref, Je me retrouve aujourd'hui aucunement satisfaite de cette relation qui ne me permet plus de m'épanouir!
et là, tout d'un coup, un prof à la fac s'est présenté en tout bien tout honneur, m'a dit qu'il aimerait faire plus ample connaissance, qu'il aimerait vraiment me connaitre dans le but de construire une famille (ça fait une année que je suis son étudiante) et qu'il était prêt à m'épouser dans les mois qui viennent! Ce professeur est un homme d'une trentaine d'années, très cultivé, très fun et très protecteur! Il est très mature et m'a visiblement l'air très sérieux!
Je lui ai dit que j'étais fiancée et qu'il n'avait aucune chance, mais il m'a affirmé pouvoir attendre d'ici mon mariage si jamais ça ne marche pas entre moi et mon fiancé! Il est tout ce qui m'attire chez un homme (personnalité) et se rapproche de mes critères physiques! Autant vous dire qu'il ne me laisse pas indifférente!
Le dilemme se présente à moi: mon fiancé ou mon prof? celui qui me croit acquise, qui m'aime avec des conditions et qui pense à lui avant de penser à moi? ou celui qui m'a parlé dès le premier jour de mariage, qui est prêt, qui ne demande que ce que je lui accorde ne serait-ce qu'une seule entrevue afin de me parler face à face de ses projets?
Je souffre dans mon raisonnement, je me mutile tous les jours, je me fane comme une rose que l'on entretient pas et je ne sais où donner la tête!
Qu'en pensez-vous? Qu'avez-vous à me conseiller? aidez-moi!
A
28 avril 2012 23:26
Si tu te poses ne serait-ce qu'une minute la question de savoir lequel choisir, c'est que le premier ne te conviens pas.

Tu dois être lassée de cette situation avec ton fiancée puisque ça fait 5 ans maintenant que vous êtes ensemble. De plus il envisage le mariage pas avant 2 ans. C'est à dire 7 ans !

Ton prof lui c'est du concret, il a l'air plus mature etc etc.

Mais il faut pas en quitter un pour te mettre avec l'autre, tu risquerais de regretter si ça ne marche pas !
b
28 avril 2012 23:39
Salam alikoum,

T'es sûr que ton fiancé veut vraiment se marier avec toi? Tout cela me parait bien étrange...
Une occasion se présente à toi (ton prof) c'est peut être un signe eye rolling smiley en tout cas je te conseille vivement de te remettre en question à savoir si tu l'aime toujours et de voir si c'est toujours réciproque. En tout cas ton professeur à vraiment l'air d'un homme bien , Lui au moins il t'a parlé directement de mariage il n'a pas attendu que tu le fasse (comme avec monsieur ton fiancé, dire que c'est toi qui a tout fait pour que vous puissiez vous fiancé , je rêveAre you crazy si tu ne l'aurez pas fait quand serait-il de votre relation chercherait-il vraiment à se marier avec toi?)

Sur ce , Bon courage ma belle j'espère que tu feras le bon choix.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/12 23:40 par lina'oum'camélia.
r
28 avril 2012 23:41
tout d'abord merci d'avoir lu jusqu'au bout et répondu smiling smiley
Citation
aoufouss a écrit:
Si tu te poses ne serait-ce qu'une minute la question de savoir lequel choisir, c'est que le premier ne te conviens pas.
C'est exactement ça qui me torture jour et nuit! Je me dis que je suis de la pire espèce à penser comme ça! je suis une lâcheuse, une traitresse ... ça me tuuuuuuuue!!!
r
28 avril 2012 23:50
Walaykoum Salam lina'oum'camélia!

J'ai juste envie de disparaitre maintenant! disparaitre de la vie de ces deux hommes! L'un m'appelle en pleurant et en me suppliant de lui accorder une seule petite chance! L'autre ne se prend pas au sérieux et me prend pour acquise! Je n'en peux plus de ce dilemme je me consomme, je meurs à petit feu!
29 avril 2012 00:01
On dirait que ton fiancé se marie à contre coeur.Il y à une phrase qui dit "si tu hésite entre deux personnes , choisi la deuxième car si tu aimais vraiment la première tu ne penserai qu'a elle" , quelque chose dans le genre.

C'est vrai que l'arrivé de ce professeur ressemble à un signe.Je te conseille de faire la prière de consultation.
En tous cas ton fiancé n'as pas l'air prêt et n'a pas l'air de se bouger.

Bonne chance smiling smiley
r
29 avril 2012 00:09
Pour vous dire, quand mon fiancé éssai de me dire d douceurs (qui se fait de plus en plus rare) je me retrouve entrain de l'envoyer valser sans aucune raison apparente! L'arrivée de ce prof a juste ruiné ma vie! Je ne vois aucune solution à ça ..
29 avril 2012 04:41
On cour toujours aprés ce qu'on a pas !!! Dans ton cas c ton fiancé, mais je serais toi j'arrete avec lui et jvais vers le prof qui a l'air d'etre plus a ton gout physiquement et moralement. Aprés c'est a ton fiancé de se remettre en question !! et non pas a toi !
s
29 avril 2012 10:45
Franchement je suis de nature très fidèle ect, c le minimum, par contre faut aps se leurer, ton fiancé en a strictement rien à foutre de Toi!!

Donc dejà si j'étais à ta place, jaurais de suite stoppé la relation en lui disant sir dhak hla bent aghra!! Meme si personne ne s'etait présentait à moi, car voilà ça se voit trop qu'il se marie pour se marier, il fait aucun effort!!
En plus un homme qui fais passé ses copains avant sa femme, pour moi c niette, il na rien compris à lal vie, un vrai gamin!

Et là ben jdeciderai de donner une chance à se prof, qui a lair bien déterminé, au moins juste lécouter pour bien analyser sa mentalité et savoir sil joue ou pas de moi!!

Et une question que j'ai à te poser: admettons qua sayé tu es sur de ton choix, et c'est le prof que tu choisis, es-tu sûr que t parents lacceptront?? car il se peut qu'il ne sois pas de la même origine ou de la meme religion, tu nous as rien dis sur ça!
r
29 avril 2012 14:26
Salam

10 lignes de portrait hideux de ta relation avec ton copain pour nous faire dire qu'il faut absolument que tu choisisse ce prof.....

mdr

après toute cette souffrance endurée dans ton couple et la routine "meurtrière" que vous viviez soucie toi d'en finir avec cette relation avant d'enchainer sur une nouvelle.

Tu m'as fait rire avec l'histoire de ce prof qui va voir son étudiante fiancée pour lui proposer de l'épouser dans les mois qui viennent ( sous reserve que le mariage prévu avec son fiancé ne se fasse pas. Il patientera a til promis).
c
29 avril 2012 15:10
Citation
rasslm7ayn a écrit:
Walaykoum Salam lina'oum'camélia!

J'ai juste envie de disparaitre maintenant! disparaitre de la vie de ces deux hommes! L'un m'appelle en pleurant et en me suppliant de lui accorder une seule petite chance! L'autre ne se prend pas au sérieux et me prend pour acquise! Je n'en peux plus de ce dilemme je me consomme, je meurs à petit feu![/quote

tu trouves pas ça un peu étrange , l'attitude de ton prof
il sait que tu es fiancée , et surtout que tu es son élève mais persiste à te faire une cours passionné.
peut être que je suis trop suspicieux, mais aller jusqu’à "pleurer" au téléphone quand, même c'est un peu tiré par les cheveux.
r
29 avril 2012 15:28
Citation
rosia a écrit:
Salam

10 lignes de portrait hideux de ta relation avec ton copain pour nous faire dire qu'il faut absolument que tu choisisse ce prof.....

mdr

après toute cette souffrance endurée dans ton couple et la routine "meurtrière" que vous viviez soucie toi d'en finir avec cette relation avant d'enchainer sur une nouvelle.

Tu m'as fait rire avec l'histoire de ce prof qui va voir son étudiante fiancée pour lui proposer de l'épouser dans les mois qui viennent ( sous reserve que le mariage prévu avec son fiancé ne se fasse pas. Il patientera a til promis).

Salam Rosia,

ces 10 lignes sont en effet ce qui c'est passé! Je pourrai en écrire 100 sur les bonnes choses mais là n'est pas le sujet! Nommons un chat un chat! Ici c'est un forum anonyme et je me confie aussi honnêtement avec moi même que possible! Donc là nla question n'est absolument pas de savoir si je dois absolument choisir ce prof. La question principale que je pose c'est la remise en question de mon couple: suis je capable de vivre avec ça plus longtemps? Le prof a juste été une grosse claque pour commencer à "me révolter"!
D'autres questions ma belle? n'hésites pas!
r
29 avril 2012 15:32
Citation
chevalier d'Eon a écrit:

tu trouves pas ça un peu étrange , l'attitude de ton prof
il sait que tu es fiancée , et surtout que tu es son élève mais persiste à te faire une cours passionné.
peut être que je suis trop suspicieux, mais aller jusqu’à "pleurer" au téléphone quand, même c'est un peu tiré par les cheveux.

Oui, l'attitude de mon prof m'a boulversée! mais avant de me parler de ça il ne savait pas que j'étais fiancée et quand il l'a su il s'est tenu à carreau...
Qd je dis "pleurer" ça veut dire que le mec est désemparé, pas qu'il fond en larmes littéralement!
F
29 avril 2012 18:16
En tout cas ce qui m'interpelle dans ton histoire, c'est l'attitude de ton prof que je ne trouve pas mature comme tu le dis.
Ou est sa fierté à attendre que éventuellement que tu quittes ton fiancé pour qu'il se marie à toi ? Il est si désespéré que ça ? C'est pas bon signe.

A ta place, je prendrais de la distance de ce prof pour être plus lucide quant à ta situation actuelle avec ton fiancé.

Qui court après 2 lapins n'en attrape aucun.


Bon courage en tout cas.
h
29 avril 2012 19:12
étrange!!

nous ici on voit cette histoire avec les yeux de ton coeur, je sais pas vraiment comment est ton fiancer, mais l'image que tu donne de lui peut influencer les lecteurs pour penser que le prof est le meilleur choix!! certs le prof à arriver à te troubler, est ce une bonne chose, surement pas, car ici ce prof court dérière une femme fiancer, et lui promet monde et merveille, ce n'est pas ce que j'appelle une personne intégre, imagine toi à la place de ton fiancer, que qqn fait entre le doute dans son couple même avent qu'il soit marier, le pire dans tout cela c'est cette phrase qu'il t'as dis je cite " Je lui ai dit que j'étais fiancée et qu'il n'avait aucune chance, mais il m'a affirmé pouvoir attendre d'ici mon mariage si jamais ça ne marche pas entre moi et mon fiancé! "... tu trouve rien d’étrange, à ce point y a que toi dans le monde pour attendre une éventuelle séparation et divorce pour s'y mettre avec toi, quel genre d'homme agis de la sorte (comme ci c'était une évidence que ton couple ne marchera pas, tu lui en a parlé!! je crois que non) méfie toi des beau masques!!

les hommes sont souvent charmeur, et le faite que ton fiancer ne te donne pas suffisament d'intention te pousse à en chercher ailleur,

pose toi au moins la question, est ce vraiment qqn de fiable (je parle du prof)?
crois tu vriament que c'est "l'homme de ta vie"Cool? et ton fiancer dans tous cela, crois tu comment réagira si il le sait!!

c'est malsain comme situation, si tu trouve vraiment ton fiancer pas digne d'être avec toi, alors libre à toi de vouloir tout annuler, mais surement pas pour ce prof, qui drague ses étudiantes et qu'en plus cette même étudiante est fiancer et promis à qqn d'autre, y a rien de glorieux dans cela!!... c'est pour le moins douteux comme comportement..

mais, ne rend pas la cause de la séparation cette rencontre, car si jamais avec le prof ça ne marcherais pas, tu le regrettera amèrement.

bref, moi à la place de ton fiancer, je lui aurais donner mon poing dans la g***le à ce @"3#^^*!! de prof

salam
r
29 avril 2012 20:35
Citation
rasslm7ayn a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Salam

10 lignes de portrait hideux de ta relation avec ton copain pour nous faire dire qu'il faut absolument que tu choisisse ce prof.....

mdr

après toute cette souffrance endurée dans ton couple et la routine "meurtrière" que vous viviez soucie toi d'en finir avec cette relation avant d'enchainer sur une nouvelle.

Tu m'as fait rire avec l'histoire de ce prof qui va voir son étudiante fiancée pour lui proposer de l'épouser dans les mois qui viennent ( sous reserve que le mariage prévu avec son fiancé ne se fasse pas. Il patientera a til promis).

Salam Rosia,

ces 10 lignes sont en effet ce qui c'est passé! Je pourrai en écrire 100 sur les bonnes choses mais là n'est pas le sujet! Nommons un chat un chat! Ici c'est un forum anonyme et je me confie aussi honnêtement avec moi même que possible! Donc là nla question n'est absolument pas de savoir si je dois absolument choisir ce prof. La question principale que je pose c'est la remise en question de mon couple: suis je capable de vivre avec ça plus longtemps? Le prof a juste été une grosse claque pour commencer à "me révolter"!
D'autres questions ma belle? n'hésites pas!

Ca fait 5 ans que tu sort avec un homme qui dit clairement vouloir repousser le mariage le plus loin possible. Et quand tu fais 10 lignes pour dire le mal qu'il te fait je me dis que sois tu aimes souffrir pour rien soit tu veux qu'on t'encourage à aller voir ailleurs.

Tu serais mariée jcomprendrais ta question, mais là je comprend pas.
tu t'accroches à lui comme si c'était le seul homme restant sur terre.

Il veut pas t'épouser, vos rendez vous s'espacent.. je veux dire au bout de 5 ans il est temps que tu comprennes que ce n'est pas toi qui mène la danse et qu'il fait ce qu'il veut de toi. Tu l'a mené jusqu'au sommet dis tu ? Et bien merci , maintenant tu es priée de redescendre. Il n'a pas l'air motivé à faire de toi sa femme.

Faut que tu lui dises que s'il est venu demander ta main alors qu'il t'épouse ou qu'il annule auprès de ton père basta

Sois plus ferme, pas la peine de te mutiler chaque jour parce que apparemment lui ne souffre pas du tout et son plan se passe comme il l'a prévu depuis 5 ans ( ne pas t'épouser, enfin pas avant quelques années).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook