Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation couple tendu famille
H
20 novembre 2023 22:20
Salam, je vais parler de la situation de mon frère .

Y’a maintenant quelques mois, il est tomber amoureux d’une fille qui ÉTAIT juive, mais qui croyait en l’islam.

Avant de se mettre ensemble, elle avait déjà pour objectif de se convertir à l’islam.

Il y a de ça quelque temps, elle est parti à la mosquée et a fait sa conversion a l’islam devant un imam. Dorénavant, elle prie Allah, fait ramadan, mange halal, elle ne fait plus Chabat et le reste, ce qui est logique.

Cependant, ma mère et celle de mon frère ne fait que dire qu’elle est juive et qu’elle restera juive à vie. Pour elle il est impensable qu’un/une juif/ve devient/vienne Musulman.

La mère de la fille est aussi contre l’idée que sa fille se mette avec un musulman, cependant elle n’a toujours pas présenté mon frère à celle ci .

De se fait la relation est très compliqué. Mon frère a pour objectif de faire le mariage religieux, la fille aussi. Le problème et que les mère freine cette union de par la question religion, ce qui fait que leur relation reste actuellement dans le Haram et a du mal avancé.

Qui a raison, qui a tord ? Que faire, est il possible qu’une personne de confession juif devienne musulman ? ( pour ma part je sais que oui ) .
Ma mère prend elle des péchés à freiner cette union dans le halal ? Et à elle le droit de dire qu’elle restera juive à vie sachant que ce n’est plus le cas.

Merci dé l’éclairer, je lui montrerai les réponses.
20 novembre 2023 22:34
Quand tu fais partie d'une religion, pour la communauté tu es fait toujours un peu partie


Je crois que les deux religion se ressemblent plus qu'avec la religion chrétienne.

L'attitude de sa mère, c'est un peu normal qu'elle espère que sa fille soit toujours juive


Il faut pas oublier que c'est la femme qui transmet la religion aux enfants chez eux.

C'est assez rare que les juifs se convertissent. Mais c'est pas impossible
. Pas de mp d'hommes merci
20 novembre 2023 22:38
Aleykoumou salam rahmatu Allah wa barakatu...

Allah Ta'ala dit dans le Saint Coran :

"Sourate 22 Le pèlerinage versets 8-9

"Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer, affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas ; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise."

Sourate 22 Le pèlerinage versets 3-4

"Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise."

C'est le grand drame dans nos sociétés actuelles. Les gens n'ont aucune science de la religion, n'ont jamais ouvert le Noble Coran, ni l'ont étudié, comme les hadiths shahihs, etc. et viennent lancer des fatwas sheitanesques pour semer la dissension, le chaos, la séparation, le désordre sur Terre, quand ils n'usent pas d'actes de mécréance comme le recours aux sorciers pour séparer deux êtres qu'Allah veut réunir...

"Cependant, ma mère et celle de mon frère ne fait que dire qu’elle est juive et qu’elle restera juive à vie. Pour elle il est impensable qu’un/une juif/ve devient/vienne Musulman."

Je vais pas plonger dans les textes religieux, historiques, pour mettre en lumière ce grand n'importe quoi ici. Beaucoup de chrétiens, juifs, polythéistes, bouddhistes, hindoues, etc... dont des compagnons du Prophète Muhammad sws à son époque... Des juifs qui ont embrassé l'islam et que se sont illustrés par la suite par leur érudition dans divers domaines et causes islamiques...

Le fait d'émettre un tel jugement sur une personne musulmane, sincère dans son engagement, sa cause, son intention, sur la voie d'Allah Azawajeel peut-être considéré comme un péché. C'est comme médire sur une personne...

Sourate 49 Les appartements

"10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."

Qui sont-ils pour dire qu'une personne est cela ou ceci ? Y a qu'Allah Azawajeel qui connait le contenu des poitrines... Et qui leur dit qu'eux sont musulmans (certaines personnes quittent l'islam sans le savoir par des paroles et/ou actes de mécréances), et qu'ils vont mourir musulmans ?

On est là dans un pur cas de racisme, nationalisme, saupoudré de fait religieux !
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
20 novembre 2023 22:40
Que pense l'Islam du Racisme

1- L'Islam considère le racisme comme un état d'esprit et une pratique abominables relevant de l'époque de l'ignorance. Dès son apparition, l'Islam a aboli toute sorte de discrimination fondée sur la race, la couleur, la fortune, l'honneur ou la noblesse. Il prône l'égalité entre tous les êtres humains ; seule la vertu (la crainte de Dieu) peut servir de critère de distinction entre les uns et les autres :

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. » Coran 49.13

En principe, la piété est le seul critère de distinction. Les différences d'origine, de couleur, de langue, de nationalité ne sont que des signes de reconnaissance dans cette diversité inhérente à la création divine.

L'hétérogénéité du premier noyau constitué autour du Prophète traduit le caractère universel et antiraciste de l'Islam. Ce noyau était composé d'Arabes, d'Africains, de Persans, de Romains, etc.

2 - Le Prophète Muhammad a dit : « Dieu ne regarde ni vos formes ni vos corps mais Il regarde vos cœurs et vos actions. »

« N'est pas des nôtres celui qui prône le racisme, ni celui qui se bat ni celui qui meurt pour une cause raciste » hadith

Il a réaffirmé ces principes lors de son discours d'adieu :

« Ô gens votre Dieu est Un et votre ancêtre est un. L'Arabe n'a aucun mérite sur le non Arabe, ni le blanc sur le noir, sauf par la piété... « Ô gens, vos sangs, vos biens, vos honneurs sont inviolables jusqu'à la rencontre de votre Seigneur, aussi inviolables que ce jour-ci, en ce mois-ci dans ce lieu-ci. »

Il apparaît ainsi que la couleur, la race, le rang social, la nationalité, l'origine n'ont aucune valeur en Islam. Il n'y a pas de supériorité d'une race sur une autre ni d'une couleur sur une autre. Les gens sont égaux comme les dents d'un peigne, disait le Prophète.

L'histoire nous enseigne que grâce à l'Islam, la communauté musulmane a pu intégrer en son sein des gens de couleurs et d'origines différentes, de catégories et de croyances différentes, de rangs différents.

3 - Le racisme est un mal d'origine satanique. Iblis fit acte de racisme en refusant de se prosterner devant Adam, prétendant être mieux que lui : « Tous les Anges se prosternèrent à l'exception d'Ibliss qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. Allah lui dit :

« Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ? » « Je suis meilleur que lui, dit (Iblis,) Tu m'as créé de feu et Tu l'as créé d'argile. » 38.73-76 ; 7.12

Le racisme étant la cause du rejet du message de l'Islam par les Juifs et même par certaines tribus arabes pour la simple raison que le Messager ne fût pas de leur clan.

C'est pourquoi, il n'est pas permis à un musulman de faire la distinction entre les gens sur la base de ces critères auxquels l'Islam n'attache aucune importance, si ce n'est la nécessité de l'identification.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
20 novembre 2023 22:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Toute l'humanité peut répondre à l'appel de l'Islam. Sauf les Juifs ? C'est sérieux ?

Un homme peut se marier sans l'approbation de sa mère, qui devrait s'occuper de ses affaires.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
20 novembre 2023 22:49
Merci pour ce long texte bien formuler et avec des preuves ?
H
20 novembre 2023 22:54
Très français ? merci pour la réponse
a
21 novembre 2023 11:30
si ton frère avait respecté l'interdiction de fréquenter une femme hors mariage, il n'en serait pas là
venir chercher des preuves islamiques que ta mère est en tort, ça prête à sourire

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook