Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation compliquée à cause de notre âge
A
11 août 2021 14:10
As salamou aleykoum, j'espère que vous allez bien. Cela va faire presque 1 an que je connais une fille dont je suis follement amoureux, lorsque je lui ai avoué mes sentiments, elle avait très peur de ce type de relation, depuis que je la connais, je ne cesse de l'aider et de la réconforter car elle est très éprouvée crying(. point très important, certains risquent de ne pas me prendre au sérieux, mais nous n'avons que 16 ans, nous avons parler de notre relation à nos parents, mais j'ai fait la stupide erreur de leur dire que je ne parlais pas avec elle en dehors des cours alors que nous parlions souvent voir tout le temps via les réseaux sociaux, mais je ne regrette pas entièrement de l'avoir fait car j'ai appris à la connaitre et de même pour elle, lorsque ma mère l'a appris elle m'a confisqué mon téléphone ce que je comprends totalement car je lui ai menti impunément (qu'Allah me pardonne), elle a aussi contacté une dirigeante de notre lycée qu'elle connait depuis longtemps et lui a parlé de tout, j'ai donc l'interdiction formelle de l'approcher ou de lui parler. Au début je n'acceptais pas cette situation, mais il y a quelques jours, j'ai réfléchi pendant des heures en regardant ce que notre religion disait à propos de notre situation, et rien de tout ce que nous avons fait n'est légiféré, j'ai donc songer au mariage brièvement car je ne pense pas que ses parents l'y autorise, ce qui voudrait dire que je dois attendre au minimum 3 ans avant de lui reparler car sa mère lui a dit qu'elle préférait qu'elle se marie à partir de 19 ans, du côté de son père, elle pense qu'il voudra qu'elle fasse ses études (sachant qu'elle vise des études de 5 ans), ce qui voudrait dire que je devrai attendre au minimum 7 ans, mes parents eux se fiche de l'âge tant que l'amour y est et qu'il est éprouvé dans le hallal. Cela va faire environ deux mois que je suis dans une sorte de dépression, je me met à pleurer dès que je pense à elle car elle me manque terriblement, j'ai décidé de lui parler une dernière fois par l'intervalle de mon meilleur ami pour lui faire part de mes pensées, je lui ai expliqué que notre relation n'est pas saine et que je veux vraiment que nous vivions dans le hallal avec la bénédiction d'Allah, elle est très compréhensive Masha Allah et a répondu ceci : « Dit lui que moi je lui ai promis de rester a fidèle a tout ce qu'on c'était dit, j attendrai 6 ans si il le faut, j'accepterai personne dans ma vie à part lui, je serai patiente et je ferai tt pour qu'on soit dans le bien et qu'Allah soit fier de nous ça en vaut la peine. L'homme de la vie c est lui je veux qu'il soit le père de mes enfants et celui qui me comblera de joie. J'attendrai le temps qu'il faudra. La patience est d'or. Dit lui que je prouverai mon amour pour lui à travers ma patience et dit lui que je l'aime fort et qu'il sera le seul dans ma vie. », comme vous pouvez le voir, nous avons une relation assez précoce mais très forte et très sincère Al HamdulilAh, je ne m'imagine pas tenir 7 ans sans elle, cela fait 1 mois que nous ne nous sommes pas vus et nous sommes déjà à bout, toutes les nuits elle dort avec la bague que je lui ai offerte près d'elle et elle a même apprit une lettre que je lui avait faite. Je l'aime infiniment et je ne veux pas la perdre. Je ne sais pas quoi faire T_T. Je vous en prie aidez moi car je n'en peux plus, je ne supporte plus de savoir qu'elle est triste et je ne peux pas m'empêcher de me sentir responsable de son malheur.
11 août 2021 15:43
Tu nous baratines.
Dans les lycées, les éducateurs ne se mêlent pas de qui parle à qui.
Interdir à un garçon de parler à une fille dans la cour ? Et puis quoi encore ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 août 2021 16:26
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est très bien de vouloir rester dans le halal.
Qu'Allah vous récompense et vous raffermisse.

Mais il n'y a pas le choix akhy, il faut patienter, encaisser.
Les années se transforme en mois, les mois en semaines les jours en heures.
Les heures en minutes.

Et les minutes en un passé lointain.

Patientez. Tout ça va passer vite, inshaa a llah.
Faîtes des invocations pour être apaisé, qu'Allah fasse descendre la patience, l'endurance sur vous.

Qu'Allah vous facilite.
11 août 2021 17:07
Dans quelques années tu finiras par l'oublier, ne lui fait pas de promesse, à 16 ans on a pa la même vision du monde qu'une fois adulte, l'humain evolu
A
11 août 2021 19:25
A vrai dire si, nous sommes dans un lycée privé musulman et la mixité est très controlée
A
11 août 2021 19:32
Je n'espère pas, je peux me tromper mais cette fille me correspond parfaitement, elle a exactement le caractère qu'il faut pour me canaliser et m'apaiser. Je l'aime du plus profond de mon coeur et depuis qu'on s'est rencontré mon amour ne cesse d'augmenter.
A
11 août 2021 19:36
BarakallAhoufik pour le soutien, je vais tout faire pour patienter et quand le moment sera venu j'irai voir ses parents et lui demanderai sa main Insha Allah.
Ameen, merci beaucoup, ça me fait plaisir de voir que certains sont compréhensifs même avec un "gamin" (sans vouloir être vulgaire) comme moi qui raconte sa vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook