Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une relation ayant mal commencé peut-elle aboutir au halal ?
S
2 mai 2020 23:46
Asalamou aaleykoum à tous et Ramadan Moubaraka. J'espère qu'en ce mois sacré et en cette période dificile pour tous vous êtes auprès de vos proches et de ceux que vous aimez.

Depuis le début du Ramadan, je me suis profondément remise en question par rapport à moi-même, et je réfléchis énormément à ma relation avec un homme dont je vais vous raconter l'histoire. Cela fait maintenant 6 mois que nous sommes ensemble. Notre amour l'un pour l'autre et pur et sincère mais nous sommes aujourd'hui au bord du gouffre et je réalise que c'est à cause de moi car j'agis de manière illogique, pourtant je l'aime plus que tout au monde car il m'a tout apporté et a fait de moi la femme que je suis aujourd'hui. J'espère ne choquer personne de part mes paroles et dans ce qui va suivre, je me suis repentie et je demande tous les jours à Allah de me pardonner mes péchés donc je ne vous prierai de ne pas porter de jugement sur mes actions passées ou sur mes paroles crues.


Pour débuter, il faut savoir que tout a mal commencé. Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontre, et dès le premier rendez-vous on s'aperçoit qu'il peut y avoir une alchimie. Je e cherche pas à jouer avec lui mais n'ayant rien appris de mes anciennes relations parce que j'ai trop eu l'habitude que les hommes me valorise pour mon physique plutôt que pour ce que j'ai dans mon cœur et dans la tête, j'accumule les gaffes sans me rendre compte que je le blesse. Je ne vais pas jusqu'à le tromper mais je lui mens sur des petites choses j'occulte des faits et peu à peu il me fait comprendre qu'il veut se détacher de moi, m'ayant menacé à plusieurs reprises ces derniers moments de me quitter définitivement. Je suis revenue lui demander pardon à chaque fois. Et le problème est la : je n'ai tellement aucune expérience des relations que j'ai l'impression que même lorsque je cherche à faire et à agir pour notre bien, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Par exemple, je savais pertinemment que j'allais me débarrasser progressivement de mon entourage masculin en le côtoyant mais il a mis son nez dedans avant,et du coup, il me pense incapable de prendre les bonnes décisions pour notre couple. Je lui mens pour ne pas le faire souffrir même pour des choses ridicules parce que j'ai peur de le perdre exemple sans faire exprès un homme dont il n'a pas connaissance se retrouve dans mes réseaux et par peur de sa réaction , au lieu de lui dire que c'est une erreur je lui mens en niant le fait de l'avoir eu dans mes abonnés. Je m'enfonce dans mon mensonge pour éviter qu'il ne s’énerve alors que dans le fond je n'ai rien à me reprocher. Je veux constamment bien faire, je cuisine pour lui, je fais attention à son entourage et a sa famille, je lui fait plaisir dès que je le peux mais ma nature reviens toujours au galop. J'ai tellement cherché à plaire dans mon passé que je me conforte à ses exigences et à force de trop vouloir lui plaire je finis par le perdre peu à peu. J'ai l'impression de découvrir l'amour pour la première fois, que c'est une science complexe et qu'à chaque fois que je veux faire le choses bien il y a mal ou une arrière pensée dans mes actions. Autre exemple; il me fait croire qu'il aimerait avant notre marage tenter une expérience sexuelle à plusieurs et je tombe dans le panneau. Je l'aime tellement que même si l'idée me dégoute je finis par céder, avant qu'il ne me dise que ce n'est qu'un test pour lui et qu'en fait cela me retombe dessus car je suis une femme qui ne se respecte pas. A chaque fois que je le decois il m'insulte et il pense que je fais exprès de le provoquer alors que mes intentions sont nobles et sincère, je ne vois qu'à travers lui mais mon inexpérience relationnelle ( je n'ai pas d'ami, et j'ai toujours été convoitée par les hommes dans mon passé) et la peur de le perdre sont en train de nous tuer. Comment lui faire comprendre que j'ai besoin de temps pour faire quelque reglages dans ma vie personnelle ? Je le vois comme l'homme de ma vie, celui qui m'a tout apporté car j'ai grandi sans père et il a peu à peu assumé ce rôle de confident, de moitié, de meilleur ami mais aussi de père et sachant que j'ai grandi et que je me suis construite avec un vide avant lui je ne veux le perdre pour rien au monde.

Aujourd'hui, il me fait comprendre qu'il veut se détacher de moi et qu'il ne me mariera jamais parce que je suis déséquilibrée et illogique, j'agis par amour avant d'agir par raison et au lieu de me valoriser il me le fait payer. Il est très à cheval sur le mensonge néanmoins quand je dis la vérité il s'énerve et je ne supporte pas de le voir énervé donc je mens sur des choses sans importance. Il m'a dit qu'après le lever du confinement et après le ramadan il allait me quitter et nous serions ex parce que même si nous nous aimons nous sommes incompatibles. Pourquoi me dire ces choses pour après me dire qu'il veut continuer à me voir et faire des sorties ? Il dit qu'il ne me vendra pas de reve pour le mariage mais il demeure
S
2 mai 2020 23:51
je complète du coup ma question :

il ne veut pas se marier avec moi il n'arrête pas de me dire Allah yahdik pour toi et ton futur mari mais il s'endort le soir en me disant qu'il est fou amoureux de moi, il se projette avec moi avant de me dire qu'il n'a plus rien à attendre de notre relation et que nous allons finir par nous séparer mais même en tant qu'ex il continue de se voir à mes côtés dans les mois qui vont suivre la fin du ramadan. Je fais tout pour me battre et lui prouver que je suis une vraie femme qui l'aime et qui veut changer donc il me demande de me battre pour lui mais a quoi cela sert il pour me dire juste après qu'on finira pas ensemble et qu'il ne me mariera jamais ? Mon rêve s'est de trouver un homme pour fonder une famille dans le halal et j'ai rencontré l'amour véritable donc je ne veux pas le laisser filer mais sa posture n'est elle pas problématique ? Il se base tout le temps sur le début de la relation et malgré toutes les choses bien que je fais j'ai l'impression de ne jamais être suffisamment à la hauteur, j'ai une pression incroyable sur les épaules et cette situation est pesante, me battre pour ma moitié oui mais pour combien de temps ? A t'il déjà renoncé à nous ? Je ne crois pas puisqu'il veut rester dans ma vie mais dans quel but ? J'aimerai tellement être dans sa tête..

Merci à tous pour vos réponses et qu'Allah nous guide tous.
s
2 mai 2020 23:58
Ta réponse est dans la question
S
3 mai 2020 00:00
comment cela ?
3 mai 2020 00:02
ptdr
Citation
Sherazade094 a écrit:
Asalamou aaleykoum à tous et Ramadan Moubaraka. J'espère qu'en ce mois sacré et en cette période dificile pour tous vous êtes auprès de vos proches et de ceux que vous aimez.

Depuis le début du Ramadan, je me suis profondément remise en question par rapport à moi-même, et je réfléchis énormément à ma relation avec un homme dont je vais vous raconter l'histoire. Cela fait maintenant 6 mois que nous sommes ensemble. Notre amour l'un pour l'autre et pur et sincère mais nous sommes aujourd'hui au bord du gouffre et je réalise que c'est à cause de moi car j'agis de manière illogique, pourtant je l'aime plus que tout au monde car il m'a tout apporté et a fait de moi la femme que je suis aujourd'hui. J'espère ne choquer personne de part mes paroles et dans ce qui va suivre, je me suis repentie et je demande tous les jours à Allah de me pardonner mes péchés donc je ne vous prierai de ne pas porter de jugement sur mes actions passées ou sur mes paroles crues.


Pour débuter, il faut savoir que tout a mal commencé. Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontre, et dès le premier rendez-vous on s'aperçoit qu'il peut y avoir une alchimie. Je e cherche pas à jouer avec lui mais n'ayant rien appris de mes anciennes relations parce que j'ai trop eu l'habitude que les hommes me valorise pour mon physique plutôt que pour ce que j'ai dans mon cœur et dans la tête, j'accumule les gaffes sans me rendre compte que je le blesse. Je ne vais pas jusqu'à le tromper mais je lui mens sur des petites choses j'occulte des faits et peu à peu il me fait comprendre qu'il veut se détacher de moi, m'ayant menacé à plusieurs reprises ces derniers moments de me quitter définitivement. Je suis revenue lui demander pardon à chaque fois. Et le problème est la : je n'ai tellement aucune expérience des relations que j'ai l'impression que même lorsque je cherche à faire et à agir pour notre bien, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Par exemple, je savais pertinemment que j'allais me débarrasser progressivement de mon entourage masculin en le côtoyant mais il a mis son nez dedans avant,et du coup, il me pense incapable de prendre les bonnes décisions pour notre couple. Je lui mens pour ne pas le faire souffrir même pour des choses ridicules parce que j'ai peur de le perdre exemple sans faire exprès un homme dont il n'a pas connaissance se retrouve dans mes réseaux et par peur de sa réaction , au lieu de lui dire que c'est une erreur je lui mens en niant le fait de l'avoir eu dans mes abonnés. Je m'enfonce dans mon mensonge pour éviter qu'il ne s’énerve alors que dans le fond je n'ai rien à me reprocher. Je veux constamment bien faire, je cuisine pour lui, je fais attention à son entourage et a sa famille, je lui fait plaisir dès que je le peux mais ma nature reviens toujours au galop. J'ai tellement cherché à plaire dans mon passé que je me conforte à ses exigences et à force de trop vouloir lui plaire je finis par le perdre peu à peu. J'ai l'impression de découvrir l'amour pour la première fois, que c'est une science complexe et qu'à chaque fois que je veux faire le choses bien il y a mal ou une arrière pensée dans mes actions. Autre exemple; il me fait croire qu'il aimerait avant notre marage tenter une expérience sexuelle à plusieurs et je tombe dans le panneau. Je l'aime tellement que même si l'idée me dégoute je finis par céder, avant qu'il ne me dise que ce n'est qu'un test pour lui et qu'en fait cela me retombe dessus car je suis une femme qui ne se respecte pas. A chaque fois que je le decois il m'insulte et il pense que je fais exprès de le provoquer alors que mes intentions sont nobles et sincère, je ne vois qu'à travers lui mais mon inexpérience relationnelle ( je n'ai pas d'ami, et j'ai toujours été convoitée par les hommes dans mon passé) et la peur de le perdre sont en train de nous tuer. Comment lui faire comprendre que j'ai besoin de temps pour faire quelque reglages dans ma vie personnelle ? Je le vois comme l'homme de ma vie, celui qui m'a tout apporté car j'ai grandi sans père et il a peu à peu assumé ce rôle de confident, de moitié, de meilleur ami mais aussi de père et sachant que j'ai grandi et que je me suis construite avec un vide avant lui je ne veux le perdre pour rien au monde.

Aujourd'hui, il me fait comprendre qu'il veut se détacher de moi et qu'il ne me mariera jamais parce que je suis déséquilibrée et illogique, j'agis par amour avant d'agir par raison et au lieu de me valoriser il me le fait payer. Il est très à cheval sur le mensonge néanmoins quand je dis la vérité il s'énerve et je ne supporte pas de le voir énervé donc je mens sur des choses sans importance. Il m'a dit qu'après le lever du confinement et après le ramadan il allait me quitter et nous serions ex parce que même si nous nous aimons nous sommes incompatibles. Pourquoi me dire ces choses pour après me dire qu'il veut continuer à me voir et faire des sorties ? Il dit qu'il ne me vendra pas de reve pour le mariage mais il demeure
3 mai 2020 00:05
Vous êtes tous les deux instables
3 mai 2020 00:07
Tu n'arrives pas à etre honnete et vivre simplement une relation saine et équilibrée. Tu dois diminuer ta peur de l'abandon lié à ton vide affectif. Je comprends tout à fait le gars, et à vrai dire je t'aurais quitté avant. Inutile de te poser la question du pourquoi il veut continuer à te voir, dans tous les cas ça ne fera qu'aggraver la situation pour toi car c'est pas ça qui va te faire sortir de la tete de l'eau, pire il pourrait saisir l'occasion pour "profiter" de toi.
S
3 mai 2020 00:07
Je ne suis pas instable car je sais ce que je veux.
Lui en revanche est indécis de part mes maladresses et mes erreurs de parcours, par conséquent il ne veut pas ( pour le moment) se projeter avec moi dans un mariage, pourtant dès qu'il s'agit de me détourner de lui il me fait comprendre qu'il ne me voit pas avec un autre homme, il est dans la contradiction constante. Est ce uniquement le fruit de mes maladresses ou est-il vraiment lui aussi dans l'indécision et dans le flou ?
3 mai 2020 00:11
Et moi qui suit inscrit depuis peu ici, je remarque qu'il y a beaucoup de looooongues histoires comme ça. Où la personne vient juste de s'inscrire. Elle balance son histoire et ne réponds plus après à personne. ?. Intriguant tout de même.
S
3 mai 2020 00:12
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis assez clairvoyante sur ce vide affectif mais je n'arrive pas à la surmonter, je pense qu'il me faut du temps. Je ne veux pas qu'il profite de moi, cela me détruirait complètement. Je précise tout de même que si il désirait profiter de moi, il me proposerait un certain nombres de choses condamnables or il s'agit d'activités de la vie quotidienne..
S
3 mai 2020 00:13
Selem aalikoum.
Saches que j'ai répondu à tout le monde ici, il y a seulement un temps nécessaire à la modération, qui fait que mes messages ne s'actualisent pas pour le moment.

Bonne soirée.
V
3 mai 2020 00:20
Salam ,
C'est peut être juste un journal intime 2.0.
Le principal étant de se libérer par l'écriture, et la satisfaction en prime, d'être lue et d'avoir pu attirer l'attention de quelques personnes un bref instant sur une tranche de sa vie.

Ce que peuvent dire les autres n'est au final qu'accessoire à leurs yeux.
Citation
Ali-S a écrit:
Et moi qui suit inscrit depuis peu ici, je remarque qu'il y a beaucoup de looooongues histoires comme ça. Où la personne vient juste de s'inscrire. Elle balance son histoire et ne réponds plus après à personne. ?. Intriguant tout de même.
S
3 mai 2020 00:22
Veuillez excuser mon mutisme involontaire, manifestement je n'avais pas saisi le fonctionnement et j'ai répondu en mp directement.

Je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu et à qui j'ai malencontreusement fait des retours par message privé.
3 mai 2020 00:25
Salam,

Comment peux-tu dire de cet homme qu‘il t‘a tout apporte et a fait de toi la femme que tu es aujourd‘hui moody smiley Alors que tu ne le connais que depuis 6 mois ? Tu devrais plutot dire ca de tes parents, cet homme n‘est mm pas ton mari!

Tu dois sérieusement te remettre en question . Je ne vois pas d‘amour pur et sincère dans ce que tu décris. Tu dois arrêter de tout faire pour lui plaire , ca ne marche pas en plus. Tu devrais peut-être penser a te stabiliser émotionnellement avant d‘envisager une relation avec un homme.
S
3 mai 2020 00:32
Me stabiliser émotionnellement ? Oui en effet, mais c'est difficile.

La nature humaine à une propension à vouloir appréhender des réalités qui lui échappent, je n'arrive pas à surmonter ce vide affectif, si vous avez des solutions concrètes je suis preneuse.

Je n'ai pas d'amie, à part ma famille et ma sœur, je suis une femme assez solitaire.

Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Comment peux-tu dire de cet homme qu‘il t‘a tout apporte et a fait de toi la femme que tu es aujourd‘hui moody smiley Alors que tu ne le connais que depuis 6 mois ? Tu devrais plutot dire ca de tes parents, cet homme n‘est mm pas ton mari!

Tu dois sérieusement te remettre en question . Je ne vois pas d‘amour pur et sincère dans ce que tu décris. Tu dois arrêter de tout faire pour lui plaire , ca ne marche pas en plus. Tu devrais peut-être penser a te stabiliser émotionnellement avant d‘envisager une relation avec un homme.
3 mai 2020 00:36
As salamu alaykoum. D'accord. Merci. C'est tout de même étrange de laisser les gens répondre...
Citation
Voyageur78 a écrit:
Salam ,
C'est peut être juste un journal intime 2.0.
Le principal étant de se libérer par l'écriture, et la satisfaction en prime, d'être lue et d'avoir pu attirer l'attention de quelques personnes un bref instant sur une tranche de sa vie.

Ce que peuvent dire les autres n'est au final qu'accessoire à leurs yeux.
S
3 mai 2020 01:08
Salam aleykoum,

Tout au long de ton recit on peut comprendre que tu es ma soeur et malheureusement victime du regard des hommes. Tu vis à travers eux. Je me suis arrêtée au passage où il t'a fait une proposition indécente pour te tester. Tester ou pas si c'est réellement un homme de valeur il n'aurait pas agit comme ça avec toi. Une personne de valeurs reste fidèle à ses convictions devant n'importe quel type de personnes.

Un conseil et pas qu'un. Coupe contact avec lui, on ne construit pas le bonheur à travers une personne mais avec ensemble et main dans la main.

Arrête de faire des pieds et des mains et montrer que tu n'as pas de valeurs et prête à tout pour te faire accepter.

Arrête les fréquentations, apprends ta religion et crois moi tu sauras et apprendra ce qu'est une femme de valeur.

Plais à Allah swt pas à Sa créature.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 01:50 par StyleeOstylo.
M
3 mai 2020 01:22
c'est mort , vous êtes incompatible dans la mentalité, il cherche une femme de confiance ce qui n'est pas possible avec ta façon de faire ou de pensée.

appparement ça a pas l'air de choqué les autres au sujet de la proposition que tu a accepter mais sincèrement oublie cette homme juste met toi réellement en question vraiment vite tu a un sérieux problème de repere et de principes, de conduite, de connaissance de ta personne pour tout accepter par amour, tu devrait arrêter de chercher l'amour et rechercher qui tu est toi et en quoi tu crois et dans quel direction tu veut aller sinon tu cours a la catastrophe en restant comme ça sans aucune ligne directive et n'ayant aucun limite, ça ne va pas du tout.
qu'Allah nous guide.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/05/20 01:43 par Mores.
3 mai 2020 01:30
Le mensonge même petit te détruira à la longue
3 mai 2020 01:34
Salam

Pourquoi il veut attendre la fin du confinement et de ramdan pour te quitter...moody smileyOups

Préserves toi, et passes à autre chose....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook