Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En relation avec les trous de mémoires et assimilation
S
3 mai 2020 13:38
Salamo alaykoum?,
Depuis plusieurs mois je constate que lorsque je lis une paragraphe par exemple et je la comprends ou j assiste à un cours , après quels heures ou le lendemain Si qlq un me pose la question: je me trouve incapable de répondre j ai oublié ce que j ai compris ou ce que j ai retenu pareil pour le nouveau vocabulaire parfois j oublié même les mots que je connais genre ordonnance... et à chq fois je suis entrain de chercher mes mots ?
Je sais pas ce qui m rive et comment je peux m en sortir?
S
3 mai 2020 13:41
Continué à faire de la lecture.
Citation
Sousousky a écrit:
Salamo alaykoum?,
Depuis plusieurs mois je constate que lorsque je lis une paragraphe par exemple et je la comprends ou j assiste à un cours , après quels heures ou le lendemain Si qlq un me pose la question: je me trouve incapable de répondre j ai oublié ce que j ai compris ou ce que j ai retenu pareil pour le nouveau vocabulaire parfois j oublié même les mots que je connais genre ordonnance... et à chq fois je suis entrain de chercher mes mots ?
Je sais pas ce qui m rive et comment je peux m en sortir?
p
3 mai 2020 13:42
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh ma sœur,

Je te conseille d'apprendre la Sourate Al Ala qui a ses bienfait pour retenir et ne rien oublier avec l'autorisation d'Allah ?

Qu'Allah te Facilite ma soeur ?
A
3 mai 2020 13:59
Aleykoum salam, tu recopies, ça va t'aider à mémoriser.eye rolling smiley
3 mai 2020 14:35
c'est peut être du au stress ou au surmenage, il faut se concentrer sur ce que tu lis et prends le temps d'assimiler tout ça
S
4 mai 2020 14:11
Je l ai apprise Lhamdoulilah depuis l enfance et j ai voulu rafraîchir la mémoire en commençant par la partie 3mma
Merci pour ton conseil
Citation
plume rose a écrit:
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh ma sœur,

Je te conseille d'apprendre la Sourate Al Ala qui a ses bienfait pour retenir et ne rien oublier avec l'autorisation d'Allah ?

Qu'Allah te Facilite ma soeur ?
S
4 mai 2020 14:12
Tu veux dire je prends un paragraphe et je le réécrit?
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum salam, tu recopies, ça va t'aider à mémoriser.eye rolling smiley
A
4 mai 2020 15:21
Oui, ma grand-mère me faisait faire ça.
Citation
Sousousky a écrit:
Tu veux dire je prends un paragraphe et je le réécrit?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook