Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec ma mère
27 avril 2020 14:47
Salaam

J'aimerais vous poser une question par rapport à ma mère. Ma mère m'a toujours dit et répéter '' ma fille je me suis toujours dit que quand ta fille sera 10ans elle va te soulèver de tes ennemis et des gens qui te déteste''.



Aujourd'hui je réalise que j'ai étouffé mes émotions parce que j'avais à être enfant parent et je souffre d'un stress intense.

Pensez vous que mon stress à lien avec cette phrase que ma mère m'a toujours répété?
F
27 avril 2020 14:53
Alykoum selem
Elle te disait quoi ta mère ?
Je n'ai pas compris.

Et ton stress n'est pas forcément dû à ta maman.

Tu t'es plainds plusieurs fois d'un époux "dur" et d'être dépassée avec tes enfants et tes grossesses rapprochées.

D'ailleurs on a jamais connu la suite : ton dernier bébé il est auprès de toi ou au Maroc ?
27 avril 2020 14:59
Je demande mon divorce cette fois ci pour de bon. Mon dernier bébé est avec moi Alhamdulillah.
Pour mon stress c'était avant mon ex mais ça s'est empiré avec lui.
27 avril 2020 15:08
En d'autre terme ma mère m'a responsabilité très jeune de son bonheur parce que pour elle parce que sa mère est morte vers l'âge de 2 ans donc c'est moi qui devais remplir ce manque pour elle.

Je me rends compte aujourd'hui que j'ai toujours gardé mes émotions et mes peurs parce qu'elle rejettai et ne pouvais pas les écouter.

Elle a une fois voulu mettre dans ma partie génitale un piment vert heureusement mon père est rentré à temps.

Elle me responsabiliser de son image. D'ailleurs c'est pour ça que je n'ai pas pu quitter mon ex au 1er soir de mon mariage puisque la violence avait commencé là, de peur d'ennerve ma mère parce que c'est son honneur qui allait être détruit.
F
27 avril 2020 15:09
Mais pourquoi ça serait de la faute de ta mère ?

Tu ne m'as pas expliqué ce qu'elle te disait...

Et même si c'est vraiment ça, il ne faut pas en vouloir à ta maman. Elle a fait son boulot comme elle a put.
Allah ou'alem, elle avait elle aussi ses propres problèmes.
Aucun parent n'est parfait, même tes enfants en grandissant ils auront des trucs à redire sur l'éducation que tu leur a donné. Et pourtant en tant que maman tu fais de ton mieux, non ?

Pour ce qui est du divorce, courage ?.
Tu as déjà été capable une 1ère fois de trouver un appartement et te débrouiller seule.
Veille juste à ce qu'il continue à voir ses enfants et s'en occuper.
Citation
oumalkaire a écrit:
Je demande mon divorce cette fois ci pour de bon. Mon dernier bébé est avec moi Alhamdulillah.
Pour mon stress c'était avant mon ex mais ça s'est empiré avec lui.
a
27 avril 2020 15:10
assalam, c est en se tournant vers ALLAH que les coeurs s apaisent, qu ALLAH t aide et te protege, assalam
27 avril 2020 15:12
Salam

Si tu penses que ta relation avec ta mère t'a vraiment fait souffrir et t'a conduit au mal être que tu vis aujourd'hui, tu devrais peut être penser à consulter un psychologue si tu en as la possibilité.
F
27 avril 2020 15:15
Ha OK...

Nos messages se sont croisés.

Donc j'ai raison : ta maman a eu elle aussi ses soucis qu'elle à gérer comme elle a pût...

Pour ce qui est de la violence de ton mari dès le début, c'est vrai que ça aurait été difficile de divorcer à ce moment là. Mais tu aurais put dès le début faire intervenir tes frères et ton père pour le recadrer directement.

Touts tes soucis ne sont pas forcément de la faute des autres (parce que c'est cette impression que tu donne qd on te lit).
Affirme toi, impose le respect qu'on te doit.


Citation
oumalkaire a écrit:
En d'autre terme ma mère m'a responsabilité très jeune de son bonheur parce que pour elle parce que sa mère est morte vers l'âge de 2 ans donc c'est moi qui devais remplir ce manque pour elle.

Je me rends compte aujourd'hui que j'ai toujours gardé mes émotions et mes peurs parce qu'elle rejettai et ne pouvais pas les écouter.

Elle a une fois voulu mettre dans ma partie génitale un piment vert heureusement mon père est rentré à temps.

Elle me responsabiliser de son image. D'ailleurs c'est pour ça que je n'ai pas pu quitter mon ex au 1er soir de mon mariage puisque la violence avait commencé là, de peur d'ennerve ma mère parce que c'est son honneur qui allait être détruit.
27 avril 2020 16:09
Que sa fille même à 10ans allait lui être une source de problèmes en gros donc oui ça peut jouer si on te le martèle et t'éduque comme ça : un problème... ce qui peut expliquer par exemple le fait qu'elle ne se soit pas plaint de sa situation avec son mari
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem
Elle te disait quoi ta mère ?
Je n'ai pas compris.

Et ton stress n'est pas forcément dû à ta maman.

Tu t'es plainds plusieurs fois d'un époux "dur" et d'être dépassée avec tes enfants et tes grossesses rapprochées.

D'ailleurs on a jamais connu la suite : ton dernier bébé il est auprès de toi ou au Maroc ?
28 avril 2020 00:58
Pour mon mari, j'ai déjà fait intervenir mes frères et mon père mais ils se faisait passer pour la victime et ils perdaient tout de suite confiance et commençaient à m'insulter et m'humilier devant lui et la cerise sur le gâteau. En tout cas avec lui C est fini.

Pour ma part, ne t'en fais pas, je sais qu'on leur doit la bonne conduite même si ils nous ont détruit.
Mais moi je veux juste comprendre si c'est normal de vouloir avoir une fille dans un bon déjà défini cad qui va être chargé lui donné son bonheur.

Pour le problème d'affirmation je l'ai toujours eu puisque c'était plus facile pour ma mère une petite fille sage qu'une révoltante.
Je n'essaye pas de tout rejetté sur les autres, je raconte juste ce que chaque m'a fait et qui m'a blessé.

En gros, c'est surtout pour me comprendre et avancé.
28 avril 2020 01:03
J'ai pas compris ce passage

Mais moi je veux juste comprendre si c'est normal de vouloir avoir une fille dans un bon déjà défini cad qui va être chargé lui donné son bonheur. 

Tout parent essaie normalement de donner du bonheur et le meilleur à ses enfants. Après y'en a qui ont eux aussi des problèmes dans leur vécu ou psychologiques
Citation
oumalkaire a écrit:
Pour mon mari, j'ai déjà fait intervenir mes frères et mon père mais ils se faisait passer pour la victime et ils perdaient tout de suite confiance et commençaient à m'insulter et m'humilier devant lui et la cerise sur le gâteau. En tout cas avec lui C est fini.

Pour ma part, ne t'en fais pas, je sais qu'on leur doit la bonne conduite même si ils nous ont détruit.
Mais moi je veux juste comprendre si c'est normal de vouloir avoir une fille dans un bon déjà défini cad qui va être chargé lui donné son bonheur.

Pour le problème d'affirmation je l'ai toujours eu puisque c'était plus facile pour ma mère une petite fille sage qu'une révoltante.
Je n'essaye pas de tout rejetté sur les autres, je raconte juste ce que chaque m'a fait et qui m'a blessé.

En gros, c'est surtout pour me comprendre et avancé.
28 avril 2020 18:05
Oui c'est ce que j'aimerai comprendre aussi.
28 avril 2020 18:21
Le problème c'est qu'on ne te connaît pas ta mère et toi... et surtout on pas psychologues...ça peut avoir un lien ou pas . Essaie d'en voir un si tu le peux .
Citation
oumalkaire a écrit:
Oui c'est ce que j'aimerai comprendre aussi.
28 avril 2020 23:56
Ok parce que je connais pas des psychologues musulman ici.
29 avril 2020 00:02
Cherche sur internet
Citation
oumalkaire a écrit:
Ok parce que je connais pas des psychologues musulman ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook