Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation avec un juif
m
15 décembre 2019 14:33
Bonjour tout le monde! smiling smiley

Je viens ici car j'ai vraiment besoin de conseils... Depuis 1 an et demi maintenant je fréquente un juif. A cette époque je me posais pas vraiment de questions niveau religion, c'est seulement depuis que je le fréquente que je porte un gros gros intérêt à ma religion. Avant toute chose on a jamais eu de rapports et il respecte énormément ma religion... il a même fait le ramadan avec moi l'été dernier

Le problème c'est que maintenant ça me fait beaucoup de mal, on s'aime vraiment beaucoup, il m'a présenté à sa famille mais moi je ne pourrais jamais le présenter à la mienne. Ma mère est au courant de cette relation et forcément elle ne peut pas être contente de ça mais en même temps elle ne me met pas de pression mais je le sais que ça ne lui plait pas.

On est heureux ensemble, j'ai déjà essayé de lui parler de l'avenir que pouvait avoir notre relation, qu'on avait pas la même culture et que ça pourrait bloquer... ça le rend triste sur le coup mais au final j'ai l'impression que penser au futur ça lui fait peur, alors il évite... on avait dit qu'on devait avoir une grosse discussion sur ça mais au final ça s'est jamais fait, on évite toujours toujours pour pas gâcher les bons moments ensemble

Il m'apporte énormément et dans l'idéal j'aimerais ne pas avoir à le quitter, puis en même temps j'ai tellement peur... je me sens tellement heureuse avec lui j'ai peur de ne pas l'être avec une autre personne

Je sais que j'aimerais passer ma vie avec lui, mais quand je pense aux enfants et quelle éducation leur donner si on se marie, à la réaction de ma famille je me dis que c'est pas une bonne chose pour eux
15 décembre 2019 14:35
Comment ça craint (pour ne pas dire autre chose) Oups



...
15 décembre 2019 14:36
Mon ami David (juif) est marié avec mon amie Sarah (musulmane) depuis 52 ans.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Y
15 décembre 2019 14:36
Salam

Tu sais très bien que ta religion te l interdit donc à quoi bon souffrir plus?

Entre nous penses tu vraiment que cet homme va t épouser ?????? Il adore les maghrébines mais quand il s agit de mariage ils prennent une fille bien de chez eux !

Même s il t aime à ce jour,il ne fera jamais de toi son épouse donc arrête de perdre ton temps et faire souffrir y’a mère pour rien
15 décembre 2019 14:38
Pk s'embarquer dans ce genre de relation quand on sait que ca mènera a rien Heu
Cesse tout ca ca t'apportera que de la souffrance
o
15 décembre 2019 14:38
hamdolillah tu n as eu de relation intime avec lui
fallait pas qu il fait ramadan parce que c est pour les musulmans
tu ne peux pas te marier avec .. sinon qu il se convertisse a l islam
mais par amour a la religion pas pour toi ..doit respecter les 5 piliers etc
tu dois arreter ta relation avec lui ca sert a rien de rester ensemble
15 décembre 2019 14:39
Même s'ils s'entendent, on parle d'interdit religieux.



...
Citation
kaloupile a écrit:
Mon ami David (juif) est marié avec mon amie Sarah (musulmane) depuis 52 ans.
m
15 décembre 2019 14:42
Cruel choix entre la raison et les sentiments…
m
15 décembre 2019 14:45
Je trouve aussi très respectueux qu'il ne veuille pas coucher ou abuser de ton affection pour lui. Le respect est très important. Et si on en trouve dans une personne, c'est effectivement dur de la rayer de son cœur. Courage.
15 décembre 2019 15:08
Il n'y a pas des écrits certifiés vraiment, des interdits émanant de Dieu, concernant le melange interreligieux.

J'ai lu là-dessus, c'est une invention humaine, des prêtres ce sont réunis dans un concile pour interdire les mariages interreligieux. Car à l'époque les musulmans, les divers chrétiens etc se mariaient librement et vivaient leur vie. C'était en paix. C'est apparu la crainte de manque d'aherents si vont changer de religion, de leur progéniture, pour une religion comme pour une autre.

Comment Dieu pourrai interdire à deux personnes qui L'aiment et qui s'aiment de se marier ensemble perplexe

Ça me paraît que rejoint les manipulations de divers hommes de religion pour être sûrs de leur domination par le nombre de fidèles.

Car pour être prête / rabin / imam faut avoir des adhérents et c'est depuis des siècles. Comment ça se fait que les mariages inter-religieux ne posaient pas de problème et d'un seul coup se sont réunis pour interdire par crainte de voir diminuer leur fidèles et donc leur pouvoir perplexe
15 décembre 2019 15:09
Salam, c'est interdit en Islam, la musulmane doit épouser un musulman.

Tu le regretteras au jour du jugement lorsque tu seras traînée en enfer
15 décembre 2019 15:12
Difficile, surtout quand tu sais que pour les juifs l affiliation se fait par la mére.Et les juifs mettent un point d honneur a ca.
Et pour le gamin, il sera a la fois juif et musulman.Autant dire que dans sa tete se sera Jerusalem.

Sinon, je suis quasi persuadé que ce topic est faux, histoire inventé de toute pièce. Mais histoire sympa qui provoquera un beau débat winking smiley
15 décembre 2019 15:15
Du coup depuis 52 ans son mariage n'est pas valide islamiquement parlant
Citation
kaloupile a écrit:
Mon ami David (juif) est marié avec mon amie Sarah (musulmane) depuis 52 ans.
S
15 décembre 2019 15:23
Et Dieu dans tout ça ?
Citation
mama__ a écrit:
Bonjour tout le monde! smiling smiley

Je viens ici car j'ai vraiment besoin de conseils... Depuis 1 an et demi maintenant je fréquente un juif. A cette époque je me posais pas vraiment de questions niveau religion, c'est seulement depuis que je le fréquente que je porte un gros gros intérêt à ma religion. Avant toute chose on a jamais eu de rapports et il respecte énormément ma religion... il a même fait le ramadan avec moi l'été dernier

Le problème c'est que maintenant ça me fait beaucoup de mal, on s'aime vraiment beaucoup, il m'a présenté à sa famille mais moi je ne pourrais jamais le présenter à la mienne. Ma mère est au courant de cette relation et forcément elle ne peut pas être contente de ça mais en même temps elle ne me met pas de pression mais je le sais que ça ne lui plait pas.

On est heureux ensemble, j'ai déjà essayé de lui parler de l'avenir que pouvait avoir notre relation, qu'on avait pas la même culture et que ça pourrait bloquer... ça le rend triste sur le coup mais au final j'ai l'impression que penser au futur ça lui fait peur, alors il évite... on avait dit qu'on devait avoir une grosse discussion sur ça mais au final ça s'est jamais fait, on évite toujours toujours pour pas gâcher les bons moments ensemble

Il m'apporte énormément et dans l'idéal j'aimerais ne pas avoir à le quitter, puis en même temps j'ai tellement peur... je me sens tellement heureuse avec lui j'ai peur de ne pas l'être avec une autre personne

Je sais que j'aimerais passer ma vie avec lui, mais quand je pense aux enfants et quelle éducation leur donner si on se marie, à la réaction de ma famille je me dis que c'est pas une bonne chose pour eux
R
15 décembre 2019 15:33
En plus de l'interdiction religieuse que tu connais, met de côté un instant ton cœur et réfléchis de manière rationnelle à tout ce que ça implique derrière :
- éducation religieuse des enfants ?
- fêtes ?
- belle familles ?
- une fois morte ?

C'est un cas typique de cœur contre la raison, tu sais déjà quel est le bon choix mais tu n'arrives pas à passer le cap.

Quand c'est comme ça pour ma part, je me rajoute pleins d'arguments et me projette dans toutes les mauvaises situations jusqu'à ce qu'un moment je retrouve la force d'étouffer le cœur complètement et trouver la force d'y mettre fin.

Franchement parles-en lui franchement, dis lui tout simplement la vérité :
"Voilà j'y ai longtemps réfléchi et malgré que ça me peine autant je pense que nous ne sommes pas compatible en raison de nos croyances religieuses respectives.
Je je ne peux malheureusement pas considérer le mariage avec toi et s'il n'y a pas de mariage envisageable je préfère mettre fin à tout ça.".

Bon ça va être dur et tout, mais c'est nécessaire et mieux pour toi.

Après on sait pas de quoi est fait le futur, ce que tu abandonnes pour Allah, Allah te le remplace par quelque chose de meilleur.

Allez courage insha Allah !
F
15 décembre 2019 15:46
Salam,

S2 V221 : Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

L'unique permission d'un mariage inter religieux, a été offerte aux hommes à condition que la femme soit monothéiste ( Une juive ou une chrétienne qui adore un seul Dieu ) :

S5 V5 : « Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants

Et même, ce ci est une autorisation et non une obligation. Certains préfèrent, à juste titre, l'éviter.

Alors, je ne sais pas ce que tu as lu, je ne sais pas si tu es Musulmane, mais tu dois sûrement relire correctement.

Si cet homme aime cette femme, s'il tient à elle, s'il est respectueux, et qu'il souhaite finir sa vie avec elle, alors pourquoi il ne se convertit pas à l'Islam. Cela règlerait leur souci immédiatement. Et ne me parlez pas de conversion par amour, vous ne devinez pas le futur, et vous ne savez pas ce que Dieu lui réserve. Si ça se trouve, cette femme a été mise sur son chemin à cet effet...

Salam.


Citation
Taki rumba a écrit:
Il n'y a pas des écrits certifiés vraiment, des interdits émanant de Dieu, concernant le melange interreligieux.

J'ai lu là-dessus, c'est une invention humaine, des prêtres ce sont réunis dans un concile pour interdire les mariages interreligieux. Car à l'époque les musulmans, les divers chrétiens etc se mariaient librement et vivaient leur vie. C'était en paix. C'est apparu la crainte de manque d'aherents si vont changer de religion, de leur progéniture, pour une religion comme pour une autre.

Comment Dieu pourrai interdire à deux personnes qui L'aiment et qui s'aiment de se marier ensemble perplexe

Ça me paraît que rejoint les manipulations de divers hommes de religion pour être sûrs de leur domination par le nombre de fidèles.

Car pour être prête / rabin / imam faut avoir des adhérents et c'est depuis des siècles. Comment ça se fait que les mariages inter-religieux ne posaient pas de problème et d'un seul coup se sont réunis pour interdire par crainte de voir diminuer leur fidèles et donc leur pouvoir perplexe
A
15 décembre 2019 15:55
Ton sujet à déjà été mis y'a quelques mois t'attend quoi au final?


Les réponses t'avais déjà été donnée et tu reviens
l
15 décembre 2019 16:00
Aux oubliettes. Comme toujours dans ces histoires. Et après ça vient geindre..
Citation
SDreams off a écrit:
Et Dieu dans tout ça ?
B
15 décembre 2019 16:05
Salam
ça fait beaucoup de "si" , on pourrait dire la même chose pour tout les couples hors mariage cautionner ce qui est mauvais parce que si ça ce trouve ça pourrai les mener au mariage qui est une bonne choses, c'est un peu cautionner un mal pour un bien ?un bien qui est incertain surtout

je valide le terme ce convertir par amour mais qui n'est pas une pas convertion au final si ce n'est pas sincere ? peut etre juste adopter une attitude ou comportement musulman par amour pour rester avec sa partenaire c'est possible et ça existe.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

S2 V221 : Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

L'unique permission d'un mariage inter religieux, a été offerte aux hommes à condition que la femme soit monothéiste ( Une juive ou une chrétienne qui adore un seul Dieu ) :

S5 V5 : « Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants

Et même, ce ci est une autorisation et non une obligation. Certains préfèrent, à juste titre, l'éviter.

Alors, je ne sais pas ce que tu as lu, je ne sais pas si tu es Musulmane, mais tu dois sûrement relire correctement.

Si cet homme aime cette femme, s'il tient à elle, s'il est respectueux, et qu'il souhaite finir sa vie avec elle, alors pourquoi il ne se convertit pas à l'Islam. Cela règlerait leur souci immédiatement. Et ne me parlez pas de conversion par amour, vous ne devinez pas le futur, et vous ne savez pas ce que Dieu lui réserve. Si ça se trouve, cette femme a été mise sur son chemin à cet effet...

Salam.
15 décembre 2019 16:13
Tu penses vraiment qu'elle le fréquente depuis 1 ans sans qu'il ne la touche ?

La chasteté ne se limite pas au grand saut (tu vois ce que je veux dire).

En 1 an, toutes les barrières ont été franchies, peut-être à l'exception de la dernière. Et encore, je n'y crois pas trop.

C'est gravissime ce qu'elle fait aux yeux de Dieu.




Allah ô aâlam


...
Citation
om mounir a écrit:
hamdolillah tu n as eu de relation intime avec lui
fallait pas qu il fait ramadan parce que c est pour les musulmans
tu ne peux pas te marier avec .. sinon qu il se convertisse a l islam
mais par amour a la religion pas pour toi ..doit respecter les 5 piliers etc
tu dois arreter ta relation avec lui ca sert a rien de rester ensemble
Facebook