Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avant le mariage
L
5 octobre 2023 22:41
J’ai rencontré un homme bien respectueux dans la religion et moi aussi sauf il a des sentiments pour moi et moi je l’aime bien sauf je ressens du désir pour lui je me demande bien quand arreter cela ?
5 octobre 2023 23:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie.
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 octobre 2023 23:12
Salut,

D'un point de vue religieux, les relations hors mariage sont prohibées, si tu es dans une relation hors mariage, tu dois cesser et il faut faire, une relation dans le hallal. Sinon selon ta religion, tu es dans le péché même si cet homme en question est Musulman.

D'un point de vue non religieux, tu fais ce que tu veux. Que tu cesses ou pas, ça regarde que toi. C'est ta vie.

A toi de choisir l'option .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/23 23:16 par 進 清十郎.
L
5 octobre 2023 23:23
je suis bien avec lui on a des sentiments sauf on a pas forniquer il me respecte je le respecte ses parents sont d’accord il reste sur moi il est dans la religion c pas quelque de hasard mtn je l’attend pour le khotoba inshallah
Et après mariage pour l’instant en parle juste y’a rien entre nous il m’a jamais toucher ni rapprocher de moi
h
5 octobre 2023 23:41
"J'ai rencontré un homme...dans la religion et moi aussi"

Traduction :

On est des musulmans et on fait du hram, ma question est la suivante :

Est-ce qu'on peut continuer à faire du hram sous couvert de l'islam ?
Citation
Nabila benakil a écrit:
J’ai rencontré un homme bien respectueux dans la religion et moi aussi sauf il a des sentiments pour moi et moi je l’aime bien sauf je ressens du désir pour lui je me demande bien quand arreter cela ?
6 octobre 2023 01:12
Salam aleikom

Cette homme religieux est-il venu chez le père de la fille serieuse et dans la religion ?

Ou vous êtes 2 "religieux' excités qui "fort'nique" ?
Q
6 octobre 2023 01:52
C’est normal d avoir du désir pour une personne qu on aime, ça prouve que tu es bien constitué
Le plus inquiétant pour moi c’est de vous croire dans la religion !!
Alors que vous êtes dans zina
Quand on est dans le dine on fait pas ces choses là
Ok vous faites connaissance et hop vous passez aux choses sérieuses, le mariage. Ainsi vous pourrez assouvir tous vos besoins
Pourquoi ne vous marier vous pas ?
Citation
Nabila benakil a écrit:
J’ai rencontré un homme bien respectueux dans la religion et moi aussi sauf il a des sentiments pour moi et moi je l’aime bien sauf je ressens du désir pour lui je me demande bien quand arreter cela ?
L
6 octobre 2023 12:01
Oui bah oui en attend le mariage mais pour l’instant on reste distant jusqu’à au mariage et non on est pas tombé dans le zina
L
6 octobre 2023 12:08
On a jamais forniquer il veut demander ma main avec l’accord de mes parents quand on serai prêt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook