Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation après rupture
s
12 août 2009 11:13
Salam les yabis,

Suite à la rupture avec mon homme, car faute de sa part, je souhaitais savoir quelle était la bonne

attitude à avoir. Nous devons nous revoir pour terminer des projets que nous avions construits en

commun, alors bien sur je souhaite m'appreter au mieux pour le faire languir, mais je ne sais pas si je

dois etre froide et rancuniere envers lui (alors que j'ai toutes les raisons pour l'etre) ou si je dois

faire comme si j'avais tourné la page et comme si tout allait bien?


Je vous avoue que mon but est d'embrouiller son esprit. Car pour lui comme pour moi c'est clairement

fini, mais étant donné toute la souffrance qu'il m'a fait subir, je voudrais également qu'il goute a

cette douleur et pourquoi pas lui faire croire qu'il serait possible de reprendre alors qu'il n'en est

rien.

Les yabis qui ont deja vécu cette situation, commen cela c passé pour vous? Quelle relation entretenez

vous avec votre ex?

Il s'agissait d'une histoire sérieuse, il avait parlé de moi à sa famille et j'avais rencontré certains

membres de sa famille, mais m'a

fait un très sale coup par derrière qui a fait que je suis partie. Je vous passe les détails de la

rupture et de la souffrance que j'ai endurée (état dépressif etc). Cela fait maintenant deux mois que

nous ne sommes plus ensemble. Je ne compte pas me remettre avec lui mais j'aimerais tout de meme

pouvoir le prendre dans mes bras quand je le reverrai. Je ne sais pas si je vais passer pour une fille

qui n'a pas de fierté ou si je me dis que je m'en fiche de ce qu'il pense et de faire ce que j'ai envie.

Merci
A
12 août 2009 11:30
salam,
si c'est vraiment fini pour de bon alors un ex c'est un ex pour toujours et il faut couper le contact définitivement!

chacun poursuit sa route!
B
12 août 2009 11:36
Pourquoi vouloir le faire languir, embrouiller son esprit et lui faire gouter cette douleur.

Ne cherches jamais vengeance. En effet ça pourrait t'apporter un semblant de bien-être. Mais c'est très mal sain.

Ça ne pourra que te faire souffrir davantage. Tu dois le revoir pour finir ce projet, ce n'est pas évident. Prépares toi à la situation. Je te souhaite bien du courage.
Ben quoi 0-°
p
12 août 2009 11:45
salam

le prendre dans tes bras ! malheureuse tu veux encore souffrir ...

Je te conseille de te montrer sous ton meilleur jour , de faire comme si c'était un collegue de boulot puisque vous vous voyez pour affaire grinning smiley et non autre chose .

Rien que ça il va se poser des questions et se demander qu'est ce qui te rend si épanoui ( peut être un autre homme ? ) , ça va semer le doute dans son esprit ...

Ne joue pas trop avec le feu car tu sais c toujours les mêmes qui payent très chers
12 août 2009 11:50
Perds pas ton temps !! c de l'ancienne histoire

avance , recule pas
B
12 août 2009 11:58
Citation
princess819 a écrit:
salam

le prendre dans tes bras ! malheureuse tu veux encore souffrir ...

Je te conseille de te montrer sous ton meilleur jour , de faire comme si c'était un collegue de boulot puisque vous vous voyez pour affaire grinning smiley et non autre chose .

Rien que ça il va se poser des questions et se demander qu'est ce qui te rend si épanoui ( peut être un autre homme ? ) , ça va semer le doute dans son esprit ...

Ne joue pas trop avec le feu car tu sais c toujours les mêmes qui payent très chers

Tu sais pas toi Heu

Quand tu es toujours amoureuse de l'ex, c'est un enfer au quotidien. Tu sais même plus ou tu trouves la force de resister pour ne pas le prendre dans tes bras. Tu dois être assez forte pour lui monter de l'indifférence même pas de mépris. Alors que tout ton être : corps et âme crient cet amour.

En faîte limite je comprends les crimes passionnels grinning smiley
Ben quoi 0-°
P
12 août 2009 12:21
Salam alykoum wr wb,

Ton message me laisse croire que tu es touours amoureuse de lui...

Si tu veux mettre fin à votre relation, je te conseille de couper tout contact avec lui et de ne pas chercher à le revoir!!! C'est radical mais c'est ce qui est le plus efficace pour l'oublier et tourner la page!!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
L
12 août 2009 16:29
Bonjour,

ne perds pas du temps à penser comment le revoir.... , il vaut mieux ne pas lui donner la chance de revoir ton visage, penser plutôt à comment l'oublier définitivement,si tu as vraiement quelque chose de matériel à discuter ensemble, délégue ça à une personne de confiance,soeur,amie...
p
12 août 2009 17:08
Citation
Belle a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

le prendre dans tes bras ! malheureuse tu veux encore souffrir ...

Je te conseille de te montrer sous ton meilleur jour , de faire comme si c'était un collegue de boulot puisque vous vous voyez pour affaire grinning smiley et non autre chose .

Rien que ça il va se poser des questions et se demander qu'est ce qui te rend si épanoui ( peut être un autre homme ? ) , ça va semer le doute dans son esprit ...

Ne joue pas trop avec le feu car tu sais c toujours les mêmes qui payent très chers

Tu sais pas toi Heu

Quand tu es toujours amoureuse de l'ex, c'est un enfer au quotidien. Tu sais même plus ou tu trouves la force de resister pour ne pas le prendre dans tes bras. Tu dois être assez forte pour lui monter de l'indifférence même pas de mépris. Alors que tout ton être : corps et âme crient cet amour.

En faîte limite je comprends les crimes passionnels grinning smiley

oué mais si c'est ton ex c qu'il y a eu rupture et si y a eu rupture c qu'il y avait une bonne raison et quand bien même la raison est bidon , elle a quand même briser ton couple ( ce qui est encore pire car ça remet en question la solidité de ton couple et donc l'amour qu'il y a entres vous )

A part qques cas exceptionnels , rien qu'avec ce raisonnement , cela prouve que ce n'est pas un amour pur et sincère qui te lie à cet ex . Parfois il suffit de manquer de confiance en soi , d'avoir manquer d'amour dans sa vie ou que sais je pour s'attacher autant à une personne . Et pire parfois même on est amoureux de l'idée de l'amour ( je crois que c ce qui m'est arrivé jusqu'à maintenant )
s
12 août 2009 18:43
C'est vrai que je suis encore amoureuse de lui, je ne le nie pas. Effectivement c'est tres dur d'avoir l'etre aimé en face de soi et de faire mine que tu nas pas envie de le prendre dans tes bras.

C'est vrai que je pourrai confier la mission à une collegue. Mais est ce ke jen ai vraiment envie...?

Le mieux effectivement est que je ne le revois plus.

Mais...j'hésite. Au mieux l'indifférence peut etre une bonne solution.

J'ai du mal a accepter qu'il passe a une autre relation que moi, meme sil faut laccepter, et le fait qu'il me voit epanouie meffraie, car il pourrai se dire, ah elle est passé a autre chose, et bien a moi aussi d'en faire autant. C'est vrai que c'est la meilleure solution, mais c'est dur, alors qu'il voulait que je sois la mere de ses enfants... de le voir tourné la page alors que moi jai encore du mal...
sad smiley
l
12 août 2009 18:47
Salam tu na pas encore tourné la page
et vu que tu doit le revoir ça va pas aider les choses
vu que c d'ordre Pro délègue la tache a ta collègues
car si tu n'est pas forte tu va sombré dans une déprime.
En tous cas je vois la chose tel quelle




Citation
sadiaaaa a écrit:
C'est vrai que je suis encore amoureuse de lui, je ne le nie pas. Effectivement c'est tres dur d'avoir l'etre aimé en face de soi et de faire mine que tu nas pas envie de le prendre dans tes bras.

C'est vrai que je pourrai confier la mission à une collegue. Mais est ce ke jen ai vraiment envie...?

Le mieux effectivement est que je ne le revois plus.

Mais...j'hésite. Au mieux l'indifférence peut etre une bonne solution.

J'ai du mal a accepter qu'il passe a une autre relation que moi, meme sil faut laccepter, et le fait qu'il me voit epanouie meffraie, car il pourrai se dire, ah elle est passé a autre chose, et bien a moi aussi d'en faire autant. C'est vrai que c'est la meilleure solution, mais c'est dur, alors qu'il voulait que je sois la mere de ses enfants... de le voir tourné la page alors que moi jai encore du mal...
sad smiley
p
12 août 2009 18:50
sadiaaa faudrait savoir ce que tu veux

tu dis que tu l as quitté pour de bonnes raisons et que c'est clair dans ta tête


là c se jeter tout droit dans la g... du loup

La vraie force c de laisser une collègue le faire à ta place ..... à moins qu'il tombe sous le charme de ta collègue ptdr ( j'aime bien tacquiner )
f
12 août 2009 19:01
salam
ça me rappelle un petit proverbe "alli bghit tnakih skot 3annou oukhallih", l'ignorance c'est l'une des pires armes, encore faut il qu'il tient à toi? en tout cas à ta place c'est ce que j'aurais fait: ne pas le calculer
m
12 août 2009 20:14
moi je dis joue la detacher!!! fais toi belle mais pas provocante amical mais pas trop proche pour qu'il ne crois pas que t'es encore folle de lui
il faut juste qu'il sache ce qu'il a raté mais si tu as tourner la page sa marchera mais si tu as encore des sentiment alors sa se vera je pense mais bon

c'est mon point de vu moi c'est ce que je fesais quand j'etais encore celibataire!!!!
k
13 août 2009 13:18
Citation
mica10x a écrit:
moi je dis joue la detacher!!! fais toi belle mais pas provocante amical mais pas trop proche pour qu'il ne crois pas que t'es encore folle de lui
il faut juste qu'il sache ce qu'il a raté mais si tu as tourner la page sa marchera mais si tu as encore des sentiment alors sa se vera je pense mais bon

c'est mon point de vu moi c'est ce que je fesais quand j'etais encore celibataire!!!!



jsui d'accord!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook