Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse français marocaine
A
8 janvier 2023 21:14
Bonjour.
J'ai rencontré une fille marocaine à Paris qui à 26 ans et moi 25 et je l'ai invité à faire du bateau en Croatie en Août 2022. Elle bénéficiait d'un titre de séjour pour travailler en France. En vacances, on s'est beaucoup rapproché et nous nous sommes embrassés. Dans l'attente de son renouvellement de titre de séjour, la relation se passe très bien : voyages, visite de ma famille, rencontre avec sa maman. D'ailleurs, après la rencontre avec sa maman, dans ses messages, j'ai lu "Si maman ne l'aime pas, je laisse tomber, je ne suis pas amoureuse de lui", à ce moment là je me suis dit que si j'ai continué avec elle c'est que sa maman n'était pas contre.

En décembre, elle reçoit son titre de séjour renouvelé. Nous décidons de passer Noël chez ma famille et le nouvel an chez son oncle, à Vienne. Il était convenu entre elle et moi que je demande sa main à son oncle au mois de juillet 2023 afin de se fiancer. Noël avec ma famille, tout se passe bien, elle rentre dans les traditions des cadeaux et offre un cadeau à chaque membre de famille, en gros, au total une valeur de 200 euros. Au moment de réserver un billet d'avion pour le nouvel an, elle m'informe que je ne peux pas dormir chez sa famille car nous ne sommes pas fiancés ou mariés. Très bien, je réserve un hôtel. Je lui informe que je vais y aller en voiture car pas envie d'être dépendant de sa famille sur les lieux, d'avoir mon indépendance, je m'inquiétais aussi de devoir payer les billets d'avion (2X480€) et de lui demander de me rembourser son billet.

En arrivant en voiture à Vienne (Autriche), je dors à l'hôtel et je reçois un message d'elle me demandant si j'étais bien arrivé, je réponds oui et que je lui souhaite un bon vol. Elle me répond être très contente/impatiente que je vois sa famille, ensuite je m'endors. Le lendemain, on se voit avec sa sœur pour visiter Vienne et je dois aller chez elle pour 18h30 afin de voir sa famille.

Son oncle me demande mes projets avec sa nièce (parents divorcés donc tuteur, son oncle), je ne m'attendais pas à cette question :

J'explique qu'il est convenu que j'aille avec ma bien aimée au Consulat afin de me convertir et de son côté qu'on lui fournisse un certificat de coutume, que nous allons venir au mois de juillet 2023 afin de vous demander sa main. J'ai été assez clair mais très hésitant. On me dit que je vais devoir aller au Maroc après les fiançailles pour voir la famille et tout, j'accepte mais qu'après les fiançailles, qu'on voyage et tout avant de se marier. Au cours de la soirée, la maman de ma copine m'appelle à chaque fois par un prénom musulman, à un moment, je reprends celle-ci lui indiquant mon vrai prénom.

En arrivant à Paris elle m'envoie un message me disant :

qu'elle a parlé avec sa famille, qu'ils doivent réfléchir
qu'elle doit me dire ce que sa maman a fait lors de la soirée et
qu'elle doit me dire quelque chose mais qu'elle sait pas, qu'elle doit réfléchir

Je me pose beaucoup de questions interminable, lui dépose des roses devant sa porte un soir. Elle m'envoie un message en me disant : Merci pour les roses, tu es mon amour mais je dois te dire quelque chose et aussi qu'on doit réfléchir avec ma famille et à la fin je t'aime. (Je me dis qu'on ne dit pas ça quand on veut terminer la relation)

Attente interminable en attendant son appel, je décide de l'appeler 2 jours après son message et elle m'indique que sa mère a eu un comportement horrible avec moi qu'elle s'excuse pour ça et qu'elle ne veut pas se marier avec moi parce qu'il manquait quelque chose avec sa famille, que j'avais pas de charisme, que sa maman ne veut pas et que sa famille lui demande de prendre son temps car je suis son premier de faire le bon choix, qu'elle doit réfléchir.

Incompréhension total, je lui parle, lui demande si elle m'aime et elle me répond oui. Je lui demande si je peux parler avec sa maman, elle me dit que sa maman ne veut pas. Il me restait plus de batterie donc mon téléphone s'éteint et à la fin elle me dit qu'elle doit réfléchir, à la fin de la conversation elle m'avait envoyé un message me disant qu'on doit bien ruminer nous deux.

Le soir elle me répond :

Oui, c'est vrai j'ai menti pour l'avion, que le problème c'est qu'elle arrive pas à se projeter dans l'avenir avec moi, qu'elle doit réfléchir, que c'est dur pour elle car elle doit trouver des excuses à sa famille pour expliquer pourquoi ça n'a pas marché et qu'elle m'a dit à plusieurs reprises qu'elle doit réfléchir.

Depuis Jeudi après-midi (nous sommes dimanche matin) je n'ai pas envoyé de message et vice-versa, en sachant que sa maman est avec elle et qu'elle reste avec elle pendant 1 semaine.

L'occasion d'en parler? Que feriez-vous à ma place?
Problèmes familiaux ou problème vis à vis de moi?

Vos avis?
8 janvier 2023 21:23
Bonsoir

L'impression d'être mené en bateau.
Tu nages en eaux troubles...
Lève l'encre!
Et surtout bon vent.
6
8 janvier 2023 21:33
T une sacrée poète toi, tu pose des vers comme moi je les enchaînes..verres de thé biensur?

Vas-y, fait moi un poème, comme ca de tête, transporte nous au lac du conemara, moi et touts les lecteurs d’ici ?
Citation
~Ambre~ a écrit:
Bonsoir

L'impression d'être mené en bateau.
Tu nages en eaux troubles...
Lève l'encre!
Et surtout bon vent.
Vol de nuit
S
8 janvier 2023 21:44
Je pense que sa famille est derrière tout ça et qu'elle ne sait pas comment te le dire ni quel parti choisir.
Un conseil, il faut te rafraîchir les idées et prendre du recul car ça a l'air mal parti.
Bon courage.
8 janvier 2023 22:00
t'as pas lu qu'elle était pas amoureuse de toi ?
et pourquoi changer de prénom
ils veulent te remodeler comme ils veulent
t'as pas de charisme ?
tu colle pas à leur famille
sinon elle habite en france ou en autriche ?
Citation
Anonyme974 a écrit:
Bonjour.
J'ai rencontré une fille marocaine à Paris qui à 26 ans et moi 25 et je l'ai invité à faire du bateau en Croatie en Août 2022. Elle bénéficiait d'un titre de séjour pour travailler en France. En vacances, on s'est beaucoup rapproché et nous nous sommes embrassés. Dans l'attente de son renouvellement de titre de séjour, la relation se passe très bien : voyages, visite de ma famille, rencontre avec sa maman. D'ailleurs, après la rencontre avec sa maman, dans ses messages, j'ai lu "Si maman ne l'aime pas, je laisse tomber, je ne suis pas amoureuse de lui", à ce moment là je me suis dit que si j'ai continué avec elle c'est que sa maman n'était pas contre.

En décembre, elle reçoit son titre de séjour renouvelé. Nous décidons de passer Noël chez ma famille et le nouvel an chez son oncle, à Vienne. Il était convenu entre elle et moi que je demande sa main à son oncle au mois de juillet 2023 afin de se fiancer. Noël avec ma famille, tout se passe bien, elle rentre dans les traditions des cadeaux et offre un cadeau à chaque membre de famille, en gros, au total une valeur de 200 euros. Au moment de réserver un billet d'avion pour le nouvel an, elle m'informe que je ne peux pas dormir chez sa famille car nous ne sommes pas fiancés ou mariés. Très bien, je réserve un hôtel. Je lui informe que je vais y aller en voiture car pas envie d'être dépendant de sa famille sur les lieux, d'avoir mon indépendance, je m'inquiétais aussi de devoir payer les billets d'avion (2X480€) et de lui demander de me rembourser son billet.

En arrivant en voiture à Vienne (Autriche), je dors à l'hôtel et je reçois un message d'elle me demandant si j'étais bien arrivé, je réponds oui et que je lui souhaite un bon vol. Elle me répond être très contente/impatiente que je vois sa famille, ensuite je m'endors. Le lendemain, on se voit avec sa sœur pour visiter Vienne et je dois aller chez elle pour 18h30 afin de voir sa famille.

Son oncle me demande mes projets avec sa nièce (parents divorcés donc tuteur, son oncle), je ne m'attendais pas à cette question :

J'explique qu'il est convenu que j'aille avec ma bien aimée au Consulat afin de me convertir et de son côté qu'on lui fournisse un certificat de coutume, que nous allons venir au mois de juillet 2023 afin de vous demander sa main. J'ai été assez clair mais très hésitant. On me dit que je vais devoir aller au Maroc après les fiançailles pour voir la famille et tout, j'accepte mais qu'après les fiançailles, qu'on voyage et tout avant de se marier. Au cours de la soirée, la maman de ma copine m'appelle à chaque fois par un prénom musulman, à un moment, je reprends celle-ci lui indiquant mon vrai prénom.

En arrivant à Paris elle m'envoie un message me disant :

qu'elle a parlé avec sa famille, qu'ils doivent réfléchir
qu'elle doit me dire ce que sa maman a fait lors de la soirée et
qu'elle doit me dire quelque chose mais qu'elle sait pas, qu'elle doit réfléchir

Je me pose beaucoup de questions interminable, lui dépose des roses devant sa porte un soir. Elle m'envoie un message en me disant : Merci pour les roses, tu es mon amour mais je dois te dire quelque chose et aussi qu'on doit réfléchir avec ma famille et à la fin je t'aime. (Je me dis qu'on ne dit pas ça quand on veut terminer la relation)

Attente interminable en attendant son appel, je décide de l'appeler 2 jours après son message et elle m'indique que sa mère a eu un comportement horrible avec moi qu'elle s'excuse pour ça et qu'elle ne veut pas se marier avec moi parce qu'il manquait quelque chose avec sa famille, que j'avais pas de charisme, que sa maman ne veut pas et que sa famille lui demande de prendre son temps car je suis son premier de faire le bon choix, qu'elle doit réfléchir.

Incompréhension total, je lui parle, lui demande si elle m'aime et elle me répond oui. Je lui demande si je peux parler avec sa maman, elle me dit que sa maman ne veut pas. Il me restait plus de batterie donc mon téléphone s'éteint et à la fin elle me dit qu'elle doit réfléchir, à la fin de la conversation elle m'avait envoyé un message me disant qu'on doit bien ruminer nous deux.

Le soir elle me répond :

Oui, c'est vrai j'ai menti pour l'avion, que le problème c'est qu'elle arrive pas à se projeter dans l'avenir avec moi, qu'elle doit réfléchir, que c'est dur pour elle car elle doit trouver des excuses à sa famille pour expliquer pourquoi ça n'a pas marché et qu'elle m'a dit à plusieurs reprises qu'elle doit réfléchir.

Depuis Jeudi après-midi (nous sommes dimanche matin) je n'ai pas envoyé de message et vice-versa, en sachant que sa maman est avec elle et qu'elle reste avec elle pendant 1 semaine.

L'occasion d'en parler? Que feriez-vous à ma place?
Problèmes familiaux ou problème vis à vis de moi?

Vos avis?
8 janvier 2023 22:03
Je suis sur un autre projet
Une histoire de bougies
Oui!! quelques années
À écrire pour un ami
Alors le Connemara
Attendra ! Oups

Citation
Le Kid. a écrit:
T une sacrée poète toi, tu pose des vers comme moi je les enchaînes..verres de thé biensur?

Vas-y, fait moi un poème, comme ca de tête, transporte nous au lac du conemara, moi et touts les lecteurs d’ici ?
8 janvier 2023 23:19
Elle reviendra vers toi si son titre de séjour n’est pas renouvelé.

Pus sérieusement, sa famille n’a pas l’air de t’accepter … elle suit l’avis de sa famille. Tu n’as pas l’air d’avoir apprécié que sa mère t’appelle par un prénom musulman. Tu te convertis sincèrement ou uniquement pour pouvoir te marier ? Quand son oncle t’a parlé de projets avec sa nièce, tu dis avoir été hésitant …

Si tu es sincère dans ta démarche, conseil : ne la relance pas, et n’attends pas après elle. Passe à autre chose.
A
9 janvier 2023 11:02
Bonjour.



Je vous remercie pour vos réponses/avis constructifs.



Pour le fait qu'elle ait dit qu'elle ne m'aimait pas avant de rencontrer sa mère, véritablement est-ce qu'on reste avec une personne qu'on aime pas jusqu'à lui présenter sa famille et son tuteur matrimonial? Non. Si nous sommes restés ensemble c'est qu'elle m'aimait.



Pour le billet d'avion dans le cadre d'un voyage pour aller voir son oncle, je ne peux pas nier l'évidence, qu'importe de payer 1000 euros pour moi et ma future mariée?



Après une grande réflexion, je pense que son tuteur matrimonial, wali, son oncle, est contre car elle a besoin de son accord et les reproches qu'elle me fait sont les reproches que lui me fait.



Après avoir pris du recul 4 jours, j'ai envoyé un message à ma copine pour lui dire ce que je ressentais pour elle, j'ai remonté les bons moments passés ensemble et les aventures que nous avons vécu. J'ai affirmé mon engagement à me convertir pour dieu en premier lieu et que je souhaite me marier avec elle, que c'est elle que je veux. J'ai aussi dit que je vais m'améliorer sur les reproches qu'elle me fait. Ensuite, j'ai envoyé un message vocal, en lui demandant de transférer à son oncle et à sa famille, qui dit que j'aime sa nièce/fille, que je respecte sa nièce/fille et que je ferais tout pour que sa nièce soit heureuse, que j'ai les moyens pour assumer toutes les étapes de la vie pour qu'elle soit heureuse et que nous soyons heureux, qu'elle ait une belle voiture, un bel appartement et que je prendrais soin de leur bijoux de famille. Également, la promesse de leur donner des nouvelles, des photos, des messages.



Pour vous, quand le tuteur matrimonial, wali, en l'occurrence son oncle, refuse en trouvant des reproches justifiés ou non, peut-elle de son côté transférer les messages à son oncle et à sa mère afin que ceux-ci changent d'avis? Son oncle lui a demandé de couper le contact avec moi?



En sachant qu'elle est avec sa maman encore une semaine, peut-elle lui montrer les messages? En discuter? Même avec l'hypothèse que son oncle lui a demandé de couper les fils? Nous avons parlés pour la dernière fois le Jeudi, elle m'a dit qu'elle allait réfléchir et j'ai envoyé un message dimanche soir. Pensez-vous que c'est ce qu'elle attendait?



Merci d'avance pour vos réponses.
9 janvier 2023 17:15
Bonjour

Tu n'as pas l'impression d'en faire plus pour elle qu'elle n'en fait pour toi?
C'est déséquilibré

Estime et amour de soi... C'est important.

C'est beau. On voit bien que tu tiens à elle et que tu y crois.
Mais j'ai bien peur que tu ne tombes de haut.

Je ne te le souhaite pas.
Je te souhaite le meilleur.

Prends soins de toi ?
9 janvier 2023 18:01
pas besoin de prénom musulman pour se convertir
la démarche de la mere n'est pas correcte
Citation
Mocro59 a écrit:
Elle reviendra vers toi si son titre de séjour n’est pas renouvelé.

Pus sérieusement, sa famille n’a pas l’air de t’accepter … elle suit l’avis de sa famille. Tu n’as pas l’air d’avoir apprécié que sa mère t’appelle par un prénom musulman. Tu te convertis sincèrement ou uniquement pour pouvoir te marier ? Quand son oncle t’a parlé de projets avec sa nièce, tu dis avoir été hésitant …

Si tu es sincère dans ta démarche, conseil : ne la relance pas, et n’attends pas après elle. Passe à autre chose.
9 janvier 2023 18:10
"les moyens pour assumer toutes les étapes de la vie pour qu'elle soit heureuse et que nous soyons heureux, qu'elle ait une belle voiture, un bel appartement et que je prendrais soin de leur bijoux de famille. Également, la promesse de leur donner des nouvelles, des photos, des messages "
de quels bijoux tu parles ?
je pense que tu es attaché et qu'elle est pas si amoureuse que ça
moi je remuerais ciel et terre pour que ma famille accepte
alors qu'elle te lâche avec un froideur que son oncle veut pas
comme dit plus haut, elle reviendrait pour un titre de séjour
mais je vois pas d'amour dans son attitude
ils veulent un pigeon
éloigne toi d'eux
Citation
Anonyme974 a écrit:
Bonjour.



Je vous remercie pour vos réponses/avis constructifs.



Pour le fait qu'elle ait dit qu'elle ne m'aimait pas avant de rencontrer sa mère, véritablement est-ce qu'on reste avec une personne qu'on aime pas jusqu'à lui présenter sa famille et son tuteur matrimonial? Non. Si nous sommes restés ensemble c'est qu'elle m'aimait.



Pour le billet d'avion dans le cadre d'un voyage pour aller voir son oncle, je ne peux pas nier l'évidence, qu'importe de payer 1000 euros pour moi et ma future mariée?



Après une grande réflexion, je pense que son tuteur matrimonial, wali, son oncle, est contre car elle a besoin de son accord et les reproches qu'elle me fait sont les reproches que lui me fait.



Après avoir pris du recul 4 jours, j'ai envoyé un message à ma copine pour lui dire ce que je ressentais pour elle, j'ai remonté les bons moments passés ensemble et les aventures que nous avons vécu. J'ai affirmé mon engagement à me convertir pour dieu en premier lieu et que je souhaite me marier avec elle, que c'est elle que je veux. J'ai aussi dit que je vais m'améliorer sur les reproches qu'elle me fait. Ensuite, j'ai envoyé un message vocal, en lui demandant de transférer à son oncle et à sa famille, qui dit que j'aime sa nièce/fille, que je respecte sa nièce/fille et que je ferais tout pour que sa nièce soit heureuse, que j'ai les moyens pour assumer toutes les étapes de la vie pour qu'elle soit heureuse et que nous soyons heureux, qu'elle ait une belle voiture, un bel appartement et que je prendrais soin de leur bijoux de famille. Également, la promesse de leur donner des nouvelles, des photos, des messages.



Pour vous, quand le tuteur matrimonial, wali, en l'occurrence son oncle, refuse en trouvant des reproches justifiés ou non, peut-elle de son côté transférer les messages à son oncle et à sa mère afin que ceux-ci changent d'avis? Son oncle lui a demandé de couper le contact avec moi?



En sachant qu'elle est avec sa maman encore une semaine, peut-elle lui montrer les messages? En discuter? Même avec l'hypothèse que son oncle lui a demandé de couper les fils? Nous avons parlés pour la dernière fois le Jeudi, elle m'a dit qu'elle allait réfléchir et j'ai envoyé un message dimanche soir. Pensez-vous que c'est ce qu'elle attendait?



Merci d'avance pour vos réponses.
A
11 janvier 2023 12:01
Pour le bijou de famille, je parlais d'elle.


Finalement, j'ai reçu un message vocal de sa part qui indique qu'elle a bien réfléchi mais qu'elle ne m'aime pas avec en prime des reproches.



Dans ce cas, pourquoi m'a t-elle présenté à sa famille? Présente t-on quelqu'un à sa famille si on aime pas la personne dans sa situation (marocaine, titre séjour, locataire etc)?

Elle remplie les critères pour obtenir la nationalité française, pourquoi ne pas demander celle-ci à la place du titre de séjour? Est-ce que sa famille lui a monté la tête sur mes défauts sous prétexte que je ne sois pas musulman, seulement par conversion? Son oncle est-il son tuteur matrimonial, wali? Si celui-ci lui a demandé de couper contact, le fait-elle parce qu'il lui a demandé?


Je pense qu'on peut éliminer le fait que ça soit pour la nationalité française, je pense que c'est + un problème familial.
12 janvier 2023 12:34
c'est mignon de parler d'elle comme un bijou
mais elle n'en est pas un
comment tu peux savoir qu'elle rempli les critères pour devenir française ?
ma cousine espagnole avec un CDI et mariée à un français et ils ont 2 enfants et vit en france depuis 10 ans vient juste de l'obtenir
c'est pas aussi facile que ça
elle t'aime pas
c'est ce qu'elle avait dit dans son message
pour les présentations, au maroc on peut présenter la personne sans l'aimer si on sait qu'on a des intérêts
elle était en attente de son titre de séjour quand elle t'a présenté ?
sa mere a vu qu'elle va pas te remodeler comme elle veut et que tu es pas charismatique
la fille a obtenu son titre de séjour donc elle s'était dit "il plait pas à ma mere et j'ai pas besoin de lui, pourquoi continuer ? "
pour le musulman de conversion, il y a pas de différence avec un musulman de naissance si tu t'intéresse vraiment à l'islam
je dirais plutôt que culturellement tu es différent et ça ils veulent pas
Citation
Anonyme974 a écrit:
Pour le bijou de famille, je parlais d'elle.


Finalement, j'ai reçu un message vocal de sa part qui indique qu'elle a bien réfléchi mais qu'elle ne m'aime pas avec en prime des reproches.



Dans ce cas, pourquoi m'a t-elle présenté à sa famille? Présente t-on quelqu'un à sa famille si on aime pas la personne dans sa situation (marocaine, titre séjour, locataire etc)?

Elle remplie les critères pour obtenir la nationalité française, pourquoi ne pas demander celle-ci à la place du titre de séjour? Est-ce que sa famille lui a monté la tête sur mes défauts sous prétexte que je ne sois pas musulman, seulement par conversion? Son oncle est-il son tuteur matrimonial, wali? Si celui-ci lui a demandé de couper contact, le fait-elle parce qu'il lui a demandé?


Je pense qu'on peut éliminer le fait que ça soit pour la nationalité française, je pense que c'est + un problème familial.
A
13 janvier 2023 07:51
C'est une locataire donc j'ai son dossier mais je pense que dans son cas, elle n'est pas encore éligible à la nationalité française.

Oui, au Maroc les présentations peuvent se faire sans aimer la personne mais elle habite et travaille en France.

Pour son titre de séjour, elle venait de recevoir son renouvellement fin novembre et on avait pas encore prévu de partir voir sa famille. Donc l'organisation s'est faite après.

Pour conclure, on est plus sur une influence familiale qui a pesé sur elle et son choix, et qu'elle ne m'aimait pas assez pour s'affirmer devant sa famille?

Aussi, sa mère est sur Paris jusqu'au 16, penses-tu qu'elle peut me rappeler après que sa mère soit partie? À la limite, uniquement en tant qu'ami proche?

(Elle n'a pas d'ami d'une manière générale, elle ne peut pas appeler quelqu'un si ça ne va pas. Elle ne peut appeler que sa sœur ou sa mère, sa sœur habite et travaille à Paris également mais sa mère est divorcée et habite au Maroc, elle repart bientôt donc la fille que j'aime sera toute seule, possibilité qu'elle me recontacte?)
Citation
betty❤ a écrit:
c'est mignon de parler d'elle comme un bijou
mais elle n'en est pas un
comment tu peux savoir qu'elle rempli les critères pour devenir française ?
ma cousine espagnole avec un CDI et mariée à un français et ils ont 2 enfants et vit en france depuis 10 ans vient juste de l'obtenir
c'est pas aussi facile que ça
elle t'aime pas
c'est ce qu'elle avait dit dans son message
pour les présentations, au maroc on peut présenter la personne sans l'aimer si on sait qu'on a des intérêts
elle était en attente de son titre de séjour quand elle t'a présenté ?
sa mere a vu qu'elle va pas te remodeler comme elle veut et que tu es pas charismatique
la fille a obtenu son titre de séjour donc elle s'était dit "il plait pas à ma mere et j'ai pas besoin de lui, pourquoi continuer ? "
pour le musulman de conversion, il y a pas de différence avec un musulman de naissance si tu t'intéresse vraiment à l'islam
je dirais plutôt que culturellement tu es différent et ça ils veulent pas
p
13 janvier 2023 11:11
Il y a trop point bloquant pour ma part.

-En attente de titre de séjour : A fuir
-La famille qui se mêle du couple : A fuir
-Se convertir : A fuir car si tu n'avais pas connu cette femme tu ne te serais pas converti donc tu ne le fais par par conviction religieuse
- Une personne qui dit t'aimer mais qui trouve des excuses bidon : A fuir

Bref, aucun avenir en perceptive avec cette personne.
T
13 janvier 2023 12:27
Sérieusement c'est à quel moment que t'as honte ?

Tu te convertis, renonce à ton nom... Mais t'es pas un homme à leurs yeux. Eux c'est des traditionalistes, ils ne respectent que le rapport de force, et encore, selon leurs règles.
Laisse tomber. De
Le mieux que tu puisse faire avec une fille comme ça c'est de la "consommer" si ta morale ne s'y oppose pas.
Mais même ça je te le déconseille absolument.
Il ne faut pas s'approcher de ces filles la./
Même si c'est elles qui viennent te chercher. Elles sont "fortes" pour ça et pour beaucoup mettent beaucoup moins de distances avec les hommes que les françaises.
Elles se cachent derrière la religion mais pour elles ça ne reste qu'un outil pour pouvoir se désengager le moment venu et pour garder un lien tribal avec leur famille.


Tu as fait n'importe quoi pour une fille qui dans tous les cas t'aurait planter un couteau dans le dos et dans le coeur...

Éloigne toi de ça...
13 janvier 2023 12:48
elle a eu sa carte de séjour
pour ce qui est de se convertir
je suis pas d'accord avec toi
peut être il se converti pour une fille
mais c'est une opportunité de découvrir l'islam
c'est fou votre façon de penser "tu ne serais jamais intéressé à la religion "
bah justement c'était sur son chemin de s'y intéresser
arrêter un peu avec vos tu te converti par amour, comme si vous teniez les fils de qui sera plus musulman que l'autre
ça se trouve vous connaissez pas grand chose non plus sur l'islam
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Il y a trop point bloquant pour ma part.

-En attente de titre de séjour : A fuir
-La famille qui se mêle du couple : A fuir
-Se convertir : A fuir car si tu n'avais pas connu cette femme tu ne te serais pas converti donc tu ne le fais par par conviction religieuse
- Une personne qui dit t'aimer mais qui trouve des excuses bidon : A fuir

Bref, aucun avenir en perceptive avec cette personne.
A
13 janvier 2023 13:00
En attente de titre de séjour à fuir? Donc, pourquoi ne pas m'avoir quitté dès la réception de celui-ci et avoir laissé couler un mois + avoir passé les fêtes de fin d'année ensemble et ensuite m'avoir présenter à sa famille. Elle était sur de l'obtenir au mois d'octobre car elle avait un récépissé. Je trouve que ça fait pas mal de choses qui peuvent laisser entendre que c'était pas pour ça.

La famille qui se mêle du couple, à fuir? Disons, que c'est elle qui a mêlé notre histoire à sa famille, après si tu parles de manière générale, je peux effectivement comprendre.

Se convertir, je suis totalement d'accord avec toi mais ça elle le savait et leur a certainement dit que je ne le faisais pas religieusement. Pour ma part là-bas, sans regret j'ai laissé entendre que c'était pour elle, pour eux, pour notre vie, mais sa famille le savait déjà et elle encore +.

Pour le fait de m'aimer et de trouver des excuses bidons, selon toi, les excuses qu'elles m'inventent viennent de sa famille?
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Il y a trop point bloquant pour ma part.

-En attente de titre de séjour : A fuir
-La famille qui se mêle du couple : A fuir
-Se convertir : A fuir car si tu n'avais pas connu cette femme tu ne te serais pas converti donc tu ne le fais par par conviction religieuse
- Une personne qui dit t'aimer mais qui trouve des excuses bidon : A fuir

Bref, aucun avenir en perceptive avec cette personne.
A
13 janvier 2023 13:06
Je n'ai pas honte mais psychologiquement parlant ça fait assez mal.

Quand tu dis consommer, c'est en gros de passer les bons moments que je peux avec elle mais en me disant que ça va s'arrêter?

Elles sont fortes sur quoi?

Effectivement, j'ai trouvé une distance plus nette qu'avec les françaises.

Quand tu dis que ça reste un outil pour se désengager le moment venu, de quel désengagement tu parles?


Citation
Taheke a écrit:
Sérieusement c'est à quel moment que t'as honte ?

Tu te convertis, renonce à ton nom... Mais t'es pas un homme à leurs yeux. Eux c'est des traditionalistes, ils ne respectent que le rapport de force, et encore, selon leurs règles.
Laisse tomber. De
Le mieux que tu puisse faire avec une fille comme ça c'est de la "consommer" si ta morale ne s'y oppose pas.
Mais même ça je te le déconseille absolument.
Il ne faut pas s'approcher de ces filles la./
Même si c'est elles qui viennent te chercher. Elles sont "fortes" pour ça et pour beaucoup mettent beaucoup moins de distances avec les hommes que les françaises.
Elles se cachent derrière la religion mais pour elles ça ne reste qu'un outil pour pouvoir se désengager le moment venu et pour garder un lien tribal avec leur famille.


Tu as fait n'importe quoi pour une fille qui dans tous les cas t'aurait planter un couteau dans le dos et dans le coeur...

Éloigne toi de ça...
p
13 janvier 2023 15:56
oui la majorité des convertis le font par amour notamment les hommes. Cela fait 19 ans que je suis avec ma femme musulmane d'origine marocaine et jamais ni ses parents d'ailleurs ne m'a demandé de me convertir bien au contraire.
Après je reconnais qu'elle est musulmane non pratiquante, c'est son choix, de ma fenêtre d'ailleurs je la trouve beaucoup plus respectueuse, tolérante et avec des valeurs morales que de nombreux musulmans en France qui n'ont que le paraître et le jugement.
Cette dinguerie de tout haramiser, de soumission, de juger sans cesse le comportement de l'autre sans ce l'appliquer à soit même me sidère énormément.

Et le délire, c'est de se rendre compte que les marocains au Maroc deviennent plus évolués dans leurs têtes que la 3ème génération qui est né en France. En France dans les cités ce n'est plus que concours de la plus longue barbe, du qamis, du voile le plus couvrant et obscure alors qu'au Maroc les voiles sont majoritairement colorés, les filles s'habillent comme elles veulent, sortent entre amis hommes et femmes ensemble.
C'est une réalité, je m'y rend régulièrement depuis des années et je suis accueillis dans la famille et chez les amis avec les bras grand ouvert sans aucun jugement.



Citation
betty❤ a écrit:
elle a eu sa carte de séjour
pour ce qui est de se convertir
je suis pas d'accord avec toi
peut être il se converti pour une fille
mais c'est une opportunité de découvrir l'islam
c'est fou votre façon de penser "tu ne serais jamais intéressé à la religion "
bah justement c'était sur son chemin de s'y intéresser
arrêter un peu avec vos tu te converti par amour, comme si vous teniez les fils de qui sera plus musulman que l'autre
ça se trouve vous connaissez pas grand chose non plus sur l'islam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook