Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse avec une Juive
L
21 septembre 2016 07:35
Salam Aleykoum, j'ai frequenter une fille pendant 2 ans une Juive... et c'etait mon premier amour je l'aimais tellement tout se passer bien avec elle, seulement elle ma laisser sans vraiment d'explications a par qu'elle disait que sa allait pas marcher a cause des parents etc... et depuis ce jour je suis anéantie j'ai plus envie de me marier que ce soit avec une musulmane ou non musulmane, je veut plus sortir avec mes amies bref je veut plus rien faire je deprime et je sais pas comment faire pour sortir de cette situation ! J'ai essayé par la religion mais je n'y arrive pas... je sais plus comment faire...
21 septembre 2016 08:10
Tu as 18ans?!
Si c'est le cas va bosser le bac!
Si tu l'as déjà fait des études!
Si tu n'es pas trop études va bosser tout court!

Alala les ados ...
Citation
Lacrimahrez a écrit:
Salam Aleykoum, j'ai frequenter une fille pendant 2 ans une Juive... et c'etait mon premier amour je l'aimais tellement tout se passer bien avec elle, seulement elle ma laisser sans vraiment d'explications a par qu'elle disait que sa allait pas marcher a cause des parents etc... et depuis ce jour je suis anéantie j'ai plus envie de me marier que ce soit avec une musulmane ou non musulmane, je veut plus sortir avec mes amies bref je veut plus rien faire je deprime et je sais pas comment faire pour sortir de cette situation ! J'ai essayé par la religion mais je n'y arrive pas... je sais plus comment faire...
s
21 septembre 2016 08:28
c'est un Fake
une juive elle ne s'attarde pas sur le 1 ier qui passe , à première il ne sait même pas aligner 2 phrases correctes
mais nous avons tout vu sur ce genre de forum
je hais l'hypocrisie
21 septembre 2016 08:55
Aleykoum salam

C'est ta faute si tu en es là où tu es actuellement. Moi, je ne comprends pas comment des gens peuvent sortir, aller venir, voire vivre ensemble pendant X mois, X années, sans se demander dans quel but.

Dès le départ, il faut se poser les bonnes questions et rapidement ? Pourquoi on se met ensemble ? Et voir si cela mène à quelque chose de concret par la suite...

Les gens mettent la charrue avant les boeufs, vivent en couple, mènent une vie de couple, puis après ils parlent mariage... et c'est là qu'ils s'aperçoivent que ça colle pas et que tout ça est un énorme gâchis, une grande perte de temps (moyens), inspirée par la chitane corporation, engendrant au final des tas de maux et autres souffrances...

Si l'islam interdit (ou plutôt déconseille) les relations hors mariage, c'est bien qu'il a une raison. Et ton histoire, nous le démontre encore... une fois de plus.

Tourne toi vers la religion, c'est le seul salut pour apaiser ton coeur et tes pensées... et revenir à la réalité... vivant encore dans le rêve, le fantasme, où tu te pertes... dépité, sans réelle porte de sortie.

Qu'Allah t'assiste et t'ouvre les yeux, et te guide vers l'acceptation et l'apaisement !

Amine !

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Citation
Lacrimahrez a écrit:
Salam Aleykoum, j'ai frequenter une fille pendant 2 ans une Juive... et c'etait mon premier amour je l'aimais tellement tout se passer bien avec elle, seulement elle ma laisser sans vraiment d'explications a par qu'elle disait que sa allait pas marcher a cause des parents etc... et depuis ce jour je suis anéantie j'ai plus envie de me marier que ce soit avec une musulmane ou non musulmane, je veut plus sortir avec mes amies bref je veut plus rien faire je deprime et je sais pas comment faire pour sortir de cette situation ! J'ai essayé par la religion mais je n'y arrive pas... je sais plus comment faire...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
F
21 septembre 2016 08:59
Personne n est irremplaçable ....
Aucun bon conseil à te donner vu la relation illicite que vous entreteniez.

Ce que pensent ses parents la tracasse contrairement à toi ....Et elle n a pas hésiter à te larguer comme un mal propre .

Je pense qu' aujourd hui tu te rends compte du degré de trahison dont sont capables ce genre d individus...
21 septembre 2016 09:00
Aleikoum Salam

Tu n'es pas musulman pratiquant donc limite elle aurait pu te convertir au judaïsme (comme Djamel Debbouzze et compagnie) , en fait c'est juste qu'elle avait envie de passer son temps avec quelqu'un et elle n'avait trouvé que toi à ce moment mais aujourd'hui elle a sûrement dû rencontrer un homme de la même religion qu'elle, qui a fait ou fait des études lui pour devenir dentiste, avocat , ... Pendant que toi tu perds ton temps bêtement à penser à elle... smoking smiley

P.s: ces ados qui pensent au mariage à 18 ans sans emploi, sans situation, ....
Ma parole c'est une véritable pandémie !

Citation
Lacrimahrez a écrit:
Salam Aleykoum, j'ai frequenter une fille pendant 2 ans une Juive... et c'etait mon premier amour je l'aimais tellement tout se passer bien avec elle, seulement elle ma laisser sans vraiment d'explications a par qu'elle disait que sa allait pas marcher a cause des parents etc... et depuis ce jour je suis anéantie j'ai plus envie de me marier que ce soit avec une musulmane ou non musulmane, je veut plus sortir avec mes amies bref je veut plus rien faire je deprime et je sais pas comment faire pour sortir de cette situation ! J'ai essayé par la religion mais je n'y arrive pas... je sais plus comment faire...
21 septembre 2016 10:22
Aleykom salam

C'est un chagrin d'amour ! Ça ta passera àvc le tps tkt !smiling smiley
Citation
Lacrimahrez a écrit:
Salam Aleykoum, j'ai frequenter une fille pendant 2 ans une Juive... et c'etait mon premier amour je l'aimais tellement tout se passer bien avec elle, seulement elle ma laisser sans vraiment d'explications a par qu'elle disait que sa allait pas marcher a cause des parents etc... et depuis ce jour je suis anéantie j'ai plus envie de me marier que ce soit avec une musulmane ou non musulmane, je veut plus sortir avec mes amies bref je veut plus rien faire je deprime et je sais pas comment faire pour sortir de cette situation ! J'ai essayé par la religion mais je n'y arrive pas... je sais plus comment faire...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 septembre 2016 10:25
Salam aleykomsmiling smiley

"Tu n'es pas musulman pratiquant "-> ça il n'y a que Dieu qui le sait et qui peut en juger . Nous ne pouvons pas juger une personne et dire qu'elle n'est pas musulmane pratiquante . Certe il a commis un pêcher mais en aucun cas cela ne veut dire qu'il n'est pas musulman pratiquant . Il est musulman ,peut être pas pratiquant à 100% mais il l'ai peut être Allah a3lem.smiling smiley
Citation
Sarah9102 a écrit:
Aleikoum Salam

Tu n'es pas musulman pratiquant donc limite elle aurait pu te convertir au judaïsme (comme Djamel Debbouzze et compagnie) , en fait c'est juste qu'elle avait envie de passer son temps avec quelqu'un et elle n'avait trouvé que toi à ce moment mais aujourd'hui elle a sûrement dû rencontrer un homme de la même religion qu'elle, qui a fait ou fait des études lui pour devenir dentiste, avocat , ... Pendant que toi tu perds ton temps bêtement à penser à elle... smoking smiley

P.s: ces ados qui pensent au mariage à 18 ans sans emploi, sans situation, ....
Ma parole c'est une véritable pandémie !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
21 septembre 2016 10:35
Putain les problèmes de riches ici.
s
21 septembre 2016 10:44
il faut savoir que rien ne se fait sans la décision d'Allah
walou rien de rien ne se fait sans la volonté d'Allah
nous sommes tous d'accord non?
pourquoi avoir peur que la femme converti son mari ou son fiancé à sa religion , puisque c'est Allah qui décide ?
ne soyons pas hypocrites ni égoïstes nous sommes bien content quant un juif se convertisse à l'Islam non?
nous sommes bien content quant un chrétien se convertisse à l'Islam non ?
c'est la volonté d'Allah
juste qu'il faut savoir que les autres religions juive et chrétienne se sont les gens de livres ils aiment leur religion comme nous nous aimons notre Islam
lakoume dinoukome oua liya dini
Citation
Sarah9102 a écrit:
Aleikoum Salam

Tu n'es pas musulman pratiquant donc limite elle aurait pu te convertir au judaïsme (comme Djamel Debbouzze et compagnie) , en fait c'est juste qu'elle avait envie de passer son temps avec quelqu'un et elle n'avait trouvé que toi à ce moment mais aujourd'hui elle a sûrement dû rencontrer un homme de la même religion qu'elle, qui a fait ou fait des études lui pour devenir dentiste, avocat , ... Pendant que toi tu perds ton temps bêtement à penser à elle... smoking smiley

P.s: ces ados qui pensent au mariage à 18 ans sans emploi, sans situation, ....
Ma parole c'est une véritable pandémie !
je hais l'hypocrisie
21 septembre 2016 10:49
Je ne le juge pas mais comme tout le monde le sait la fréquentation et la fornication sont haram dans l'islam , et je ne pense pas qu'en deux ans ils n'ont fait qu'enfiler des perles tous les deux ...
Par ailleurs il est autorisé dans l'islam d'épouser une femme d'une autre religion mais fortement déconseillé , il n'est pas en âge de se marier et cette jeune femme s'est bien moquée de lui parce qu'elle savait dès le début que ce serait juste un flirt de lycée, j'imagine d'ailleurs qu'en 2 ans le posteur n'a jamais rencontré sa famille....

P.s: le posteur où est passé ta dignité et ta fierté Allah y ster Oups
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Salam aleykomsmiling smiley

"Tu n'es pas musulman pratiquant "-> ça il n'y a que Dieu qui le sait et qui peut en juger . Nous ne pouvons pas juger une personne et dire qu'elle n'est pas musulmane pratiquante . Certe il a commis un pêcher mais en aucun cas cela ne veut dire qu'il n'est pas musulman pratiquant . Il est musulman ,peut être pas pratiquant à 100% mais il l'ai peut être Allah a3lem.smiling smiley
C
21 septembre 2016 10:52
Tu penses bien qu'elle a d'autres priorités (si ce n'est pas un fake) et pourquoi préciser que c'est une juive? Bref, tu es immature, passe ton bac on verra après.

Elle, si elle est juive, elle va pas présenter à ses parents un maghrébin qui écoute du Lacrim ! pour beaucoup de juifs on épouse une juive point barre. Donc elle va faire réussir son bac, faire ses études et toi continuer à chouiner?

T'as plus envie de sortir, tant mieux, révise ! c'est un bien pour toi finalement.
21 septembre 2016 10:59
Oui je suis d'accord àvc toi la fréquentation et la fornication sont interdite mais ce n'est pas pr autant que tu as le droit de dire que ce n'est pas un musulman pratiquant !tout le monde commet ds pêcher et par la suite certain s'en repentent!, smiling smiley

Peut être qu'il a commis la fornication (Allah a3lem ) mais peut être qu'a coter il fait pleins d'actes d'adoration ,on ne sait pas !Angel

la seul chose qui fait sortir une personne de l'islam c l'association !smiling smiley (enfin si je ne me trompe pas).
Citation
Sarah9102 a écrit:
Je ne le juge pas mais comme tout le monde le sait la fréquentation et la fornication sont haram dans l'islam , et je ne pense pas qu'en deux ans ils n'ont fait qu'enfiler des perles tous les deux ...
Par ailleurs il est autorisé dans l'islam d'épouser une femme d'une autre religion mais fortement déconseillé , il n'est pas en âge de se marier et cette jeune femme s'est bien moquée de lui parce qu'elle savait dès le début que ce serait juste un flirt de lycée, j'imagine d'ailleurs qu'en 2 ans le posteur n'a jamais rencontré sa famille....

P.s: le posteur où est passé ta dignité et ta fierté Allah y ster Oups
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 septembre 2016 11:03
C'est grave ce que tu dis "pas un musulman pratiquant" limite tu le sors de l'islam... Fais attention c'est un tres grave peché(le takfir) c'est un musulman pecheur comme tout le monde ... Qui n'a pas péché d'ailleurs? Tu le connais mm pas peut être qu'Aupres d'Allah il a un grade plus elevé que toi bref..
Citation
Sarah9102 a écrit:
Aleikoum Salam

Tu n'es pas musulman pratiquant donc limite elle aurait pu te convertir au judaïsme (comme Djamel Debbouzze et compagnie) , en fait c'est juste qu'elle avait envie de passer son temps avec quelqu'un et elle n'avait trouvé que toi à ce moment mais aujourd'hui elle a sûrement dû rencontrer un homme de la même religion qu'elle, qui a fait ou fait des études lui pour devenir dentiste, avocat , ... Pendant que toi tu perds ton temps bêtement à penser à elle... smoking smiley

P.s: ces ados qui pensent au mariage à 18 ans sans emploi, sans situation, ....
Ma parole c'est une véritable pandémie !
21 septembre 2016 11:29
Haaaaaaan!t'as dit un gros mooot! (Le dire comme les enfants!grinning smiley)
Citation
Iskaaek a écrit:
Putain les problèmes de riches ici.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 septembre 2016 11:33
"Je n'ai plus envie de me marier avec qui que ce soit une musulmane ou une non musulmane " ... moody smiley

Il me semble qu'un musulman pratiquant ne dirait pas ce genre de choses, il souhaiterait épouser une femme musulmane pratiquante qui inculquerai les valeurs de l'islam à ses enfants...

Donc on va dire qu'il est musulman pratiquant si ça te fait plaisir mais ce n'est pas la définition d'un musulman pratiquant pour moi
(C'est quelqu'un qui prie , qui jeûne, qui fait l'aumône, la profession de foi , ne fréquente pas, ne fornique pas , ... )

Ensuite on peut très bien être non croyant et être altruiste, généreux, bienveillant, ...

Je n'ai pas dis qu'il irait en Enfer smoking smiley

(Oui l'association est la seule chose qui fait sortir de l'islam , c'est pour ça que j'ai précisé musulman non pratiquant)


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Oui je suis d'accord àvc toi la fréquentation et la fornication sont interdite mais ce n'est pas pr autant que tu as le droit de dire que ce n'est pas un musulman pratiquant !tout le monde commet ds pêcher et par la suite certain s'en repentent!, smiling smiley

Peut être qu'il a commis la fornication (Allah a3lem ) mais peut être qu'a coter il fait pleins d'actes d'adoration ,on ne sait pas !Angel

la seul chose qui fait sortir une personne de l'islam c l'association !smiling smiley (enfin si je ne me trompe pas).
I
IEF
21 septembre 2016 11:50
Sakam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Je n'ai plus envie de me marier avec qui que ce soit une musulmane ou une non musulmane


Cela veut tout simplement dire qu'il est degouté du mariage.

Et puis, entre-nous, musulman non-pratiquant, ça n'existe pas. Soit on l'est, soit on ne l'est pas.

Maintenant, repondez à ces attentes et donnez lui des conseils, mais abstenez-vous en jugeant les autres.

Pour ma part, je lui conseillerai de s'eloigner de toute frequentation et qu'il sache que selon un hadith, il y a differents types de fornication (l'oeil, l'ouie, la langue, et le toucher).

Qu'il demande pardon à Allah et qu'il se concentre sur la religion : son apprentissage et sa pratique.



Qu'Allah nous guide !!

Citation
Sarah9102 a écrit:
"Je n'ai plus envie de me marier avec qui que ce soit une musulmane ou une non musulmane " ... moody smiley

Il me semble qu'un musulman pratiquant ne dirait pas ce genre de choses, il souhaiterait épouser une femme musulmane pratiquante qui inculquerai les valeurs de l'islam à ses enfants...

Donc on va dire qu'il est musulman pratiquant si ça te fait plaisir mais ce n'est pas la définition d'un musulman pratiquant pour moi
(C'est quelqu'un qui prie , qui jeûne, qui fait l'aumône, la profession de foi , ne fréquente pas, ne fornique pas , ... )

Ensuite on peut très bien être non croyant et être altruiste, généreux, bienveillant, ...

Je n'ai pas dis qu'il irait en Enfer smoking smiley

(Oui l'association est la seule chose qui fait sortir de l'islam , c'est pour ça que j'ai précisé musulman non pratiquant)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/16 11:51 par IEF.
21 septembre 2016 12:29
Rhoooooo ce fake !! meta7chemach ?? Oups Je pense que t'es un gros grOOOOOoos mythomane !! Les juif(ve)s se marient qu'entre eux déjà et sont ultra méga communautaires, à la limite du sectarisme ! Et toi tu voudrais nous faire croire que le musulman lambda que t'es genre t'as réussi à te caser avec une bonne fille juive avec des valeurs et principes pratiquante (bent casher ptdr ptdr quoi !) et que ça n'a pas marché finalement qu'elle t'as largué blablabla ! Scénario quasi improbable ! Après tout c pas haram, car c'est des gens du livre, là n'est pas le pb et ça n'engage que toi, moi perso je m'en fiche ^^ mais c'est le récit dont tu nous livre qui respire le fake à plein nez à des centaines de milliers de km ! tongue sticking out smiley

Moi je pense à mon avis que tu t'es inspiré de l'histoire ou du moins (peut-être) que t'as trouvé super romantique l'histoire (vraie du coup) ça s'est passé à Tel-Aviv en 2014? je crois... bref, du palestinien musulman qui s'est marié à une juive et ça a créé un boucan d'enfer et un malaise inexplicable au sein de la communauté juive et du côté de la famille de la mariée aussi (je crois...) qui ont essuyés les pires insultes et menaces de morts soit dit en passant et toi tu nous racontes ça avec la plus grande humilité et zenitude comme si ce sont les aléas naturels du quotidien mdrrrrrr.

En ce qui me concerne, moi j'y crois pas un instant dsl mais trop d'éléments qui sonnent faux et très peu crédibles...

Salem



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/16 12:38 par Ta7ya falestine.
s
21 septembre 2016 13:56
Salam

Pour avoir côtoyé des juives, c'est des femmes très portées sur le clinquant. Je parle des juives maghrébines, c'est pas le cas des azkhenazes qui sont selon moi plus portés sur l'intellect que je trouve d'ailleurs plus intéréssants

Elles ne se marient pas avec un étudiant sans situation, c'est pas comme les maghrébines

Elles ont raison d'ailleurs, un mariage c'est pour la vie autant choisir un bon parti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/16 23:06 par sosp.
F
21 septembre 2016 14:47
Les juifs du maghreb SONT les séfarades, ceux des pays de l'Est sont les Ashkénases...
Citation
sosp a écrit:
Salam

Pour avoir côtoyé des juives, c'est des femmes très portées sur le clinquant. Je parle des juives maghrébines, c'est pas le cas des séfarades qui sont selon moi plus portés sur l'intellect que je trouve d'ailleurs plus intéréssants

Elles ne se marient pas avec un étudiant sans situation, c'est pas comme les maghrébines

Elles ont raison d'ailleurs, un mariage c'est pour la vie autant choisir un bon parti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook