Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rejettée par ma belle-famille
l
4 février 2004 18:53
Coucou tout le monde,,j'ai 26 ans, je suis marocaine,je suis mariée avec un franco-italien musulman, on s'aime très fort et c'est vraiment un mariage d'amour, le seul problème qui m'empoisonne l'existence c'est que ses parents ne veulent pas de moi depuis le premier jour à cause de mes origines!!! c'est le monde à l'envers, j'aurais pu prendre du recul et vivre tranquille, mais ce rejet me fait mal, trop mal...C'est culturel, je ne me serai jamais imaginée rejetée gratuitement et je me sens bien seule dans la région où je vis (les alpes-maritimes), on a coupé les ponts avec eux mais la guerre psychologique continue.
Qu'en pensez-vous?
Ladymoura.

Sofya
c
4 février 2004 18:57
Sois forte car s'ils n'ont aucune raison de te détester,c'est de la bêtise et rien d'autre.Ils ne sont vraiment pas intelligent.
Essaie de te les sortir de la tête car l'important est le bonheur que tu vis avec ton mari
l
4 février 2004 18:58




Salam Ladymoura,

C'est ignoble de rejetter kk'un pour ses origines....ce sont des racistes ou koi? meme eux sont d'origine etrangeree (italie)!!ils t'en veulent peut etre parce ke ton mari s'est converti??? je ne sais pas si il l'etait avant de te rencontre??mais de tte facon vis ta vie!!!ne fais pas attention a leur rejet , je sais ke c pas facile !mais ont-ils seulement essaye de te connaitre? de te parler? ect ect car on peut pas s'arreter a une difference de culture!!j'aimes pas les gens ki sont fermes comme ca!!

J'espere en tt cas ke ca va s'arranger incha Llah Mais au fait ke pense ton mari de tt ca?

Bizzzzzzzz!
a
4 février 2004 19:13
il ne faut pas que ça t'empoisonne la vie, tu vis avec ton mari pas avec eux...et dis-toi qu'il y a des femmes marocaines mariées avce des hommes marocains et qui sont rejetées quand même par leur belle famille..
peut-être que ça changera aussi le jour ou ils verront leur petits-enfants...patience et courage
M
4 février 2004 19:31
slt, je connais bien cette histoire ma cousine la vécue de trés prés,
je te souhaite bcp bcp de courage, en éspérent que ton histoire finiras par rentrer ds l'ordre.
sincérement, ib
t
4 février 2004 19:41

Salam, ladymoura

Ne te tracasse pas, je pense qu'ils changeront d'attitude, as-tu essayé de leur parler et savoir pour quelle raison ils te rejettent. Est-ce parce que ton mari s'est converti, par rapport à ta religion...? Pour l'instant, dis-toi que si tu as tt essayé de ton coté, alors vis ta vie, et il arrivera 1 jour ou ils regretteront et reviendront à toi. Sois patiente et bon courage!!!

Lah i 3awnek, ma soeur.
l
4 février 2004 20:01
merci, mille merci pour vos mots de soutien qui me vont droit au coeur, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressentie cette chaleur.
Non, ils ne savent pas qu'il est converti et ils n'ont jamais cherché à me connaître ou à me parler, ils ont fait mener une enquête de police car ils étaient persuadés qu'une maghrébine ne pouvait avoir qu'un passé glauque ou obscur, or il n'ont rien trouvé, ils ont même eu confirmation que mes diplômes étaient réels, comme si l'intelligence se résumait à ça...
J'essaye de prendre du recul mais j'ai tellement mal que même mes relations avec mon mari se dégradent. J'ai peur...
Bisous à tous.

Sofya
t
4 février 2004 20:08

Salam, ladymoura

De rien. Ne serait-il pas mieux que tu discutes avec eux, ils verront que ttes les maghrébines ne sont pas pareilles et que tu es 1 fille bien, que tu voudrais avoir 1 belle-famille comme tt le monde avec qui tu t'entendrais super bien, que tu considérerais comme ta famille très proche... Et si vraiment ça ne marche pas, fais tt ton possible pour sauver ton couple.

Bonne chance. Ne te décourage pas!
l
4 février 2004 20:14



il faut ke vs soyes solidaires face a la difficulte avec ton mari !!trouvez une solution , allez ensemble , ton mari et toi-meme chez sa famille pour bien discuter de cette situation!ils verront bien k'ils se trompent sur ton sujet!!

Kheyrrrr incha Allah!!!
m
4 février 2004 22:02
moi j'ai l'impression que tu essais tellement de te faire accepter par ta belle famille que tu ne te rends pas compte que tu délaisses ton mari!!! fais attention qd même!! et dis toi que toi tu as éssayés d'obtenir des liens positifs, que c'est eux qui n'ont rien voulu savoir!! quoi qu'il en soit tu n'auras rien a te reproché...........donc vit pleinement ta vie avec ton homme, profite en bien!!! car chaque jour vécu, est un jour de moins de notre vie!!! profite, profite, profite!! et mets en valeur, les avantages!! ce jeune t'aime, il s'est convertie...........que veux tu de plus??? laisse tomber ces têtes de mules!! et prouve a ton mari que tu l'aimes
l
5 février 2004 21:14
Merci encore pour vos conseils, oui la raison voudrait que je prenne du recul et que j'oublie ces gens là, mais vous savez autant que moi que culturellement, moi qui ai besoin de chaleur comme la majorité de nous sur ce site, c'est dur dur. Bisous.

Sofya
5 février 2004 23:15
TON MARI IL EN PENSE QUOI DE CE REJET . SI TU VEUX DE LA CHALEUR ON EST TOUS PRESENTS POUR T'EN DONNER . TRES AMICALEMENT .

s
5 février 2004 23:17
tamachoutte c'est mimi ce que tu viens de dire smiling smiley
c
5 février 2004 23:24
on est tellement nombreux que tu auras bien chaud
l
6 février 2004 11:56
Je vous jure que vos messages m'ont donnée les larmes aux yeux, c'est comme si je retrouvais une grande famille.Je ne sais pas comment vous remercier.

Sofya
h
6 février 2004 13:17
salam,


écoute mange des spaghettis et des pizzas avec ton mari et le jour ou ils grandiront un peu ds leurs têtes ils vous rejoindront pour manger des lasagnes...
vie ta vie si tu es correcte tu n'as rien as te reprocher...



Message edité (06-02-04 13:18)
b
6 février 2004 13:20
Courage ladymoura! L'amour est plus fort que tout!
L
24 mars 2004 23:34
Ladymoura tu es une fille geniale sans aucun doute.Ne fais pas attention a ces racistes arrieres tu n'as rien a gagné avec eux.On est tous avec toi.Et moi en premier tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook