Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RÉINCARNATION INTERROGATION
z
26 mars 2022 09:20
Salam aleycom je poste comme ça au cas où ! J’entends souvent parler de réincarnation en islam, et qu’on a vécu des
vies antérieures!

Je pense pas du tout que dans le coran cela soit cité ! C’est plutot dans l’hindouisme où l’on trouve cela!

Vous remerciant de vos avis
D
26 mars 2022 09:23
Directement en phénix !!!! Ou en dragon au choix
A
26 mars 2022 09:24
Pas d'ans l'Islam

Mais sinon, avant, nous étions tous des singes
Citation
zeina85 a écrit:
Salam aleycom je poste comme ça au cas où ! J’entends souvent parler de réincarnation en islam, et qu’on a vécu des
vies antérieures!

Je pense pas du tout que dans le coran cela soit cité ! C’est plutot dans l’hindouisme où l’on trouve cela!

Vous remerciant de vos avis
K
26 mars 2022 09:25
Plutôt en marmotte pour moi, histoire de rembourser ma dette de sommeil de cette vie
Citation
DzPaNaMe a écrit:
Directement en phénix !!!! Ou en dragon au choix
D
26 mars 2022 09:27
C toi et ta mifa qui étaient des macaques, nous on était des lions humains descendant d'Adam .

???? retourne dans la nature ca te fera du bien avec des bonnes frites.....??
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Pas d'ans l'Islam

Mais sinon, avant, nous étions tous des singes
DzTahSah/DzQUH/DzPaNaMe
j
26 mars 2022 09:27
Je ne ai aucun souvenir d’une vie antérieure
D
26 mars 2022 09:29
Mdrrr toi t'as pas assez dormi Malabar ??

Nan choisi juste une hibernation et tu rattraperas ce qu'il faut comme sommeil

Ca se voit que tes fatiguée (de tout mdr) repose toi réellement
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Plutôt en marmotte pour moi, histoire de rembourser ma dette de sommeil de cette vie
D
26 mars 2022 09:34
Si tu étais dentiste.....????
Citation
jasmine20 a écrit:
Je ne ai aucun souvenir d’une vie antérieure
K
26 mars 2022 09:37
Va se voit tant que ça? ptdr

Oui je suis épuisée, c'est le problème quand on ne sait pas dire non. Tout le monde en profite mais personne ne se rend compte que la personne est à bout.

Si je ne choisis pas la marmotte, je choisis le paon, ils sont tellement beaux ? ou le flamand rose ?
Citation
DzPaNaMe a écrit:
Mdrrr toi t'as pas assez dormi Malabar ??

Nan choisi juste une hibernation et tu rattraperas ce qu'il faut comme sommeil

Ca se voit que tes fatiguée (de tout mdr) repose toi réellement
A
26 mars 2022 09:55
Je me souviens qu'avec l'arrière petit fils d'Adam, je dessinais des chèvres sur les murs d'une grotte
Je vivais en Ethiope avec Lucie, une petite femme de 1m10
On a retrouvé son squetette
26 mars 2022 10:46
J'en ai déjà entendu parlé aussi
S
26 mars 2022 10:49
Tout s'explique.
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Pas d'ans l'Islam

Mais sinon, avant, nous étions tous des singes
s
26 mars 2022 12:58
jamais entendu parler de ça dans l'islam

par contre je sais que les druzes croient en cette idée de la réincarnation, mais ils ne se considèrent pas comme musulmans (la majorité en tout cas)

cette mouvance est à la base issue de l'islam et plus précisément de l'ismaélisme
m
26 mars 2022 16:06
Jamais entendu parler de ça dans l'islam.
D
26 mars 2022 18:37
Je t'ai assez casser la tête sur le forum pour voir à quel point tes fatigué mdrr ?? jte connais un minimum lol

Qu'ALLAH t'apaise et t'accorde le bonheur...????

Tu devrais te foutre du monde entier ça t'évitera d'être TROP serviable jusqu'à t'abîmer toi-même


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Va se voit tant que ça? ptdr

Oui je suis épuisée, c'est le problème quand on ne sait pas dire non. Tout le monde en profite mais personne ne se rend compte que la personne est à bout.

Si je ne choisis pas la marmotte, je choisis le paon, ils sont tellement beaux ? ou le flamand rose ?
D
26 mars 2022 18:55
Qu'est-ce que l'ismaélisme ? Et en quoi cela est issue de l'islam ?


Citation
sorehya a écrit:
jamais entendu parler de ça dans l'islam

par contre je sais que les druzes croient en cette idée de la réincarnation, mais ils ne se considèrent pas comme musulmans (la majorité en tout cas)

cette mouvance est à la base issue de l'islam et plus précisément de l'ismaélisme
s
26 mars 2022 20:11
c'est un des trois courants du chiisme et il se divise lui-même en plusieurs sous-branches dont les druzes que je citais dans mon message précédent

c’est un courant ésotérique qui n’admet qu’une interprétation allégorique du coran, ce qu’ils appellent "le sens caché"

pour eux l’imam est le chef absolu de la communauté et ils considèrent que ce sont les seuls dépositaires de la science

c’est tout ce que je sais sur ce courant si tu veux plus d’infos :

[books.openedition.org]
Citation
DzPaNaMe a écrit:
Qu'est-ce que l'ismaélisme ? Et en quoi cela est issue de l'islam ?
Y
27 mars 2022 15:02
Les druzes croient en la réincarnation.

Apres allahou3lam, tout est possible dans la vie.

Mais c'est peu important, le plus Importants priere, ramandan, aumône, pèlerinage.. toujours dire de bonne parole, penser positif, aider son entourage.. être utile dans cette société et aider toujours les gens.

Et tu verras que tu gagneras, gagneras inchallah
X
27 mars 2022 17:58
Ce n'est pas dans la théologie islamique, mais on pourrait interpréter ce verset comme évoquant la réincarnation

26 : 81 - et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,
Citation
zeina85 a écrit:
Salam aleycom je poste comme ça au cas où ! J’entends souvent parler de réincarnation en islam, et qu’on a vécu des
vies antérieures!

Je pense pas du tout que dans le coran cela soit cité ! C’est plutot dans l’hindouisme où l’on trouve cela!

Vous remerciant de vos avis
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook