Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
régularisation par le travail
z
4 octobre 2018 18:57
Bonjour, et merci d'avance de votre réponse et aide.

J'ai déposé un dossier régularisation salarié 5 ans à la sous préfecture Paris 17e début janvier 2018, j'ai par la suite obtenu une attestation de dépôt et un rdv pour octobre 2018 à la préfecture cité (9 mois après).

J'avais déposé toutes les fiches demandées tant au niveau de l'entreprise mais aussi me concernant. J'avais également toutes les preuves de présence en France depuis mon entrée courant octobre 2010. Mais la dame m'a signifié que pour le preuves je les déposerai lors du rdv de début octobre.

Alors j'attends 9 mois pas le choix, et une fois au rdv on me demande une nouvelle attestation de logement récente et donc les preuves de présence et elle me di d'attendre et que je recevrai un courrier chez moi. J'ai donc attendu 9 mois pour rien?

Je voudrais savoir si d'autres étaient dans le même cas?

Merci
5 octobre 2018 13:12
Bonjour,

Vous êtes venu avec type de visa ? Vous êtes de quelle nationalité ?
Citation
ziko44 a écrit:
Bonjour, et merci d'avance de votre réponse et aide.

J'ai déposé un dossier régularisation salarié 5 ans à la sous préfecture Paris 17e début janvier 2018, j'ai par la suite obtenu une attestation de dépôt et un rdv pour octobre 2018 à la préfecture cité (9 mois après).

J'avais déposé toutes les fiches demandées tant au niveau de l'entreprise mais aussi me concernant. J'avais également toutes les preuves de présence en France depuis mon entrée courant octobre 2010. Mais la dame m'a signifié que pour le preuves je les déposerai lors du rdv de début octobre.

Alors j'attends 9 mois pas le choix, et une fois au rdv on me demande une nouvelle attestation de logement récente et donc les preuves de présence et elle me di d'attendre et que je recevrai un courrier chez moi. J'ai donc attendu 9 mois pour rien?

Je voudrais savoir si d'autres étaient dans le même cas?

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
6 octobre 2018 00:00
Bonjour et merci de votre réponse.
Je suis venu avec un visa étudiant en octobre 2010. De 2010 à février 2015 j'ai eu une carte étudiante.
Je suis de nationalité sénégalaise.
6 octobre 2018 11:28
Bonjour,

Vous ne pouvez pas demander une régularisation pour 5 ans de présence, puisque vous étiez sous statut étudiant étudiant jusqu'en février 2015.

Vous pouvez éventuellement demander la régularisation pour 3 ans de présence, à condition d'avoir 24 fiches de paie. Vos emplois en tant qu'étudiant ne sont pas pris en compte.


Citation
ziko44 a écrit:
Bonjour et merci de votre réponse.
Je suis venu avec un visa étudiant en octobre 2010. De 2010 à février 2015 j'ai eu une carte étudiante.
Je suis de nationalité sénégalaise.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
7 octobre 2018 15:07
Bonjour merci encore une fois de vos réponses.

Ils ont bien accepté mon dépôt de dossier pourtant.
Et entre 2015 et 2017 j'ai eu bien plus que 24 fiches de paie.
7 octobre 2018 19:34
Bonjour,

Ce n'est pas parce que la préfecture a pris votre dossier, que votre demande sera acceptée.

Les préfectures n'ont pas le droit de refuser un dépôt de dossier.

De plus, vous dépendez de l'accord franco sénégalais, qui liste les métiers pour lesquels vous pouvez demander une régularisation.

Ce qui sera pris en compte, aussi, est de savoir, si vous avez des attaches familiale en France, par exemple.


Citation
ziko44 a écrit:
Bonjour merci encore une fois de vos réponses.

Ils ont bien accepté mon dépôt de dossier pourtant.
Et entre 2015 et 2017 j'ai eu bien plus que 24 fiches de paie.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
8 octobre 2018 19:02
Oui, mon métier fait partie de cette liste, et je vis avec une française depuis plus de deux maintenant(facture à nos deux noms). On est cependant pas pacsé.
8 octobre 2018 20:58
pas de pacs, pacs de mariage, un concubinage de 2 ans ne suffit pas.

De plus, vous demandez une régularisation par le travail, ce que la préfecture regardera, ce sont les conditions liées au titre demandé.


Citation
ziko44 a écrit:
Oui, mon métier fait partie de cette liste, et je vis avec une française depuis plus de deux maintenant(facture à nos deux noms). On est cependant pas pacsé.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
9 octobre 2018 00:55
Oui bien sûr. Mais là ça pourrait être des éléments appuyant le dossier. Je verrai bien au courtier. S'il ne semble pas avoir d'autres solutions.
9 octobre 2018 13:03
Pour l'administration, vous êtes célibataire et sans charge de famille, puisque pas d'enfant.

Votre amie est de quelle nationalité ? Si elle est étrangère, elle a quel titre de séjour ?
Citation
ziko44 a écrit:
Oui bien sûr. Mais là ça pourrait être des éléments appuyant le dossier. Je verrai bien au courtier. S'il ne semble pas avoir d'autres solutions.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
9 octobre 2018 20:47
Bonjour, elle est française.
9 octobre 2018 20:50
Bah elle est française, mais vous n'êtes pas marié, elle ne vous ouvre pas de droit au titre de séjour, sauf si vous vous mariez.
Citation
ziko44 a écrit:
Bonjour, elle est française.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
10 octobre 2018 10:01
Oui je sais mais là j'ai déposé une de régularisation salarié avec je pense les conditions minimums requises.
10 octobre 2018 12:40
Tout dépends des bulletins de salaires que vous avez fournis. Si ce sont des bulletins de salaires que vous aviez lorsque vous étiez sous statut étudiant, ils ne seront pas pris en compte.

Sinon si ce sont des bulletins à taux plein, que vous avez une promesse d'embauche, et que l'employeur s'engage à payer la taxe OFII, vous pourrez avoir cette régularisation
Citation
ziko44 a écrit:
Oui je sais mais là j'ai déposé une de régularisation salarié avec je pense les conditions minimums requises.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
12 octobre 2018 13:53
Bonjour, oui j'ai également déposé le fiches de paie relatives aux 3 ans d'irrégularité qui sont à taux plein.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook