Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial ou Transciption !!! Aidez nous svp
n
2 novembre 2011 16:52
Salam tt le monde,

Mon mari est o 95 val d oise (moi à Rabat), nous avions commencé une procédure de RF le 20/05/2011, tt allait bien, la semaine dernière mon mari avait appelé la prefecture pour demander où on en était, une dame lui a confirmé ke tt va bien et toutes les réponses et enquêtes étaient positives et là ils n attendent k une réponse du consultat de Rabat pour soumettre le dossier au préfet pour signature;

Mais malheureusement (ou heureusement je sé plus mé ça tombe très mal), lundi dernier (le 31/10) mon mari a reçu une lettre lui confirmant k il est désormais marocain français et ke sa de demande de nationalité a été acceptée et k il reçevera dans klk semaines notre livret de famille français;

Donc là on est totalement perdus, on ignore kel serait l étape suivant et ce ke notre dossier sera effectivement blokée à cause de ça ? ça prendra combien de temps ? est ce k i l ya klk chose k on peut faire pour anticiper le retard ou pr gagner plus de temps ?


On en sait rien, aidez nous svp !!!!

Allah yssehel 3la ljami3 inchalah
n
2 novembre 2011 23:00
Up Up les yabis,

aucune réponse sad smiley
n
10 novembre 2011 00:55
Salam,

Help svp !!!!!!!!!!!!!!!!!
n
10 novembre 2011 03:24
salam
bah t as rien a faire a part reprendre la procedure conjoint de francais
pas besoin de transcription puisque tu vas recevoir ton livret de famille francais
prend rapidement un rdv au consulat de rabat et demande ton visa conjoint de francais
voila
bon courage
n
13 novembre 2011 22:13
Salam et Aid moubarak said

Merci bcp ma soeur pr ta réponse;

O fait, mon mari a appelé la préfecture 95 et ils lui ont expliké k il va reçevoir ds klk semaines le livret de famille mé k il doit en parallèle préparer la transcription de notre mariage;

Donc il a envoyé hier le 12/11/11 notre demande de transcription à Nantes, en leur explikant k on était en phase finale de regroupement familial;

Voilà, j espère ykoune khir inchalah mais j ai 2kestions si tu le permets (je m adresse aux autres yavis ki peuvent m aider oci ):

* ça prendra combien de temps la transcription en prenant en compte notre état d avancement du 1er dossier ???

* Puis est ce ke je pourrai partir au consultat demander le visa (on a prix le rdv pr le 20/12/11 inchalah à Rabat) sans avoir encore reçu ni le livret de famille français ni la transcription ???

Merci d'avance et bon courage
l
14 novembre 2011 18:15
vous etes sur que votre mari va recevoir le livret de famille ?? ou juste le decret de naturalisation si voutre mari recoi le livret de famille jst demandé le visa sa va duré 3 moi et elle vous le donne visa
n
16 novembre 2011 01:01
Salam, merci pr ta réponse

Wi j en suis sûre car il a déjà reçu le truc de decret et sur un écrit, on lui a bien précisé ke le livret de famille lui sera envoyé inchalah dans klk semaines; Voilà

Tu dis ke ça prend 3mois ?? c bcp !! j avais entendu ke c 2jours ou max une semaine entre le dépôt de dossier et la réponse non ??

Sinon, est ce ke j aurai besoin de la transcription de notre mariage dans le consultat de Rabat le jour de mon RDV pour demande de visas (conjoint français) ????????

Merci de me répondre

Allah yssehel inchalah
d
23 novembre 2011 00:04
attention!!!! si pour sa naturalisation il n a pas déclarer le regroupement familiale avec son mariage au bled il peut avoir des ennuis
n
22 décembre 2011 03:24
Salam les amis,

on a des news lhamdolah, la transcription ont répondu mon mari et ils ont besoin juste d un justificatif de notre première procèdure ki a été entamée au début et donc il leur a envoyé ma convocation de test de français;

Puis le service de naturalisation a contacté oci mon mari pr lui demander de se présenter à la cérémonie k ils organisent pr remettre ché pas kel documents + empruntes + livret de famille eh tou; mé le seul pb cé ke mon mari le pauvre est hospitalisé pr le moment et ne peut se déplacer pr effectuer tou ça (grave fracture d genou)... Lhamdolah ds ts les cas;

Donc voilà on attends encore j espère k on pourra faire ça avant la fin du mois de Janvier inchalah !!
e
22 décembre 2011 11:44
contente pour toi nano ,enfin de bonnes nouvelles!
prompt rétablissement à Monsieur!
n
23 décembre 2011 14:30
Lhamdolah

Merci bcp eyden

Salutttt winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook