Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (sous prefecture-raincy--93--)
t
12 février 2007 11:37
Bonjour,

Mon dossier du regroupement familial a été transmis à la sous-prefecture de raincy debut janv 2007 (en 93) apres 7 mois de traitement à l'ANAEM..!!!
je l'ai eu au télé et ils m'ont dit que actuelement ils ont entrain de traiter les dossiers de 2005..donc ceux de 2006 (le miens parmi eux) il faut pas trop rever avant longtemps..

je suis completement déprimé de cette administration et cette injustice..

je voulais savoir si parmi vous qlq'un a deposé son dossier dans cette sous-prefecture et combien ça durer sa démarche..?

7 mois de traitement à l'ANEM + peut être un an dans la sous prefectyre + 7 mois aussi pr le visa (voir le cas des algériens).. ca devient insupportable et j'ai l'imprression que la solution ne sera que tout claquer et rentrer une fois pr tout...
s
12 février 2007 20:32
pk sa pren tout ce temps il dise quan tu depose ton dossier tu attend 6 mois a partir du jour ou tu as deposer ton dossier c'est ecris au service public!!!!! perplexe
t
21 février 2007 17:16
oui mais entre de ce qui est ecrit et la réalité, une grande différence..
voila ca fait 8 mois qe j attends et sans réponse..
t
24 février 2007 18:07
je cherche des gens qui ont déposé leur dossier de regroupement familial ds le 93 et qui dépendent de la sous prefecture du raincy..

Il y a des retards ds le traitement des dossiers et je voulais avoir uen idée sur les délais..

merci d'avance
t
2 mars 2007 10:59
alors personne n'a déposé un dossier de regroupement familial ds le 93 et dépend de sous pref du raincy!!!
c'est surprenant comme meme!!
m
2 mars 2007 11:04
moi je suis du 93. J'ai fais ma demande de regroupement familial en juin 2004 et j'ai eu l'avis favorable de la préfecture en juin 2005; soit 1 an pile. Mais je ne dépends pas de raincy mais de bobigny.
b
2 mars 2007 11:06
Je l'ai fait a Paris et ma femme est australienne. donc un cas tout a fait different

Depot Avril 2006
Reponse favorable prefecture Octobre
Visa Janvier 2007

Par contre renseigne toi. si je me souviens bien de la procedure il est spécifié que si tu n'as pas de reponse au bout de 6 mois il faut faire un recours.
Relis les documents que tu as recu de l'ANAEM aprés ton dépot.
a
24 septembre 2008 12:27
Bonjour,

Par la présente, je viens soliciter votre expérience en matière de regroupement familiale à la préfecture de Bobigny. D'abord je tiens à préciser la chronique des évenements:
- 7 mars 2008 dépos de dossier à l'anaem de pantin
- 18 mars visite de l'appart par la mairie (on m'a dit que c'etait bien mon appart et revenu etc)
- au premier Septembre 2008 la préfecture à réçu le dossier (si quelqu'un peut me repondre pourquoi de mars à septembre, 7 mois pour que le dossier passe à la préfecture ?)
- On ma dit que j'aurai une réponse en fin septembre, donc incha allah dans quelques jours.

Alors ma préocupation est la suivante. Une fois que le prefet accepte le regroupement combien de temps ça ça va prendre à l'anaem d'envoyer le dossier au consulat de france dans mon pays (Niger) ? Il me sera très utile d'avoir les expérience des uns et des autres afin de mieux me preparer à accueillir ma femme.

Merci à tous et bonne fin de ramadan.

Salam
n
30 août 2012 17:24
Re: Regroupement familial (sous prefecture-raincy--93--)
t
27 avril 2015 18:40
y'a des nouvelles pour la sous prefecture de Raincy ?
t
20 février 2016 17:48
Bonjour

Je souhaite savoir si le retard dans le traitement de dossier à l'Ofii de Bobigny est normal;
L’enquêteur a visité mon logement depuis le 20/01/2016 et jusqu'à aujourd'hui aucune nouvelle.
Chaque fois j’appelle l'Ofii,ils me répondent dan le vague,genre il faut un mois,deux mois encore pour le traitement du dossier;
Y a t il quelqu'un dans la même situation
Merci

Tarek
m
20 février 2016 18:15
Bonjour tarek

T as deposer ton dossier quand??
Citation
tarek216 a écrit:
Bonjour

Je souhaite savoir si le retard dans le traitement de dossier à l'Ofii de Bobigny est normal;
L’enquêteur a visité mon logement depuis le 20/01/2016 et jusqu'à aujourd'hui aucune nouvelle.
Chaque fois j’appelle l'Ofii,ils me répondent dan le vague,genre il faut un mois,deux mois encore pour le traitement du dossier;
Y a t il quelqu'un dans la même situation
Merci

Tarek
t
20 février 2016 18:17
Bonjour Mimi

J'ai déposé le 10/09/2015

Mercii d'avance
t
20 février 2016 18:18
Bonjour Mimi

J'ai dépose le 27/09/2015
Mercii d'avance
t
20 février 2016 18:24
le 10/09/2015

Mercii
Citation
mimiferj a écrit:
Bonjour tarek

T as deposer ton dossier quand??
a
12 août 2016 09:29
Bonjour tarek2016,

Moi aussi je dépend de la sous pref le Raincy, j'ai déposé au même temps que vous (Fin Septembre), visite de logement le 26 Janvier 2016 jusqu'à présent aucune nouvelle.

Avez-vous eu des nouvelles ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook