Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial pour enfants moins de 15 ans
h
6 avril 2013 16:27
slm à tous comment ca se passe pour les enfants mineurs c est quoi le vaccin IDR obligatoire ?merci à vs et AF à tous inchalah
d
6 avril 2013 19:39
Citation
hass93 a écrit:
slm à tous comment ca se passe pour les enfants mineurs c est quoi le vaccin IDR obligatoire ?merci à vs et AF à tous inchalah

Salam

pour les moins de 15 ans ça se passe comme les adultes pour le regroupement familial la seule différence qu'ils ne passeront pas d'évaluation en langue française, donc pas de tests

pour l'IDR ça veut dire L’intradermoréaction à la tuberculine qui est un test cutané fait pour la Vérification de l’absence de tuberculose ! voilà
h
7 avril 2013 17:07
merci dandany ce vaccin il est fait à la naissance non?ou c est un vaccin qu il doit faire avant d aller à l ofii?merci encore danany
d
8 avril 2013 00:24
Salam

J'aurai préféré que tu m'indiques ce qu'ils ont marqué exactement sur la convocation ;;

sache que l'IDR n'est pas un vaccin , mais un test car le vaccin contre la tuberculose est le BCG , et le mineur marocain est en principe vacciné contre la tuberculose ,

Je pense que ce qu'ils te demandent c'est de faire l'IDR avant la visite à ain borja ,
c'est un médecin ou un dispensaire qui le fait et il faut revenir le voir pour lire le résultat environ 72 heures après avoir fait le test ,

et d'apporter à l'OFII les papiers comme quoi il a fait tout ça, c'est pour s'assurer que le mineur n'est pas porteur de tuberculose

mais je t'invite à relire la convo où ils parlent d'IDR
h
8 avril 2013 00:57
IDR est obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans voilà ce qu ils ont noté sur la liste
d
8 avril 2013 01:10
salam

donc il faut le faire , dans un dispensaire ou voir avec un médecin, faites le une semaine avant d'y aller car comme je t'ai déjà dit il faut revenir pour la lecture du résultat , c'est une petite piqûre, que le Medecin doit revoir pour interpréter la réaction et il donnera un certificat

voilà !
m
15 avril 2013 10:15
slt HASS93 toutes mes feliciation pour ton af, tu peux me dire si tu dépends de la prefecture de bobigny ??
merci

Citation
hass93 a écrit:
IDR est obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans voilà ce qu ils ont noté sur la liste
h
19 avril 2013 03:18
merci frere momo ouiii j ss de 93 ca été rapide au bout de 6 mois j eu la repone hmd inchalah AF pour tous
P
27 février 2014 14:59
Bonjour,
peux tu me dire le type de visa et sa validite que on a donne à tes enfants
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook