Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial sur place - Haut-de-Seine
Z
20 novembre 2011 15:30
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Je me suis mariée récemment et mon mari et moi voulons faire un regroupement sur place. Mon mari a une carte de résident et moi je suis étudiante.

Le problème est que ma carte de séjour - étudiant - finit fin Janvier et le rendez-vous qu'on nous propose pour déposer le dossier est le 15 Février. La je suis en panique je ne sais pas trop quoi faire, surtout que je n'ai pas envie de rentrer au Maroc pendant l'instruction du dossier...

Je suis preneuse de tous conseils

Je vous remercie beaucoup,
n
20 novembre 2011 17:48
salut

voila ce que j ai lu sur le net

La procédure de regroupement familial sur place permet au conjoint d’un étranger titulaire d’un titre de séjour
d’obtenir une carte de séjour « vie privée et familiale ». Pour bénéficier de cette procédure, il faut en faire la
demande à la préfecture. Il s’agit d’une procédure exceptionnelle car en principe, seuls les membres de la famille
vivant à l’étranger peuvent bénéficier du regroupement familial.
Dans le cadre d’un regroupement familial sur place, il faut que le partenaire de la personne soit titulaire d’une
carte de séjour « visiteur » ou « étudiant » en cours de validité. Si la personne et son partenaire sont mariés
ensemble et que la personne remplit les conditions requises pour un regroupement familial, son conjoint aura
droit à la carte de séjour « vie privée et familiale ». Il bénéficiera ainsi du regroupement familial, sans avoir à
retourner dans son pays d’origine
Z
20 novembre 2011 18:32
Merci Nardjess,
Merci beaucoup pour ta réponse! Mais est-ce que tu es sur que la demande se fait au niveau de la préfecture... Parce qu'à la préfecture de Nanterre (à l'Accueil) on m'a dit d'aller à l'OFII à Montrouge...

Merci beaucoup pour ta réponse!
n
20 novembre 2011 19:05
salut