Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial nantes
M
15 mai 2017 13:34
Bonjour
Qui aurait fait un dossier regroupement familial sur Nantes ? Cela fait 1 mois que j'ai envoyé mon dossier toujours pas d'attestation de dépôt voir à la rigueur complément . J'aurai penser que sur Nantes c'était plus allégé par rapport à d'autres départements comme la région parisienne où la tu risques une crise cardiaque ... c'est super angoissant stressant toujours là à penser réfléchir j'arriveplus à faire quoi que ce soit à côté ... des réponses svp
H
15 mai 2017 13:39
Lorsque l’imprimé est complété, le dossier suit un parcours complexe : dans un premier temps, le maire donne son avis sur les conditions de logement et de ressources de la personne, ainsi que sur son respect des principes fondamentaux de la République. Ensuite, le dossier est transmis à l’OFII qui complète, au besoin, l’instruction du dossier et le transmet au préfet. En dernier lieu, le préfet tranche sur la demande de regroupement familial. Il prend sa décision en tenant compte des avis rendus par le maire et l’ANAEM. Il dispose d’un délai de 6 mois pour répondre à la demande de regroupement familial.

[www.nantes.fr]
Citation
Maissalina a écrit:
Bonjour
Qui aurait fait un dossier regroupement familial sur Nantes ? Cela fait 1 mois que j'ai envoyé mon dossier toujours pas d'attestation de dépôt voir à la rigueur complément . J'aurai penser que sur Nantes c'était plus allégé par rapport à d'autres départements comme la région parisienne où la tu risques une crise cardiaque ... c'est super angoissant stressant toujours là à penser réfléchir j'arriveplus à faire quoi que ce soit à côté ... des réponses svp
M
15 mai 2017 14:07
Je sais tout ça, je sais que ça prends du temps j'aimerais savoir surtout pourquoi sur Nantes ils mettent du temps pour juste l'attestation de dépôt
i
15 mai 2017 22:26
Bonjour,Maissalina,
J'ai envoyé mon dossier RFà l'OFII de Nantes le 08/07/2016 et j'ai reçu l'attestation de dépôt que le 20/09/2016.
J'ai envoyer quinzaine emails à l'OFII et à la fin ils m'ont appelé pour dire de patienter et qu'ils ont 1 seule dame qui traite des dossier de 5 départements et que ça prends de temps entré 3 et 5 mois eye popping smiley mais comme-même j'ai reçu dans 2.5 mois.
Courage et n'hésitez pas de les relancer !
M
17 mai 2017 00:14
Merci pour ta réponse ... mais une personne pour 5 département c'est juste pas possible ... ma cousine est passer par la en 7 mois son mari était là ... d'autre on eu l'attestation de dépôt en beaucoup moins de temps que ça
i
17 mai 2017 00:59
J'ai juste répété la phrase que j'ai entendu de l'OFII par téléphone...
La procédure est changé depuis quelque temps, ma copine avez toute la procédure RF pour son mari 9 mois en tout en 2014/2015 avec perte de dossier par préfecture pendant 2 mois et l’enregistrement de dossier passé en 2 semaines...
notre procédure ce dure déjà 10 mois et demi et je ne sais pas quand la fin...
Relancez l'OFII par email, leurs téléphone n'est pas joignable en général...
S
19 décembre 2017 20:15
Bonjoir j'aimerai bien savoir svp combien de temps vous avez mis pour recevoir l'arrestation de dépôt car je m'inquiète bcp ,j'ai envoyé la demande à l'offi le 13/09/2017 sans nouvelles à ce jour.
B
7 mai 2018 17:37
Bonjour a tous,
Désolé, j'arrive un peu tard dans la discussion mais !,
SVP, je suis de nationalité Algérienne., je compte déposer une demande de regroupement familiale bientôt a Nantes, et je voulais savoir quels sont les délais , selon vos expériences pour une telle démarche.
# Delai pour avoir l’attestation de dépôt
# Delais de traitement au niveau de Nantes

Et surtout, faut compter combien de temps depuis le dépôt jusqu’à l'arrivé de votre conjoint(e) !!!???

En vous remerciant
B
29 octobre 2021 13:19
Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de RF à Nantes le 21 juin 2021. Le dossier m'a été retourné incomplet le 11 juillet. Je le l'ai renvoyé le 15 juillet 2021.

L'attestation de dépôt le 29 juillet 2021.

La visite de logement le 20/10/2021.

Là c'est la patience pour le moment. Merci
O
27 octobre 2022 11:20
Bonjour ,

Cela fait 5 mois que j'attends la réponse de l'OFII de Nantes concernant mon RF.
Quand j'ai déposé mon courier, il a fallu que je relance presque 2mois après pour qu'ils me confirment l'enregistrement de mon dossier de RF.
À ma 2e relance, voici la recommandation que j'ai reçu:
<< Votre dossier est toujours en état reçu. Soyez assuré que lorsque nos services auront analysés votre demande, ils n’hésiteront pas à revenir vers vous si besoin.
Merci de ne pas surcharger la boite mail afin de ne pas retarder la mise en instruction des dossiers>>.
Je suis convaincu que le personnel fait tout pour nous satisfaire, c'est pourquoi je demanderai une amélioration du service. Ce n'est du tout facile pour nous de subir des longues attentes pour connaitre le résultat du RF.
Ils faut que les autorités s'en rendre compte que vive très loin de son conjoint(e) déséquilibre socialement.
En esperant vous trouver en bonne santé, salut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook