Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial et logement (le conjoint en France vit CHEZ SES PARENTS)
S
20 juin 2009 11:28
Salam


Mon frère souhaiterais savoir s'il doit faire une demande de logement pour faire venir sa femme par le regoupement familial. Nous avons un T6. Pour le nombre de personnes, nous sommes 9 en tout mais on peut s'arranger pour qu'il n'y en ai que 5 (mes parents, mon frère, et deux autres membres de la famille)

Faut-il impérativement que le demandeur ait son appart?

Merci de me répondre
m
20 juin 2009 12:36
Salut,

Ton frère est-il français? car si c'est la cas on ne parle pas de regroupement familial, car le regroupement familial est utilisé pour les personnes non françaises.

Si il est français, il n'a pas besoin d'avoir son propre logement. Mais s'il est étranger(marocain) je pense qu'il lui faudra un logement personnel.

Personnellement il attends quoi pour se trouver un logement, puisqu'il est marié, il va pas vivre chez ses parents même marié quand même!
y
20 juin 2009 13:36
salam

Ton frère est-il français? car si c'est la cas on ne parle pas de regroupement familial, car le regroupement familial est utilisé pour les personnes non françaises.

Si il est français, il n'a pas besoin d'avoir son propre logement. Mais s'il est étranger(marocain) je pense qu'il lui faudra un logement personnel.

mlleaicha quand tu dis ça je suis d'accord

par contre là je ne vois pas en quoi ça te regarde!!!! Personnellement il attends quoi pour se trouver un logement, puisqu'il est marié, il va pas vivre chez ses parents même marié quand même!
S
20 juin 2009 17:00
Citation
mlleaicha a écrit:
Salut,

Ton frère est-il français? car si c'est la cas on ne parle pas de regroupement familial, car le regroupement familial est utilisé pour les personnes non françaises.

Si il est français, il n'a pas besoin d'avoir son propre logement. Mais s'il est étranger(marocain) je pense qu'il lui faudra un logement personnel.

Personnellement il attends quoi pour se trouver un logement, puisqu'il est marié, il va pas vivre chez ses parents même marié quand même!


Salut

Il s'agit bien du RF il n'est pas Français. Par contre, tu peux me dire combien de temps ça met pour une demande de naturalisation ? Est-ce qu'il peut demander la nationalité française et déposer un dossier de RF en même temps ?


Nous avons un grand appart. On ne veut pas le libérer. Mes parents, bientot, iront au bled ! C'est la raison pour laquelle mon frère (et sa future femme n'y voit aucun inconvénient) ne veut pas bouger.
S
20 juin 2009 17:02
Citation
yabiladette a écrit:
salam

Ton frère est-il français? car si c'est la cas on ne parle pas de regroupement familial, car le regroupement familial est utilisé pour les personnes non françaises.

Si il est français, il n'a pas besoin d'avoir son propre logement. Mais s'il est étranger(marocain) je pense qu'il lui faudra un logement personnel.

mlleaicha quand tu dis ça je suis d'accord

par contre là je ne vois pas en quoi ça te regarde!!!! Personnellement il attends quoi pour se trouver un logement, puisqu'il est marié, il va pas vivre chez ses parents même marié quand même!


Mdr de toute façon, elle se trompe, y a pas de forcing de belle-mère en vue grinning smiley, c est juste que mes parents vont bientot se barrer en France
S
20 juin 2009 17:03
Citation
mlleaicha a écrit:
Mais s'il est étranger(marocain) je pense qu'il lui faudra un logement personnel.

Tu penses ou c'est sur? Je pensais que c etait une question de mètres carré et non de nom.
S
20 juin 2009 17:09
Du coup s'il lui faut un appart à son nom, comment doit-il s'organiser ?


Est-ce qu'il peut déposer le DOSSIER DE RF sans avoir d appart? ou faut l appart d abord ?

Il ferait pas mieux de faire une demande de naturalisation en même temps qu une demande de logement puis déposer le dossier après? Mais ça va prendre combien de temps pourl'appart à peu près?
S
22 juin 2009 10:13
Pas de réponses?
S
24 juin 2009 11:24
J'ai entendu parler d'attestation de mise à disposition d'un logement par la famille
, quelqu'un peut me dire en quoi ça consiste ?

est-ce qu'il peut prendre un logement en privé histoire d'éviter tout risque de refus de dossier ?
S
24 juin 2009 15:11
Ben alors sad smiley
s
25 juin 2009 09:49
si ton frére à la nationalité française il refuserons pas, ou sinan meme sil est de nationalité étrangére il peuvent lui accepter sa demande, faut voir si l'appartement est grand, et jpense kil yora un controle de l'appartement. voila. wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook