Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial en italie
H
11 octobre 2012 12:58
bonjour tout le monde,

Je voudrais SVP savoir un peu près le temps que prend la NULLA OSTA afin qu'elle soit prête après le dépot de la demande du regroupement, ainsi que quels sont les documents nécessaires pour la procèdure que je dois enchainer ici au TLScontact a CASA.

si quelqu'un connait plus d'information je serais reconnaisante.

MERCI CHERS LECTEURS.
H
16 octobre 2012 13:09
bonjour tout le monde,

Je voudrais SVP savoir un peu près le temps que prend la NULLA OSTA afin qu'elle soit prête après le dépot de la demande du regroupement, ainsi que quels sont les documents nécessaires pour la procèdure que je dois enchainer ici au TLScontact a CASA.

si quelqu'un connait plus d'information je serais reconnaisante.

MERCI CHERS LECTEURS
H
2 novembre 2012 11:05
bonjour tout le monde,

Je voudrais SVP savoir un peu près le temps que prend la NULLA OSTA afin qu'elle soit prête après le dépot de la demande du regroupement, ainsi que quels sont les documents nécessaires pour la procèdure que je dois enchainer ici au TLScontact a CASA.

si quelqu'un connait plus d'information je serais reconnaisante.

MERCI CHERS LECTEURS
C
2 novembre 2012 14:21
Salut Handrouza, je crois que tu devrais t'informer auprès de l'ambassade dans ton pays sur les pieces à fournir.
Mais sinon, je crois que tu devras deja faire traduire ton acte de mariage en italien et tu dois te rapprocher de l'ambassade pour leur demander quels sont leurs partenaires agrées pour ce genre de traduction. Après , il faudra legaliser la traduction et eux même te diront quoi faire ensuite.
Bcp de courage et n'hesites pas à me mettre au courant de la suite.
Bisou
H
5 novembre 2012 10:52
MERCI beaucoup Cocofloflo de m'avoir répondue l'acte et la traduction et la légalisation au TLS CONTACT se sont déjà faite je voudrais juste savoir combien de temps ça prend la NULLA OSTA , mais il y'a un petit soucis c'est que mon mari a quitter son travail en Aout il est venue ici en mois de Sept et la il est revenue en ITALIE il a un peu du mal a trouver un nouveau travail c'est ce qui me dérange un peu de toute les manières je pourrais avancer d'une étape que lorsqu'il trouveras nchalah un travail et la je reviens vers vous pour avoir plus d'informations si possible et merci encore une fois.
C
5 novembre 2012 11:23
Coucou Handrouza... la durée d'obtention de la nulla osta varie d'un cas à l'autre; eux mêmes disent que ça prend en moyenne 6 mois, mais quand le dossier est bon, ça peut durer moins de temps que ça....il faut juste prier...
Pour le cas de ton mari qui n'a plus de travail actuellement, est ce qu'il avait déjà déposé le dossier dans la commune en Italie? ou alors il a perdu son travail avant même d'avoir déposé le dossier?
Si le dossier n'est pas encore déposé, ce sera difficile...puisque l'une des conditions majeures qu'ils demandent en Italie c'est d'avoir un boulot.... et dans ce cas, ton dossier ne pourra être déposé que lorsqu'il aura un nouveau boulot....
Mais s'il avait déjà déposé le dossier avant la fin de son contrat de travail, je ne pense pas que ce sera trop un problème....s'il y a un souci, les gens de l'ambassade en Italie l’appelleront pour lui dire ce qui ne va pas dans le dossier.
En tout cas, n'arrêtes pas de prier et je crois que tu finiras par rejoindre ton mari...restes confiante.
H
5 novembre 2012 11:55
merci infiniment ma chère je vous tiendrais au courant des qu'il ya du nouveau merciiiiii
M
21 mars 2013 20:43
je tunisienne et mon marie est en ITALIE ,Il a deposé le dossier le 06/07/2012 ils lui ont repondu le 04/01/2013 pour préparé le dossier de nouveau.Maintenant ,il a prit un autre rdv le 05/04/2013 Alors COMBIEN faut il du temps pour que je prise la NULLA OSTA???
C
22 mars 2013 08:00
Bonjour Manno, je veux me rassurer si je comprends réellement ce que tu dis; ton mari a déposé une demande en juillet 2012 et la réponse a été négative: c'est ça?
Si c'est ce qui s'est passé, je crois que à partir de ta 1ere expérience qui a été de 6 mois, tu peux encore compter les mêmes 6 mois dès le dépôt du dossier pour avoir une réponse. Donc comme il prend rdv pour le 05-04-2013, je ne sais si c'est à la mairie; mais si c'est là bas, il faudra attendre une réponse au plus tard en Octobre 2013.
Je veux quand même savoir pourquoi on a dit non la 1ere fois? pourquoi il n'a pas fait recours? le recours c'est au plus tard 2 mois après et je me dis que c'est encore possible de le faire maintenant.
Quand tu donneras un peu plus de précisions, on pourra mieux te répondre.
Bcp de courage
A
19 juin 2013 22:49
bon j je suis un marocain marie dernieremment avec une marocaine residente en italie depuis 20 ans elle dispose d'une carte de residense inditerminee ; et ca fait mantenant 8 mois qu'elle a deposee notre dossier pour le re le grouppement familliale sachant qu'elle ne dispose pas d'un travail stable pour le moment ; donc je veux bien me renseigner sure cette cas ; merci bien.
C
20 juin 2013 07:27
Bjr Anass 1980, ton epouse en italie a deja la nationalité alors? puisk je sais qu'un etranger là bas peut lobtenir après 10ans de residence sur le territoire.
Si elle possède la nationalité, je crois k ca aurait été plus simple k'elle te fasse venir en tant k conjoint d'une italienne.
Pour votre cas, le dossier est deja a la prefecture qd meme? si oui, je crois k vs ne tarderez pas a avoir une reponse de leur part, puisk la moyenne pr le traitement des dossiers est de 6mois.
Neanmoins, ddes deja a ton epouz de leur ecrire par mail pr savoir ce kil en est de votre dossier.
m
23 janvier 2014 23:19
apres visite d l,appartement comb1 faut il attendre pour la sortie du nulla osta
s
20 août 2014 05:52
bonsoir je suis marocaine marier a un marocain qui habite en Italie il a déposer le dossier pour la nulla osta à la commun ca fait deux mois et dix jours et notre dossier et bon et complet mon marier est là déjà son travail alors combien du temps ça prends pour la réponse et merci de me répondre .
o
20 août 2014 10:46
bjr ...je suis tunisienne et je marié de un homme de mon pays est a la nationalité française il envoyer notre dossier par mail au bureau des etrangers en nantes en 06/08/2014 et envoi l'ok que la dossier complet ....svp combien reste pour nous reponds et nous envoyer la livre de famille et l'acte de mariage et merci a tous
d
22 septembre 2015 04:54
bonsoir!
mon cas est le suivant :
j'ai epouser une italienne qui reside en tunisie et je voudrais bien qsq il fau faire pour avoir la nulla osta .donc quelle sont les etapes a suivre pour resider en italie avec ma famille de façon légale et avoir le permis de séjour
merci infiniment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook