Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial demarches belgique
Y
1 juin 2017 16:30
Salam à tous je compte me mariée prochainement in sha Allah en tunisie et par la suite faire une demande pour le regroupement familial.
J'aimerai discuter avec des filles qui sont passées par là car je suis complètement perdue pour les démarches je ne sais pas par où commencer..
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merciiii
P
1 juin 2017 17:22
Salam,
Renseigne toi bien, les conditions sont devenues plus difficiles. Ma belle sœur a du prendre un avocat pour faire venir son mari.

Pour les démarches, il faut acter le mariage là bas. Ensuite tu entames les démarches ici, mais tu vas trimer, il faudra être forte. Il faut compter un an ou deux pour qu'il remplisse les conditions : tu dois avoir un salaire temps plein (1200 ou 1400), avoir un logement et pouvoir subvenir à ses besoins... Il ne doit pas y avoir de failles dans ton dossier.
Pour les démarches, tu dois aller à la commune. Il aura aussi des démarches à faire en Tunisie
Bonne chance smiling smiley
1 juin 2017 20:22
Yasmine1993

lu les anciens sujet ici tu trouve tous

informations ici
f
1 juin 2017 22:27
Un avocat si on a un refus pour faire les recours sinon pas utile pour une demande de visa et un avocat honnête ne s'occupe pas des demandes de visas

délai légal 6 mois pour obtenir une réponse
un conjoint chômeur c'est ok sous conditions, tout comme un intérimaire, un CDD ou CDI


Citation
oumjanna a écrit:
Salam,
Renseigne toi bien, les conditions sont devenues plus difficiles. Ma belle sœur a du prendre un avocat pour faire venir son mari.

Pour les démarches, il faut acter le mariage là bas. Ensuite tu entames les démarches ici, mais tu vas trimer, il faudra être forte. Il faut compter un an ou deux pour qu'il remplisse les conditions : tu dois avoir un salaire temps plein (1200 ou 1400), avoir un logement et pouvoir subvenir à ses besoins... Il ne doit pas y avoir de failles dans ton dossier.
Pour les démarches, tu dois aller à la commune. Il aura aussi des démarches à faire en Tunisie
Bonne chance smiling smiley
Y
2 juin 2017 01:10
Merci pour ta réponse ! smiling smiley
Mais c'est possible que cela est accepter avec le chômage? Vu qu'en isolé on gagne dans les 900 euros sad smiley
Y
2 juin 2017 01:11
Merci beaucoup smiling smiley
Y
2 juin 2017 01:13
Wa aleykoum salam oukthy,
je te remercie..
Quand tu parles des démarches en Tunisie il s'agit de quoi stp ?
f
2 juin 2017 12:21
Bonjour


regarde ici toutes les explications, et démarches si chômeur





[dofi.ibz.be]% 20subsistance%20stables,%20r%C3%A9guliers%20et%20suffisants.aspx

Citation
Yasmine1993 a écrit:
Merci pour ta réponse ! smiling smiley
Mais c'est possible que cela est accepter avec le chômage? Vu qu'en isolé on gagne dans les 900 euros sad smiley
f
2 juin 2017 12:25
[be.tlscontact.com]





[be.tlscontact.com]




Pour une demande de visa regroupement familial tu dois créer un compte sur ce site et suivre la procédure









Citation
Yasmine1993 a écrit:
Wa aleykoum salam oukthy,
je te remercie..
Quand tu parles des démarches en Tunisie il s'agit de quoi stp ?
16 juin 2017 13:29
Bonjour tous le monde, bonjour jean don

Svp je veux juste savoir est ce que cest obligatoire d'entamer notre mariage á lá Comune ou bien si on le feras à la fin de Procedures Rf ca change rien?

On a deja déposé notre dossier rf au Maroc, Et on a pas encore enregistré notre mariage en belgique
Citation
Jane-Doe a écrit:
[be.tlscontact.com]





[be.tlscontact.com]




Pour une demande de visa regroupement familial tu dois créer un compte sur ce site et suivre la procédure
z
11 juin 2018 10:46
bonjour,
j'espère que tout c'est passé comme vous le vouliez
je me suis mariée en tunisie et je suis actuellement en plein dans les démarches.
je pourrais avoir svp votre avis sur votre parcours en espérant bien entendu que vous en ayez fini avec toutes les démarches et la demande de regroupement familial
merciii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook