Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial et demande de Visa Help !!
m
18 février 2010 12:28
Salam aleykoum frères et soeurs !

j'aimerai profiter de vos expériences et m'apporter quelques conseils concernant mon cas , j'ai déposé un dossier de regroupement Familial au mois de novembre à la préfecture de Moselle ( je suis Marocain résident et non Francais) et j'attend l'avis de préfet ( je sais que ca dure ) , j'ai eu la visite de logement et Ma femme a passée le Test .

après je sais pas ce qu'il faut faire ..............

j'aimerai savoir après l'avis du préfet que je souhaite favorabe ya rabii et pour tout le monde ici .

si ma femme doit déposer une demande de Visa au consulat francais (RABAT ) ou doit attendre la convocation de la Part de AIN BORJA de casa . dans les deux cas ca se passe comment ?????

le Visa est délviré par qui ???? AIN borja ou le consulat ???

toute information detaillée serait la bien venue ! avec mes dou3a inchallah et remerciement


salam alikoum et qu'ALLAH vous accorde ce que vous desirez le plus tot possible amine
m
18 février 2010 16:54
on est jamais aussi bien servi que par soi meme !!
solidarité mon oeil
t
18 février 2010 17:17
dsl moimoi57, mais je peux pas t'aider...

EST CE QU'IL Y A KELKUN QUI PEU REPONDRE A CETTE QUESTION??????????
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
m
19 février 2010 09:19
Citation
timarocaine a écrit:
dsl moimoi57, mais je peux pas t'aider...

EST CE QU'IL Y A KELKUN QUI PEU REPONDRE A CETTE QUESTION??????????

salam aleykom tima

ne t'en fais pas , je croyais qu'on pouvait avoir du soutien sur ce site et avoir des réponses précises et profiter des experiences vécues , ca m'aurait evité de farfouiller ..

mais comme dit le proverbe Marocain " ELLi andou bab wahed .... "


Merci Google qui vient de m'apprendre énormément de choses sur le regroupement familial et visa du conjoint du francais , et je resterai à l'ecoute de mes frères et soeurs pour les aider dans la limite de mes connaissances .

pour les flemmards du clavier ....... bonne lecture ...


Salam
t
19 février 2010 09:53
jten prie moimoi57...
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
m
23 février 2010 11:00
de rien merci
I
2 mars 2010 23:18
Salam,
je suis dans la même situation que toi. J'ai déposé la demande de regroupement le 04/11/09, ma femme a passé le test de français au consulat de tanger le 04/12/09 et la visite de logement le 04/01/10. l'enquêteur m'a dit filicitation et je dois attendre quelques mois pour payer une redevance de 265 euros.
Donc je suis toujours en attente de l'avis de prefet d'Orléans (Dpt 45). Puisque nous n'avons pas de nationalité française, alors nos conjointes doivent passer par Ain Borja après la reception d'un courier de OFII (ANAEM CASABLANCA).
La Conjointe doit avoir un passeport en cours de validité (minimum 6 mois).
Selon l'enquêteur de logement il faut attendre 8 mois pour que ma femme me rejoindre (10 mois en totale = 2 mois entre le dépôt de dossier et l'enquêtte de logement + 8 mois d'attente (avis favorable de la mairie, et de la prefecture, payer la redevance, visa)
Donc il faut compter finj juillet début Aout 2010.
Salam
m
3 mars 2010 09:15
Salam !!
j'ai déposé mon dossier à la même Date que toi , sauf que j'ai eu quelques pépins le long de la procédure ; la surface de Logement y manquait un mètre , c'est grâce à un frère sur le forum qui s'est vu refusé le logement pour un mètre également et qui m'as conseillé de me trouver un appartement le plus vite possible et redemander une 2ème visite . c'est ce que j'ai fait .

quand je suis Parti à L'offi ; la dame m'a dit qu'il fallait pas que je m'inquiète , et que pour un mètre manquant ca devrait passer " Mon oeil " ... j'ai quand même insisté . alors comme mon dossier a été transmis à la préfécture . elle m'a dit qu'elle va se renseigner à la préfecture . chose faite ; la dame revenait tête baissée et Pâle " elle devait se dire j'ai raté une occasion de fermer ma gueuelle " , eh oui la préfecture a rejetée mon dossier et refusé mon Appart . Hamdoullah ils ont accepté de mettre en attente mon dossier jusq'a la 2ème visite . la visite à eu lieu Mi fevrier et hamdullah ca s'est bien passé pour une fois . donc maintenant j'attend l'avis de préfet , l'enquêteur m'a dit normalement Fin Avril inchallah .


alors qui croire ??? et sincérement j'avais prévu de passer le ramadan au MAroc , mais a priori s'est foutu car si ma femme devrait me rejoindre dans les mois à venir , il faut un délai de 3 mois pour avoir sa carte de séjour !! ca va tomber pile poil ...

et j'ai horreur de passer le ramadan en france surtout le mois d'Aout .

ALLAH ysahal el omor









toutefois les enquêteurs ont tendance à raconter n'importe quoi ???
b
4 mars 2010 15:02
Citation
moimoi57 a écrit:
Salam aleykoum frères et soeurs !

j'aimerai profiter de vos expériences et m'apporter quelques conseils concernant mon cas , j'ai déposé un dossier de regroupement Familial au mois de novembre à la préfecture de Moselle ( je suis Marocain résident et non Francais) et j'attend l'avis de préfet ( je sais que ca dure ) , j'ai eu la visite de logement et Ma femme a passée le Test .

après je sais pas ce qu'il faut faire ..............

j'aimerai savoir après l'avis du préfet que je souhaite favorabe ya rabii et pour tout le monde ici .

si ma femme doit déposer une demande de Visa au consulat francais (RABAT ) ou doit attendre la convocation de la Part de AIN BORJA de casa . dans les deux cas ca se passe comment ?????

le Visa est délviré par qui ???? AIN borja ou le consulat ???

toute information detaillée serait la bien venue ! avec mes dou3a inchallah et remerciement


salam alikoum et qu'ALLAH vous accorde ce que vous desirez le plus tot possible amine








Bonjour

je peux te renseigner d apres mon expérience je suis marocaine j ai fais la demarche pour mon mari mais je suis de paris 91 je peux te renseigner pour ain el borja ca oui raconte moi tout


bon courage.
m
4 mars 2010 15:15
merci mais je crois que j'ai eu ma réponse !!
merci quand meme

tu peux nous citer ton Parcours après l'avis favorable ! ca aidera les interessés

merci
b
4 mars 2010 17:55
bonsoir

moi des que j ai recu l avis favorable j ai apellé l ANAEM pour qu il envoi mon dossier au maroc a casablanca (pour moi) et la il faut attendre 1 delais de 3 semaine pile.
ensuite une fois mon dossier au maroc donc moi au bout de 3 semaine j ai apelé l anaem ki mon confirmé que l envoi a été fais mon mari est parti a casa il a pas attendu le rendez vous il est parti et il lui on donné le rdv le lendemain matin. voila
si tu atten ke casa te donne le rdv tu pe attendre meme 2 mois.


voila.
k
4 mars 2010 23:01
salam lmo7 moi aussi je ss d'Orléans 45 j depsoe mon dossier le 02/12/2009 a loffi mais nn pa 8 mois 6 mois barak toi inchalah taura la reponce o avril o mai inchalah parcke j parle o mr ke accupe de notre dossier meme il tres sympa ma di ke je ss entre d traite le dossier d moi d juillet et ma di ke c 6 mois et ke il pas en retard alor je pense ke c bon tkt pas
m
5 mars 2010 09:31
salam
tu parles a la personne de L'ofii ou a la prefecture ??

car si ton dossier est transféré a la prefecture , le personnel du L'ofii ne pourra pas te conseiller !
I
8 mars 2010 22:18
Salam Alaykom
J´ai appelé aujourd´hui OFII Orléans, et la dame m´a confirmé que mon dossier est parti à la perfecture d´Orléans fin janvier 2010.
je ne sais pas combien de temps je dois attendre pour avoir la réponse ??!!! Dans tous les cas je compte 6 mois à 8 mois.
Allah Ma3ana
k
8 mars 2010 22:39
salam lmo7 moi aussi je ss d'Orléans 45 j depsoe mon dossier le 02/12/2009 a loffi mais nn pa 8 mois 6 mois barak toi inchalah taura la reponce o avril o mai inchalah parcke j parle o mr ke accupe de notre dossier meme il tres sympa ma di ke je ss entre d traite le dossier d moi d juillet et ma di ke c 6 mois et ke il pas en retard alor je pense ke c bon tkt pas
m
9 mars 2010 09:19
SALAM
MOI J'ai appelé la prefecture et comme par hasard la dame qui s'occupe des dossiers des regroupement familial n'est pas la pour toute la semaine .

subhannALLAH on se croirait au Bled quand il s'agit des dossiers concernant les immigrés !!

Même traitement , Même lenteur , Même insouciance .

wallah on croirait que c'est des marocains qui traitent des dossiers .

au moins au Maroc avec un Billet de 100 DH et voila c'est reglé Cool
k
9 mars 2010 14:07
I
9 mars 2010 23:04
salam
ce matin j'ai reçu l'appel de la prefecture d'Orléans, le Mr m'a dit qu'ils sont en attente de l'enquette realiser au maroc par le consultat de France et aussi par OFII Casablanca. En plus, il m'a dit que le dossier prend 6 mois.
Je sais pas la nature de l'enquête la bas.????
k
9 mars 2010 23:55
juste un enqutuete pour voir c variment ta femme elle o bled c vit faiiiiiiiiii ta femme elle a pa encor recu convocation d consulat
m
11 mars 2010 14:01
on me demande de ramener mon titre de séjour mentionnant ma nouvelle adresse suite à mon déménagement .

je sais pas combien ca prend le renouvellement d'une carte de séjour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook