Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial dans le Gard. A vos claviers !!
n
24 juillet 2012 11:49
salam alikoum

En parcourant ce forum j'ai constaté qu'il n'existait pas de sujet dédié au regroupement familial dans le Gard. Alors je me suis laissée. Si vous êtes concernés par le regroupement familial dans le Gard lancez vous et à vos claviers!

salam !
o
24 juillet 2012 16:27
assalam alaykom wa ramdhane karim
voila je suis française d'origine algerienne ,j'ai reçu mon livret de famille ,acts de mariage,acte de naissance de mes deux enfants de nant ,j'ai mon passeport françai et aussi mes deux enfants, mon marie(algerien ,jevis avec lui en algerie):il a le visa pour la france (court sejour) je voudrais aller en france pour cette été pour finir tout les demarche administratives mais,mais le grand problem que j'ai c'est que on a pas ou resider.
jeveux bien qu'ilya des personne qui m'aide et qu'il me renseigne ..;.comment aller en france ou s'installer ?a qui s'adresser?
jazakom alah khayren aider moi
m
25 juillet 2012 04:54
salam merci nanone
vraiment ya aucun sujet pour çette departement on dirai que pas de procedur dans le gard
tu peu me dire ton parcour !
moi ausi j une procedur au departemen 30
n
25 juillet 2012 11:35
salam et ramadan karim à vous
Oumhouda j'ai pas tellement compris ton souci. Si tu es française, tu rentres en France et tu demandes un regroupement familial (conjoint français) pour faire venir ton mari. Bon courage

misse-zine
En fait moi je ne suis pas concernée par le regroupement familial. C'est mon frere qui l'a demandé pour sa femme au Maroc.Je suis son dossier et je cherche des informations pour lui. J'aimerais aussi comparer son parcours avec d'autres personnes du Gard.
Voici son parcours
31 mai 2012 : attestation de dépot
26 juin : visite du logement
28 juin : test de français
5 juillet : transfert du dossier de la mairie à l'ofii de Montpellier
depuis plus rien
quel est ton parcours?
m
26 juillet 2012 13:47
salam nanone
je vôi que tu es de môntpelîer et se la marie qui a pris en charge le dôsier car moi je suis d nimes et se un agen d l offi qui est venu pour la visite et verification de resoure .j presek le meme parparcoure que ton frere sauf que mon mari a deja poser complement de dossier a fes
tu sai pas la procedur sa prend combien dans
cette departemen merci d avoir partager avec nous le parcour de ton frere
n
26 juillet 2012 22:31
Alikoum salam
C'est que tu aies le même parcours que mon frère.comme ça on pourra se suivre,se conseiller et voir l‘évolution de nos dossiers .
alors je vis à côté de Montpellier et mon frère à côté de Nîmes .
Tu dis que ton mari est allé à fes pour un complément de dossier.tu peux me dire quels sont les papiers qu'ils demandent .ma belle sœur n‘a eu aucun rendez vous au consulat de fes.
Je pense qu'il faut attendre entre 6 et 12 mois pour avoir une réponse .après ça depend des dossiers .
à bientôt !!
m
27 juillet 2012 05:41
salam
se avec plaisir ma soeur je pense ya ke moi et toi dans cette departement se vraiment dommage car ya pas de gans quand peut partager nos parcoure avec eux bn je trouve que une personne se meiux que rien voila mon parcourr
28/02/2012 depot de dossier
29/03/2012 retoure de dossier incomplet traduction de acte de mariage au maroc n'as pas etai accepte il faut tradiction en france
12/04/2012 retoure de dossier complet
15/05/2012 dossier enregestre +attestation de depot
12/06/2012 teste francais pour mon mari reusiii hamdo lah
21/06/2012 visite de logement et verification de resource avec un agent de l'offi et se pas la marie
21/06/2012 complement de dossier a fes pour mon mari sans rdv
pour les piece a fournire se
passeport +3 premier page de passport
carte d'identite +photocopie
livret de famille
acte de mariage +traduction
copie integrale de acte de naissance
jugement de mon divorce francais +jugement arabe +certificat non apel
certifica de residence de mon mari en francais
voila se tous on reste en contacte se avec plaisirrr
avant de oublier j appeler ofii ce matin mon dosiier et touj chez eux safait 2moi et demi wellah que j trop peur ma soeur
bon courage o rabbi m3annnaaa
salam
M
27 juillet 2012 10:01
Citation
misse_zine a écrit:
salam
se avec plaisir ma soeur je pense ya ke moi et toi dans cette departement se vraiment dommage car ya pas de gans quand peut partager nos parcoure avec eux bn je trouve que une personne se meiux que rien voila mon parcourr
28/02/2012 depot de dossier
29/03/2012 retoure de dossier incomplet traduction de acte de mariage au maroc n'as pas etai accepte il faut tradiction en france
12/04/2012 retoure de dossier complet
15/05/2012 dossier enregestre +attestation de depot
12/06/2012 teste francais pour mon mari reusiii hamdo lah
21/06/2012 visite de logement et verification de resource avec un agent de l'offi et se pas la marie
21/06/2012 complement de dossier a fes pour mon mari sans rdv
pour les piece a fournire se
passeport +3 premier page de passport
carte d'identite +photocopie
livret de famille
acte de mariage +traduction
copie integrale de acte de naissance
jugement de mon divorce francais +jugement arabe +certificat non apel
certifica de residence de mon mari en francais
voila se tous on reste en contacte se avec plaisirrr
avant de oublier j appeler ofii ce matin mon dosiier et touj chez eux safait 2moi et demi wellah que j trop peur ma soeur
bon courage o rabbi m3annnaaa
salam

Salam ma soeur,

Je voulais juste savoir pour le complement de dossier a fes pour ton mari sans rdv ? Est ce qu'il a été convoqué pour ça ?

Pour ma femme, à part le test de Français, elle a été jamais convoquée au consulat pour ce compliment !!! je comprends pas trop ? Est ce à ma femme d'aller directement au consulat pour ce compliment ?


Ps : j'ai déposé la demande au début du mois de Février 2012, actuellement mon dossier il est à la préfecture.
n
27 juillet 2012 11:13
Ne t‘inquiète pas khti.faisons confiance à Dieu. Si tu as un bon appartement et de bonnes ressources ça devrait bien se passer .il faut juste patienter.ma belle sœur n‘a pas de passeport ni de livret de famille .elle les a pas encore fait
bonne journée
n
27 juillet 2012 12:53
Salam marocaindenador
moi non plus ma belle sœur est partie a fes que pour le test.tu peux nous dire ton parcours stp?
M
27 juillet 2012 14:25
Citation
nanone a écrit:
Salam marocaindenador
moi non plus ma belle sœur est partie a fes que pour le test.tu peux nous dire ton parcours stp?

Salam okhti,
Oui je voulais savoir de quel complément s'agit-il ?
Voici mon parcours :

Dépôt de dossier sur place à l'OFII de Melun (77) : 09/02/2012
Attestation de dépôt de dossier RF reçu le : 02/03/2012
Test de Langue Francaise réussi par ma femme hamdollah: 12/04/2012
Visite logement OFII + Enquette ressources mairie : 17/04/2012
Vers fin Mai 2012, mon dossier a été transféré à la préfecture.
Depuis je suis en mode d'attente...
Inchaalah kher pour tout le monde !
m
27 juillet 2012 16:08
salam marocaine de nador
pour etape de complement de dossier se pas oubligatoir se pas tous le monde pose un complement se il ont besoin de complement ta femme va recevoir une convocation pour poser le comeplement de dossier toute est marque au convocation les piece a fournire et sans rdv je vous confirme les horaire pour le consula de fes car je me rapel plus j'ivai demander a mon mari
pour nanoune pour logement j'ai F3 SURFACE 49m se le double de surface demande et pour le salaire j'ai 1478 brut car le salaire se compte en brute cdi depuis 2008 apres 1 moi apres la visite mon dossier est touj chez l offfiii sa me fai peurr
lah m3anaaa on reste on contacte frere et soeure
salam
n
27 juillet 2012 18:34
salam misse-zine
apparemment tu as un bon dossier, donc ça ne devrait pas poser de problème. Y'a plus qu'a patienter
bon courage !
m
28 juillet 2012 03:36
merciii ma soeur
on reste on conctace je te tiens en courant se il ya des nouvelle
salammm
m
2 août 2012 00:11
salam nanone
j'ai appeler l'ooffi auj j'ai tomber sur une dame getille elle ma dis que tous les doissier qui sont enregestre le en moi de mai il sont en etude on atendent que les personnel rentre de vacance de le rapeler en moi septembre elle m'a dis que d'avoir pas recuu une letrre a la part de offi pendent 2 mois se que le logement et les ressource sont ok et la procedure prend au maximun 8 mois
demande a ton frere qu'il appel l'offi pour avoir avancement de son dossier car elle l m a dis que les dossier sont etudier cas par cas
incha alah khirreee
salam
n
2 août 2012 13:38
Alikoum salam ma sœur !!
je te remercie pour toutes ces informations.je vais prévenir mon frère...donc si vous avez reçu aucun courrier de leur part c'est que les ressources et le logement c'est ok.moi je pensais que vos dossiers étaient déjà à la préfecture.
inchallah ya rabi que tout se passe bien pour vous et que ton mari puisse te rejoindre .
salam
m
3 août 2012 05:10
salam nanon
de que j'ai des nouvelle je te le dis .en faite ya le frere nimes 46 qui m a dis qu'il faut attendre 2 moi apres la visite de logement pour que mon dossier sa sera transfere a la prefecture incha allah khire on reste on contace
merciii
n
3 août 2012 08:56
Merci misse zine
je te tiens au courant aussi
je te laisse mon email dans un message privé
salam
c
15 août 2012 18:53
Salem alikoume
Moi je suis nouveau sur ce site, et je cherche des informations idées…..ext. mon parcours est le voilà :
07/02/2011 dépôt de dossier offi de Toulon
15 /05/2011 visite d’appartement avec demande de travaux
25/11/2011 2eme visite d’appartement
Janvier 2012 transfert de dossier a la préfecture de Toulon.
Et depuis rien walou a chaque fois que j’appelle la préfecture la même réponse soit disant une enquête complémentaire par apport à mon contrat de travail
Le problème que ma femme est enceinte et elle va accoucher bientôt, et là j’ai peur par ce que la surface de mon logement donc je demande es ce que ça va causer des soucis à mon procédure de RF ?????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook