Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial avec un belge
g
10 novembre 2014 19:56
Bonjour,

Je suis entrain de rassembler les différents documents pour un regroupement familial . J'ai la double nationalité étant né en Belgique . J'ai déja fait transcrire et enregistrer mon mariage à la maison communale qui a été accepté alhamdoulillah. Cependant ils ont gardé l'acte original marocain légalisé aux trois endroits différents et la traduction également légalisée et n'ont pas voulu me le remettre (mais j'ai conservé un double que je n'ai pas légalisé)

Dés lors mes questions:

-Puis-je introduire ma demande avec le nouvel acte de mariage transcrit en Belgique qui m'a été remis par les autorités communales ou dois-je de nouveau relégalisé l'acte original marocain . A mon sens l'acte transcrit et enregistré en Belgique apporte encore plus de crédit mais il stipule qu'il faut joindre l'acte original marocain .

-Quel visa regroupement familial dois-je introduire? article 40 , 40 ter ou article 10.

J'attends vos réponses avec impatience .

Merci
h
10 novembre 2014 23:08
bonsoir

pour votre cas c'est AR 40 puisque tu as une nationalité belge

on ce qui concerne la 1ere question vaut mieux appeler directement l ambassade pour se renseigné
l
11 novembre 2014 01:52
bonsoir , tout d'abord je me trompe peut être d'endroit pour poser ma question ! milles excuses si c'était le cas. la voici si quelqu'un peut m'aider. Ma fille et mon gendre souhaiterait entamer un regroupement familial, ils sont mariés depuis un an en tunisie , ma fille est belge , ils se connaissent depuis deux ans ils n'ont eu aucun soucis à obtenir le cnem d'ailleurs! Elle travaille et a le salaire demandé , elle a son logement , elle part quasi tous les mois quelques jours en tunisie etc... bref tout est en principe ok sauf voici le gros soucis alors que mon gendre a 25 ans ma fille elle n'a que 20 ans!! j'ai pu voir qu'il fallait 21 ans pour les deux mais ai aussi lu qu'il y avait eu certaines modifications car la loi sur l'age était discréminatoire!!! Quelqu'un pourrait il me dire si malgres cela ils peuvent tenter la demande de visa ou si cela sera d'office refusé étant donné quz ma fille n'a pas ses 21 ans meme si le reste du dossier sera plus que complet, un grand merci à vous (elle est belge et habite en belgique)
n
11 novembre 2014 14:00
Bonjour, pour le titre de propriété, peut-on déposer uniquement une copie?? Car je ne peux pas envoyer l'original, c'est trop risqué... merci à vous.
s
11 novembre 2014 22:05
gaillard333

dans ton cas c'est art 40
[mrsentimental.eklablog.com]


lunapose

Suite à une modification de la Loi du 15/12/1980 sur l’accès au territoire, le séjour, l’établissement et l’éloignement des étrangers entrée en vigueur le 22/09/2011.

Age minimum requis : 21 ans (pour les 2 parties)

tu peux contacter l'office si tu veux
INFODESK
Tel. : 02/793.80.00
E-mail : [email protected]


Naw's

tu peux faire une photocopie de ton acte et l'egaliser a la commune et l'envoyer a ton mari
normalement sera accepter Are you crazy
g
12 novembre 2014 06:49
Merci Schtroumph Bricoleur et les autres

Faut-il un certificat médical pour moi ou pour ma femme qui se trouve au Maroc ? Faut-il un certificat de bonne vie et moeurs pour moi ou pour ma femme? Il parait que ces deux documents sont demandés pour la personne qui demande le visa . Est-ce vrai?

Faut-il que je demande une composition de ménage à la maison communale?

Faut-il un document de prise en charge?


Merci pour vos réponses .

C'est urgent.

Bonne chance à toussmiling smiley
s
12 novembre 2014 12:47
gaillard333

certificat médical pour un personne qui n'a pas la nationalité belge
les autres papiers c'est pas demander mais tu peux l'ajouter ...pas de probleme
g
30 novembre 2014 23:47
Bonjour ,

J'aimerais savoir quel est le délai approximatif pour avoir un rendez-vous au consulat pour introduire sa demande de visa. En fait , j'aimerais accompagner ma femme lors de sa demande de visa à Casablanca. Cependant , je n'ai que 15 jours de vacances et je dois pouvoir planifier son rendez-vous lors de ma venue au Maroc.

Merci pour vos réponses.

Merci Shtroumph-bricoleur pour la liste des documents et merci à tous les autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook