Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Alsace " 68 " et " 67"
s
2 août 2012 20:05
salem alikoum

si possible de m'informé sur les pieces a fournires pour le conjoint pour ca première demande d'un titre de séjour algerien "regroupement familial" et esque elle peut demandé la carte de 10 ans car moi j'ai une carte de 10 ans merci a tous..

****************************************
profession : commercant

depos dossier le 15/12/2011
enquete resources 05/03/2012
visite logment 25/04/2012
trensfer prefecture 26/06/2012
AF le 30/07/2012 DanseDanse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/12 20:38 par star2050.
n
2 août 2012 21:00
les pieces a fournires pour le conjoint pour ca première demande d'un titre de séjour Regroupement familial
PRÉSENTER LES ORIGINAUX + LES PHOTOCOPIES POUR TOUS LES DOCUMENTS
PREMIÈRE DEMANDE
Passeport (photocopie des pages relatives) :à l’état civil ; aux dates de validité ; au numéro du passeport ; aux cachets d’entrée et aux visas.
4 photographies d’identité : récentes ;bien contrastées ; de face ; tête nue ; non découpées écrire votre nom au verso.
JUSTIFICATIFS RELATIFS U DOMICILE
Si vous êtes propriétaire ou locataire : Facture d’électricité, de gaz, d’eau ou de téléphone de moins de 3 mois.
Si vous êtes hébergé(e) :Chez un hébergeant : attestation de l’hébergeant datée de moins de 3 mois et photocopie
de la carte d’identité ou de la carte de séjour de l’hébergeant et une facture d’électricité, de gaz, d’eau ou de téléphone de moins de moins de 3 mois de l’hébergeant.
JUSTIFICATIFS SPÉCIFIQUES
Se présenter obligatoirementavec son conjoint
Déclaration sur l’honneur attestant du maintien de la vie commune à signer par les 2 époux en présence du représentant de l’Etat au moment du dépôt de la demande ;
Attestation de non polygamie pour les hommes, ressortissants des pays acceptant la polygamie ;
Carte de séjour du conjoint ;
Copie du certifi cat médical délivré par l’OFII (si déjà en votre possession).
1er titre : 349 € en timbres fiscaux.
Si admis au RF sur place : 349 € en timbres fi scaux.
19 € en timbres fi scaux vous seront demandés à la remise de votre titre de séjour biométrique
n
2 août 2012 21:04
Combien de temps les membres de votre famille venus en France au titre du regroupement familial peuvent-ils rester sur le territoire français ?
Lorsque vous arrivez en France par le biais du regroupement familial, une carte de séjour temporaire vous est remise, valable un an portant la mention vie privée et familiale.
Vous pouvez faire une demande de renouvellement au bout d’un an, une autre carte de séjour temporaire vous est alors délivrée. Vous pouvez demander une carte de dix ans, après un délai de deux ans.

Les ressortissants Algériens reçoivent le même titre que la personne qu’ils rejoignent....accord franco algerien
s
2 août 2012 21:08
merci , mais moi je suis " Algerien " ma femme elle va recevoir un visa de 3 mois...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook