Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 93
C
12 septembre 2017 22:43
Salam Aleykoum,

Je sais pas si quelqu'un peut m'aider mais je vais quand même vous expliquer ma situation.

Alors, je suis de nationalité française mais dont les parents sont algériens. Je suis actuellement étudiante à la fac, je ne bénéficie pas d'un salaire convenable pour pouvoir vivre seule, je vis donc chez mes parents.
Je compte me marier avec mon fiancé, qui est lui de nationalité algérienne résidant en Algérie là où il y travaille.

Je voulais savoir que serait le moyen le plus rapide et le plus sûr concernant la mairie ? (doit-on le faire en algerie ou en france ? Sachant qu'il travaille 1 mois complet puis a 1 mois complet de repos et que il ne peut pas être tout le temps disponible pour se deplacer d'un pays à l'autre), le regroupement familial ?
Quel document a-t-on besoin ?

Sachant qu'il ne va pas forcément rester en France étant donné qu'il a un bon travail en Algerie et que nous attendons que je finisse mes etudes pour voir la suite.
En gros, on voudrait avancer les choses en nous mariant administrativement pour pouvoir faciliter ces déplacements, en attendant notre mariage religieux d'ici 3 ans environ.

Voilà j'espère que vous aurez à peu près compris ma situation et ma demande. Je reste en attente de vos réponses.
Merci par avance !
i
12 septembre 2017 23:00
1er chose ce n'est pas un regroupement familiale c un visa long séjour conjoint de français
2eme chose si tu peux te marier dans une mairie en France fait le car cela va t'éviter la transcription de l'acte
Il n'aura cas faire sa demande de visa au consulat de France là-bas et si tu peux anticipé sur la date de rdv tls pour le visa comme ça cela évite d'attendre pour rien après un rdv!
C
14 septembre 2017 10:43
Je te remercie de ta réponse.
Ça m'éclaire déjà mieux sur comment on appelle cette demarche winking smiley
Tu sais combien de temps ça pourrai prendre au mieux ?
Et moi de mon côté, je n'aurai pas des choses à faire ?! Des dossiers à constituer ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook