Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 2013
27 avril 2013 18:09
Salam 3alikom
Je suis nouvelle sur ce site.
J'aimerais partager avec vous mon parcourt.

Je suis Algerienne, mon mari est Tunisien et vit en france à Toulon ( 83), et c'est lui qui a fait demande de RF pour moi.

28/12/2012.........................................dépot de dossier pour RF.
+ complement de dossier
que je lui ai envoyé début janvier.

15/01/2013..........................................Attestation de depot de dossier.

28/03/2013..........................................Visite de logement et enquete sur ressources.
+ complement ( dernières fiches de pai de mon mari)
d'après l'agent qui a fait la visite logement superficie accéptée.

Je crois que je devrais prendre rdv à tlscontact et faire ma demande de visa pour regroupement familial dès reception de l'attestation de dépot en mi janvier, mais ce n'est pas le cas, car je croyais qu'il faut attendre d'abord l'avis favorable du prefet, (aussi le fait de me bloquer mon passeport ne m'arrange pas dans mon travail).

J'ai pris rdv via le net à tlscontact ya presque deux semaines et c'est pour le 07/07/2013.. ! sachant que j'ai selectioné RF nouvelle procedure!.

Je ne sais pas quoi faire: est ce faisable de demander de changer la procedure de RF à l'ancienne? ou alors je dois annuler carement ma demande et attendre jusqu'a avoir l'avis favorable du prefet et faire une demande selon l'ancienne procedure?

Merci de me repondre
qu'Allah soit avec nous tous.
27 avril 2013 18:15
Salem aleikom,
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de l'ancienne procédure alors que c'est la nouvelle qui doit être suivie dans ton cas!
De plus, pourquoi prendre un RD aussi tardif auprès de TLS?
La nouvelle procédure veut que tu déposes ta demande dès réception de l'attestation de dépôt, ou si tu ne veux pas que ton passeport reste bloqué, dès que ton époux a la réponse.
Mais Juillet...Cela me semble tardif d'autant plus aux vues des mouvements de grève des consulats.
27 avril 2013 19:01
Salam
Je vous remercie ma soeur pour votre reponse

Je ne savais meme pas qu'il existait ancienne et nouvelle procedure, pour nous (mon mari et moi) c'etait logique d'attendre jusqu'a ce que nous ayons l'avis favorable, jusqu'a ce que j'ai consulté le site de tlscontact ensuite ce forum que j'ai appris ça confused smiley... alors j'ai pris rdv ya prsq 2semaines et comme ils sont en greve ils donnent des rdv jusqu'a mois de juillet . De plus j'essaye de les contacter mais reste tjrs pas possible.
je ne sais tjrs pas quoi faire?
27 avril 2013 22:30
La première chose à faire c'est en effet la prise de rd chez TLS, préparer le dossier avec tous les documents nécessires en espérant que ton époux ait une réponse favorable bientot inchaallah et que cette grève cesse enfin...bon courage khty, c'est le début d'un parcours que j'espère le plus court possible pour vous deux.
Dis à ton mari de ne pas hésiter à contacter l'ofii de temps en temps pour avoir des nouvelles et savoir où en est votre dossier.
28 avril 2013 01:17
Merco oukhti pour ta réponse smiling smiley
Qu'allah ysehellek oumourek ya rab!

Effectivement j'ai demandé à mon mari de contacter l'ofii de temps en temps pour savoir ou on est sa demande
j'ai une question: le rdv que j'ai pris est pour le 07 juillet, est ce que l'avis du prefet dépend de l'avis du consul donc sera après examen de mon dossier ((actes de mariage et naissance..)?

je veux dire doit-on attendre encore 4mois après (juillet) la date de depot de demande de visa long sejour à tlscontact )?
n
28 avril 2013 12:28
slm ma soeur dit que le préfé donne son accord le consulat te donne ton visa
envoi 19 -10-2012 attestation 25 -10- 2012 complément a la mairie le 15 -01- 2013 demande visa 4 -02- 2013 visite loge 11 -02-2013 trans pref 14 -02-2013 complement 24 -08-2013 AF 25 -09- 2013 redevence 30-09-2013 -02-10-2013 pré accueil - 16-10-2013 ic3 - 07 -11-2013 visa
28 avril 2013 14:14
Salam
Merci à vous mes soeurs Gazalg et nora91 EF
28 avril 2013 15:09
Amine ya rab,
Isma2013, ton mari a fait sa demande de regroupement familial et toi la prise de rd chez TLS, maintenant, en plus de bien rassembler les documents qu'il te faudra présenter le jour de ton rd, vous devez juste attendre.
Ton mari recevra un courrier de la part de la préfecture dans lequel le préfet donnera son avis sur la demande de regroupement familial.
>>>Si cette réponse est négative, ton mari aura la possibilité de faire un recours dans les deux mois qui suivent la notification de ce refus.
>>>Si la réponse est positive, l'ofii lui envera alors un autre courrier avec une redevance de 265€ à payer.
Dès que l'ofii recoit la confirmation du paiement, un mail serra adressé au "consulat" mentionant l'avis favorable. Après une breve enquête sur les documents présentés, le consulat délivrera le visa.
TLS t'envoie alors un sms et un mail pour te dire que ton passeport est prêt à être retiré.
Allah ekoun m3akoum w esahelkom omorkom smiling smiley
28 avril 2013 15:21
merci smiling smiley khir inchallah pour nous tous et toute!!!!smiling smiley
r
30 avril 2013 00:52
Bonjour s'il vous plait qui avez une idée sur la délai de test de langue et la visite médicale a peu prés et merci de me répondre
30 avril 2013 15:55
Salam

Je repose encore une petite question concernant ma demande de visa qui sera en juillet prochain inchallah
en effet j'ai pris le rdv à tlscontact alger, par internet, ou j'ai selectioné nouvelle procedure, alors qu'il s'agit de l'ancienne (comme je compte attendre l'avis favorable d'abord).

Devrais je aller à mon espace et mentionner que c'est l'ancienne, ou alors je laisse comme ça et ça ne cause pas de probleme.
Merci à vous.



28/12/2012-----------dépot de dossier pour RF.
15/01/2013------------attestation de dépot.
28/03/2013------------visite de logement et enquette ressources.
/
07/07/2013_______rdv à tls contact pour depot demande de visa RF.
1 mai 2013 00:56
vous savez j'ai fait la meme ereeur que toi et mon rdv c'est pour ce mois de juin en plus moi j'ai eu l'avis favorable alors svp donnez moi votre reponse
1 mai 2013 12:16
Bonjour
mabrouk pour le AF laydis smiling smiley
c'est vrai qu'on a le meme cas, peut etre que quelqun est deja passé par ça pourra nous repondre..
m
1 mai 2013 14:51
Citation
ismaskander a écrit:
Bonjour
mabrouk pour le AF laydis smiling smiley
c'est vrai qu'on a le meme cas, peut etre que quelqun est deja passé par ça pourra nous repondre..

Bonjour,

Même si vous avez choisi la nouvelle procédure, le jour du dépôt de dossier à Alger vous présenteriez l'AF et la lettre OFII IC3 en plus à ce qu'on vous a demandé et c'est eux qu'ils changeront le profil dans votre espace personnel dans les documents requis par le consulat de France à Alger en ancienne procédure et la liste sera une autre avec l'AF et le IC3 donc c'est sans crainte. Bon courage.
1 mai 2013 19:02
Citation
mimizaSH a écrit:
Citation
ismaskander a écrit:
Bonjour
mabrouk pour le AF laydis smiling smiley
c'est vrai qu'on a le meme cas, peut etre que quelqun est deja passé par ça pourra nous repondre..

Bonjour,

Même si vous avez choisi la nouvelle procédure, le jour du dépôt de dossier à Alger vous présenteriez l'AF et la lettre OFII IC3 en plus à ce qu'on vous a demandé et c'est eux qu'ils changeront le profil dans votre espace personnel dans les documents requis par le consulat de France à Alger en ancienne procédure et la liste sera une autre avec l'AF et le IC3 donc c'est sans crainte. Bon courage.

Bon courage à toi aussi mimizaSH.. ta réponse nous soulage merci.


28/12/2012-----------dépot de dossier pour RF.
15/01/2013------------attestation de dépot.
28/03/2013------------visite de logement et enquette ressources.
/
07/07/2013_______rdv à tls contact Alger pour depot demande de visa RF.
2 mai 2013 00:45
ca veux dire quoi l'AF?
2 mai 2013 01:03
Citation
laydis a écrit:
ca veux dire quoi l'AF?
Il s'agit de l'Avis Favorable smiling smiley
y
10 juin 2013 14:35
Quels sont les documents demandés pour déposer le dossier de visa long séjour regroupement famillial au consulat d'annaba ?
m
10 juin 2013 23:32
Citation
yahoo.fr a écrit:
Quels sont les documents demandés pour déposer le dossier de visa long séjour regroupement famillial au consulat d'annaba ?

Tous les dossiers de demande de visa regroupement familial sont déposés à Alger centre des visas tls contact.
o
12 juillet 2013 14:10
bonjour c rose mon mari m a envoyé l attestation du depot de dossier a l offi est il a recu la visite du logement ma question es ce que je dois attendre l AF ou je dois deposer ma demnde de visa au tls?sachant que je dois suivre la nouvelle procedure merci de me rependre je suis d alger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook