Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial 91
a
29 mai 2011 18:09
salam à tous
je voudrais savoir si la réunion pré-accueil est obligatoire.
la manquer peut il me porter préjudice. tout en sachant que je suis à la fin de mes demarches
j'ai même déjà reçu l 'OMI-IC3
l
29 mai 2011 22:35
Salem il y a le forum regrpoupememt familial evry la reunion esr obligatoire tu l a recu ou en framce ou poir tom conjoint au bled ru depend su 91peit tu me donner ton parcours a bientot lyly
a
30 mai 2011 10:25
désolé j'aurai du rester sur evry 91
mon parcours: déjà c'est seulement mon fils de 6 ans qui me rejoint
- 13/05/2010 dépot de dossier RF
-13/10/2010 visite de l'appart
-11/05/2011 avis favorable du prefet
- 19/05/2011 courrier ofii convocation à la réunion pré-accueil et l'OMI-IC3
Seulement que j'ai déjà reservé un billet pour aller chercher mon fils au bled et il se fait que le
jour de la réunion je serai déjà au bled. c'est quoi le contenu de ces réunions?

Merci de vos réponses
l
30 mai 2011 14:59
bonjour,

voila ce que dit l'ofii

"Je fais venir mes enfants en France, j’ai appris que je devais signer un contrat d’accueil et d’intégration pour la famille, de quoi s’agit-il ?"
Lorsque des enfants ont bénéficié du regroupement familial, leurs parents doivent conclure un contrat d’accueil et d’intégration pour la famille en plus du contrat prévu pour tous les étrangers .

Ils doivent s’engager à suivre une formation sur les droits et devoirs des parents en France , notamment sur l’obligation scolaire et l’autorité parentale.

Il sera tenu compte du non respect de ce contrat au moment du renouvellement du titre de séjour des parents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook