Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familal- MAROC
A
11 novembre 2016 11:51
Bonjour à vous tous,

Tout d'abord je souhaite à vous tous un bon courage dans vos procédures smiling smiley
Alors j'ai penser à vous écrire sur ce forum, car je vois que nous tous on partage le même sujet. Mon mari a déposé une demande de regroupement à la préfecture du ARRAS dans le Pas de Calais en début septembre/ 2016, dernièrement il a envoyé un email à la préfecture pour voir ou en sont-ils dans notre dossier, la réponse c’était:

" un avis favorable est mis à la signature des supérieurs "
"VOUS ALLEZ RECEVOIR PROCHAINEMENT UN COURRIER CONCERNANT LA VENUE EN FRANCE DE VOTRE ÉPOUSE."

D’après vos expériences, Qu'en pensez-vous, qu'est ce qu'il veut dire par un avis favorable est mis à la signature, est ce que on peut considérer qu'un avis favorable est en poche, ou ya encore un doute ça dépends des "Supérieurs" et qu'est ce qu'il veut dire par les "Supérieurs" c'est le Préfet ou bien une autre commission.
D'avance, Merci pour votre retour.
Courage à vous tous.

Fadwa Houssali Assaghir,
11 novembre 2016 15:12
Alaiki Assalam

Dans 99% des cas tu dois commencer à faire tes valises.

L'agent qui a traité votre le juge solide. Théoriquement il reste la signature du responsable.

Cependant çe responsable peut aussi jeter un coup d'oeil sur le dossier mais c'est rare.

Bon courage dans l'attente d'une réponse définitive.
Citation
Assaghir Fadwa a écrit:
Bonjour à vous tous,

Tout d'abord je souhaite à vous tous un bon courage dans vos procédures smiling smiley
Alors j'ai penser à vous écrire sur ce forum, car je vois que nous tous on partage le même sujet. Mon mari a déposé une demande de regroupement à la préfecture du ARRAS dans le Pas de Calais en début septembre/ 2016, dernièrement il a envoyé un email à la préfecture pour voir ou en sont-ils dans notre dossier, la réponse c’était:

" un avis favorable est mis à la signature des supérieurs "
"VOUS ALLEZ RECEVOIR PROCHAINEMENT UN COURRIER CONCERNANT LA VENUE EN FRANCE DE VOTRE ÉPOUSE."

D’après vos expériences, Qu'en pensez-vous, qu'est ce qu'il veut dire par un avis favorable est mis à la signature, est ce que on peut considérer qu'un avis favorable est en poche, ou ya encore un doute ça dépends des "Supérieurs" et qu'est ce qu'il veut dire par les "Supérieurs" c'est le Préfet ou bien une autre commission.
D'avance, Merci pour votre retour.
Courage à vous tous.

Fadwa Houssali Assaghir,
A
11 novembre 2016 15:33
Salam Al_birru

Merci pour ta réponse, Inchallh j'espére.
A
21 novembre 2016 12:11
 
Courrier 0

Bonjour à vous tous,

Je vous joint une photo du courrier que la préfecture a envoyé à mon mari ( il ne l'a pas encore reçu, en demandant par mail le statut de notre dossier ils l'ont pris en photo et il nous ont envoyé cette photo).
Apparemment c'est Favorable, SVP c'est quoi la procédure qui suit et ça va prendre combien de temps? d’après vos expériences est ce que notre demande ca peut prendre une autre allure et on peut avoir un refus dans la procédure qui suit ou c'est bon c'est sur cet avis se base l'accord???
Merci pour vos retours.

Fadwa Houssali Assaghir,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook