Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je regrette et je sais pas quoi faire
M
6 février 2009 17:30
salam
je suis nouvelle ici j ai lu bcp de vos intervention et la j ai un probleme je sais pas du tout quoi faire. Depuis fin aout je me suis mis ac un garcon de 22 ans (j en ai 19) et meme si je voulai pas me l avouer a l'époque, je sais aujourd'hui que c etait pour oublier un autre que j ai bcp aimé. Il etait tout pour moi et au moment ou celui ci (de 22 ans) est venu j etais pas tres bien. Donc voila je me ss mis ac et on est rester ensembles 5 mois. Je me suis rendu compte que je l aimais pas et que je l ai deja fai assez souffrir. Lui disai qu il m aimai et il a commencer a me parler de mariage. JE lui disai d attendre un peu et je sais pas qu est ce qu il m a pris j ai fait l amour avec lui et aujourd hui je regrette enomement ce que j ai fait. Il m avaait cionvaincu ke kan on a une niya saliha, ca devenai hallal pcq on compte se marier. et moi, au moment ou j ai fait ca je me disai il sera mn mari je realisai pas encore que je resssentai pas d amour pr lui. Et l autre probleme, une des raison pr laquelle j ai casser la relation c est que lui n as pas ses papiers ici et au debut les deux premier moi ca se passait tres tres bien on parlai souvent au tel il me disai kil m aimai et ca me faisait de bien. Mais ces derniers jours il me montrait plsu son affection, j avais l impression qu il s en foutai de moi c est a peine s il me supportait au tel (on parlais environ une heure chak jour et c devenu 10 min tt les 3 jours) et je me ss dit de toute facon je l aime pas donc autant tt laisser tmb.
Donc mon probleme mnt c est que je commence a me rendre compte du peché que j ai commis et je me dit que peu etre que si je me marie ac lui, ca "attenuera" mon peché. Je sais pas si vous comprenez mais je me dit que peu etre que ce peché sera effacer si le seul qui ma touché deviens mon mari.
Qu est ce que vous en pensez?? et svp pas de jugement ou de parole blessante je regrette enormement juste aidez moi a y voir plus clair.
6 février 2009 18:09
Si tu le l'aimes pas ne t'engage pas avec lui c pire !!!


et puis lui n'a pas ses papiers qui te dit qu'il t'aime vraiment pr toi ?


Le mieux : quitte le maintenant et recentre toi sur toi et tes vraies attentes

Et si tu cherches à te faire pardonner sache que c'est en ne reproduisant plus la chose et en le regrettant sincèrement ainsi qu'implorer pardon auprès de ton créateur qu'une clémence divine peut avoir lieu.

Penser à te caser avec cet homme c juste noyer le poisson, à mon humble avis..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
6 février 2009 18:12
ta fauté alors pour camoufler ta connerie tu dois te marier avec lui il t aimes alors pourquoi s en priver meme s il n a pas les papiers et bien sa se fabrique a la prefecture
k
6 février 2009 18:15
salam

ecoute dieu seul efface les peches si tu te repens et tu regrettes sincerement et que tu prens la resolution de ne plus faire ce genre de peches dieu seul est misericordieux. te mariee avec lui pour attenuer ton peche
deja je pense ca marche pas et ton ami avec qui ta couche il s'est foutu de toi depuis quand ca devient hallal parce que on compte se marier (niya saliha).il tapel plus car il a eu ce quil voulait un conseil zappe viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
M
6 février 2009 18:41
merci pr vos conseil pour ghost: c est pas ce qu il voulai lui il voulai reellement se marier ac moi.
Laydi: j hesite a me marier ac d un coté je me dit que si je l aime pas ca sert a rien et d un autre je me di ke tant pis pour moi j ai couché ac alors ca sera ac lui ke je me marie
en tt cas merci pr vos reponse deja en parler, mettre ca par ecrit ca eclaire un petit peu
n
6 février 2009 19:09
Citation
2passage06 a écrit:
Si tu le l'aimes pas ne t'engage pas avec lui c pire !!!


et puis lui n'a pas ses papiers qui te dit qu'il t'aime vraiment pr toi ?


Le mieux : quitte le maintenant et recentre toi sur toi et tes vraies attentes

Et si tu cherches à te faire pardonner sache que c'est en ne reproduisant plus la chose et en le regrettant sincèrement ainsi qu'implorer pardon auprès de ton créateur qu'une clémence divine peut avoir lieu.

Penser à te caser avec cet homme c juste noyer le poisson, à mon humble avis..

salam alikoum ma soeur,

a mon avis, suis le conseil de 2passage06... elle a très bien expliqué... ne continue pas avec lui si tu ne l'aimes pas et demande pardon SINCEREMENT pour ce que tu as fait... et si tu refais JAMAIS ça dans le haram , Allah est pardonneur et miséricordieux

k'Allah t'aide...
l
6 février 2009 19:14
alors bon courage et bon mariage tu verras tu ne vas pas le regretter il t aimes c est l essentiel pour toi cela viendra apres qui sait grinning smiley
s
6 février 2009 19:17
Citation
ladydi a écrit:
ta fauté alors pour camoufler ta connerie tu dois te marier avec lui il t aimes alors pourquoi s en priver meme s il n a pas les papiers et bien sa se fabrique a la prefecture

Salam,

Tu penses ce que tu viens de dire? eye popping smiley

Pour la posteuse, tu ne l'aime pas , c'est toi qui le dis. Tu a fauté c'est vrai mais sache que si tu n'aime pas cet homme et que tu va te marier avec lui, y des probabilités pour que tu sois malheureuse avec lui.

Comment épouser un homme avec lequel on a pas d'attirance, pour reparer un faute? pour moi c inconcevable. Oui bien sur l'amour peut venir après ....comme il ne peut jamais ne venir. C'est à double tranchant ce choix qui est , je sais difficile.


Bref, j'èspere que dieu te pardonneras inchallah, mais ne fous pas ta vie en l'air avec lui sous pretexte que ta peché.

Bonne chance et bon courage.
s
6 février 2009 19:53
salam

franchement tu as eûe un moment de faiblesse, ça peut arriver à tt le monde, tu étais ds une phase de doute, tu étais là mais sans être là, tu étais avec lui pr être avec lui ...

un conseil, si tu n'as pas de sentiments envers lui, ne t'engages pas !

et lui ds tt ça, comment se sent-il face à cette situation ???

ses sentiments sont-ils aussi sincère qu'il te le prétend ???

prends du recul, et surtout prends la bonne décision

bon courage smiling smiley
6 février 2009 20:04
Salamalikoum

J'ai lu avec attention et discernement ton problème, avec un recul sur les choses, pas évidentes pour toi. On ressent en te lisant une grande souffrance, à la limite de la perdition, et beaucoup de larmes versées et gardées en toi. Tu t'es donnée pour objectif de rester forte malgré un grand échec sentimentale. Tu as été jetée pour ne pas dire "larguée" de cette avion avec lequel on atteint le 7ème ciel, nous dépose sur un "petit nuage", ou fait caresser des rêves en forme d'étoiles. La chute est vertigineuse sans réelle préparation. Oui, comme dans un vrai avion, on fait confiance au pilote et on s'en remet à Dieu pour le décollage et surtout pour l'atterrissage, qui ne fait pas en douceur à tout les coups, quand on sait qu'un vol (relation) traverse des zones de perturbations (disputes, malentendus, jalousie, éléments extérieurs, etc.). Là, dans ton saut, sans parachute, tu as vu un "planeur" qui n'avait pas de direction précise (sans papier) et qui se laisse porter par le vent, appelé la bonne fortune, la chance. Tu t'es "accrochée" à lui pour ne pas t'écraser, même si cela te fait peur, dans la mesure où tu ne sais pas où ce "planage" va vous mener. Tu restes avec lui, car toucher le bas, c'est quelque part mourir, "s'écraser", coupée de tout, dans un univers froid et lugubre qu'est la chambre en forme de tombeau.

L'idée à retenir avec cette comparaison est que tu n'as jamais fait le deuil d'une relation qui a avortée avec quelqu'un "qui t'a pris" une partie de ta vie, ta jeunesse, de ton rêve de jeune fille, gardé au coin de l'esprit et au fond du cœur. Tu le sais toi-même. Tu as fait l'erreur que font beaucoup de gens d'enchainer avec un autre. Enchainer, c'est s'enchainé, sans vraiment le vouloir. La rupture était douloureuse pour être supportée. On croit qu'on la divisant par deux, elle sera plus supportable. Mais en fait que la multiplier en fait. Il y a un malaise apparent du coup, avec un grand sentiment de culpabilité double. Celui de se mentir, souffrir, et surtout mentir et faire souffrir l'autre.

L'image de ton précédent ami avec qui tu envisagerais de réaliser tout tes rêves, faire ta vie, est toujours omniprésente. L'amour que tu lui vouais devait relever du quasi culte, exclusive, avec "Le chant de la fidèle Lili" ou du drame shakespearien en filigrane. C'était lui et personne d'autre. Sauf que le destin en a décidé autrement. Un destin qui change tout, jusqu'à notre vision de l'amour, qui parait aussi beau que cruel. Il est le poison et l'antidote à la fois. Et celui avec qui tu es en ce moment paraissait être le guérisseur. Sauf, qu'à ton esprit, l'image de l'amour et surtout de l'homme en ont pris un coup, comme toi sur la tête (que tu te casses pour trouver une issue... favorable). Il y a une méfiance en lui, et le manque de confiance en toi, ne facilite pas les choses. Cette méfiance est amplifiée aussi avec cette fameuse histoire de papiers. Les échos des histoires de papiers mêlant intérêts dissimulés dans un pseudo "amour pour toujours" et finissant par un échec matrimonial restent à ton esprit. Le hic est qu'en "voleuse" dans la montgolfière qu'est la vie tu as décidé de t'alléger l'esprit en lâchant du leste qu'est ta virginité (un poids dit-on pour certaines jeunes filles de notre époque). Tu as voulu te persuader que tu es bel et bien passé à autre chose et tu as sauté le pas, comme pour te pincer (en pincer pour lui), dire que tu ne rêves plus, que tu as les pieds sur terre, avec enfin des sentiments pour lui. Tu as voulu t'attacher physiquement à lui avec une relation sexuelle qui fonde l'unité, le couple, l'autre de soi pour l'autre, qui nous porte (comme l'amour qu'on lui porte) : léger. Erreur donc ! Tu étais toujours en mode "planage". Là, tu as ouvert les yeux et rends compte de ton erreur. Tu te rends compte tout simplement que tu t'es menti à toi-même, que le "rapprochement physique" est une grave erreur, car tout simplement tu es encore plus prisonnière d'une histoire qui t'échappe. La peur d'un second échec de suite sera ingérable : tu te dis que tu deviendras folle ou passera de l'autre côte promu par la Chitane corporation, en faisant n'importe quoi, en '"t'amusant" comme le font beaucoup arrivé là, comme au bord du gouffre du désespoir.
Là, tu te prépares à cette rupture mentalement avec le sentiment d'une descente aux enfers marquée par la diminution de contact avec lui en forme d'escalier descendant. Cela a tout simplement pour but de masquer ta peur du futur qui t'échappe, car liée à lui malgré toi avec un acte regrettable, mais c'est aussi un moyen comme un autre d'amortir la chute, en reprenant ta liberté sans grande casse morale, car ça sera de sa faute. Ce qui veut dire inconsciemment tu es dans une logique de destruction de la relation, ou plutôt des deux relations, l'une se supposant à l'autre, en faisant table raz du passé, aussi douloureux que nécessaire, un peu comme l'amour.
6 février 2009 20:04
La solution pour toi est de voir que ton ex n'est pas celui que tu croyais, qu'il n'était pas fait pour toi. Imagine que tu lui aurais consacré ta vie pour t'apercevoir qu'il avait une double vie, etc. Ta séparation avec lui, ô combien douloureuse ne doit pas être perçue comme négative, au contraire. Certains louent même Allah pour leurs avoir ouvert les yeux à temps en voyant bien plus tard ce que devient la personne avec qui ils se voyaient faire leur vie. L'idée de mektoub ne doit pas être occultée. Je pense que cet homme avec qui tu es a bon cœur, que même si c'est difficile, tu dois lui faire confiance un minimum. Car comme je l'ai dit plus haut ton attitude peut-être, un peu froide, fait qu'il devient distance avec le sentiment d'être rejeté, pas aimé ou que tu ne réponds pas à ses petits attentions qui font le premier bonheur du jour et d'une vie.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de réussir dans ta vie amoureuse comme bien d'autres en quête d'espoir, de rêves à réaliser à deux. Oui ! Ceux qui ne nous font jamais redescendre sur terre, au ciel, sur terre, notre paradis (retrouvé).

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/09 20:11 par Moh Tsu.
s
6 février 2009 20:13
Citation
ghoroub chams a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Si tu le l'aimes pas ne t'engage pas avec lui c pire !!!


et puis lui n'a pas ses papiers qui te dit qu'il t'aime vraiment pr toi ?


Le mieux : quitte le maintenant et recentre toi sur toi et tes vraies attentes

Et si tu cherches à te faire pardonner sache que c'est en ne reproduisant plus la chose et en le regrettant sincèrement ainsi qu'implorer pardon auprès de ton créateur qu'une clémence divine peut avoir lieu.

Penser à te caser avec cet homme c juste noyer le poisson, à mon humble avis..

salam alikoum ma soeur,

a mon avis, suis le conseil de 2passage06... elle a très bien expliqué... ne continue pas avec lui si tu ne l'aimes pas et demande pardon SINCEREMENT pour ce que tu as fait... et si tu refais JAMAIS ça dans le haram , Allah est pardonneur et miséricordieux

k'Allah t'aide...

je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit precedemment
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
M
7 février 2009 17:03
salam a tous
merci enormement d avoir pris le temops de me repondre je sais que la plupart d entre vous avez raison de me dire de pas m engager ac lui pcq j ai fait l amour ac lui mais j ai vraiment peur de Dieu et je sais pas s Il peut me pardonner. Et je sais aussi que si je me marie ac lui je serais un peu plus soulagée. mais je sais aussi que je serais pas heureuse ac lui
Je ss tjrs aussi perdu en fait. J ose meme plus faire la priere de l istikhara tellement j ai honte de demander a Dieu de m aider apres ce que j ai fait.
En tt cas un grand merci a vs ts smiling smiley
r
7 février 2009 17:22
Le pire dans tous ca c est que ca av faire depuis un an et demi que j attend l autre. Je l aime bcp il est vraiment tout pour moi et mnt que c est fini ac celui ci tt mes sentiments pour le premier sont revenus. Je l aime je ss folle de lui et je sais que je ferai tt pour lui. Et cet amour il me fait du mal pcq je sais qu il voudra jms se remettre ac moi, surtt que mnt je ss plus vierge...
y
7 février 2009 17:50
Citation
romantika02 a écrit:
Le pire dans tous ca c est que ca av faire depuis un an et demi que j attend l autre. Je l aime bcp il est vraiment tout pour moi et mnt que c est fini ac celui ci tt mes sentiments pour le premier sont revenus. Je l aime je ss folle de lui et je sais que je ferai tt pour lui. Et cet amour il me fait du mal pcq je sais qu il voudra jms se remettre ac moi, surtt que mnt je ss plus vierge...


Euh g loupé un épisode je crois...je ne comprends pas le lien avec le post de base eye popping smiley
s
7 février 2009 18:08
Citation
romantika02 a écrit:
Le pire dans tous ca c est que ca av faire depuis un an et demi que j attend l autre. Je l aime bcp il est vraiment tout pour moi et mnt que c est fini ac celui ci tt mes sentiments pour le premier sont revenus. Je l aime je ss folle de lui et je sais que je ferai tt pour lui. Et cet amour il me fait du mal pcq je sais qu il voudra jms se remettre ac moi, surtt que mnt je ss plus vierge...
salam

es-tu sûr de cela ???

t'en as-t-il déjà parler ???
e
7 février 2009 23:24
Salam, aimer sans donner,est ce aimer ? aimer en souffrant est ce souffrir ?. On n'essaie pas d'aimer, on aime ou on aime pas. Il n'existe pas de plus beau paysage que le corps vibrant ou alangui de qui l'on aime; pas plus sûr refuge que l'âme secrète et tendre de qui l'on aime; pas de meilleur nourriture que les caresses de qui l'on aime, ce n'est pas de moi , jpense que malgré l'amour qui te porte monsieur sans papier tu n'a toujours pas oublié ton ex amour ,tu culpabilise car ta pêché mais monsieur sans papier aussi a pêché, personne n'a le droit de te juger sauf tes parents et l'unique !ALLAH O AKBAR! ALLAH AHLIM, quand on s'aime et qu'on veut se marier c hallal alors on doit en parler a ses parents et faire le hallal et la on est dans le licite, arrète de stresser DIEU EST MISERICORDE on est tous humains personne n'est parfaits sauf ALLAH , regarde ce que ton coeur et tes parent dise , a salam alikoum soeur.
n
9 février 2009 11:37
Salam,

Tu as 2 pseudos sur yabi?

justme2
romantika02


Essaye d'en garder 1 seul par sujet , sinon on ne comprendra plus rien. winking smiley

Et puis finalement tu n'es pas si nouvelle que ca sur le forum ...

Bref, revenons au sujet, moi ce que je te conseille, c'est de te rapprocher d'Allah pour te repentir et pour qu'il puisse pardonner tes péchés, mais te marier avec lui n'arrangera rien, c'est pas ça qui effacera ton péché.

Donc ne commets pas d'erreur à nouveau,

Repentis- toi, et après tu decideras, mais maintenant tu es déboussolée, donc n'envisages pas de prendre une décision dans l'immédiat ma soeur.

Que Dieu t'aide Incha'Allah...

Bien à toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/09 11:39 par nadia_maghrebiia.
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
r
9 février 2009 14:26
Citation
justme2 a écrit:
salam
je suis nouvelle ici j ai lu bcp de vos intervention et la j ai un probleme je sais pas du tout quoi faire. Depuis fin aout je me suis mis ac un garcon de 22 ans (j en ai 19) et meme si je voulai pas me l avouer a l'époque, je sais aujourd'hui que c etait pour oublier un autre que j ai bcp aimé. Il etait tout pour moi et au moment ou celui ci (de 22 ans) est venu j etais pas tres bien. Donc voila je me ss mis ac et on est rester ensembles 5 mois. Je me suis rendu compte que je l aimais pas et que je l ai deja fai assez souffrir. Lui disai qu il m aimai et il a commencer a me parler de mariage. JE lui disai d attendre un peu et je sais pas qu est ce qu il m a pris j ai fait l amour avec lui et aujourd hui je regrette enomement ce que j ai fait. Il m avaait cionvaincu ke kan on a une niya saliha, ca devenai hallal pcq on compte se marier. et moi, au moment ou j ai fait ca je me disai il sera mn mari je realisai pas encore que je resssentai pas d amour pr lui. Et l autre probleme, une des raison pr laquelle j ai casser la relation c est que lui n as pas ses papiers ici et au debut les deux premier moi ca se passait tres tres bien on parlai souvent au tel il me disai kil m aimai et ca me faisait de bien. Mais ces derniers jours il me montrait plsu son affection, j avais l impression qu il s en foutai de moi c est a peine s il me supportait au tel (on parlais environ une heure chak jour et c devenu 10 min tt les 3 jours) et je me ss dit de toute facon je l aime pas donc autant tt laisser tmb.
Donc mon probleme mnt c est que je commence a me rendre compte du peché que j ai commis et je me dit que peu etre que si je me marie ac lui, ca "attenuera" mon peché. Je sais pas si vous comprenez mais je me dit que peu etre que ce peché sera effacer si le seul qui ma touché deviens mon mari.
Qu est ce que vous en pensez?? et svp pas de jugement ou de parole blessante je regrette enormement juste aidez moi a y voir plus clair.

c ps grave tu a fait l'amour avec lui meme si tu a tombe enceinte ps de probléme en ai en 2009 le monde a bcp changer rahna fe ta9doume ou lizdihare ps de regret diriha ou rebi kaysmahe

Bonne continuation
l
9 février 2009 15:28
Citation
2passage06 a écrit:
Si tu le l'aimes pas ne t'engage pas avec lui c pire !!!


et puis lui n'a pas ses papiers qui te dit qu'il t'aime vraiment pr toi ?


Le mieux : quitte le maintenant et recentre toi sur toi et tes vraies attentes

Et si tu cherches à te faire pardonner sache que c'est en ne reproduisant plus la chose et en le regrettant sincèrement ainsi qu'implorer pardon auprès de ton créateur qu'une clémence divine peut avoir lieu.

Penser à te caser avec cet homme c juste noyer le poisson, à mon humble avis..

+1

+1
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook