Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les regrets sentimentaux
w
4 novembre 2012 10:40
salam aleykoum à tous :-)

je vous lis tous depuis un moment, et je dois vous avouer que je dévorent souvent vos fameux posts, mais je n'osais jamais poster, pour me présenter j'ai seulement 22ans "encore un gamin lol" , d'origine algérienne voilà.
Donc voila j'y suis ! je vous souhaite d'abord un grand merci à ce forum qui m'as appris à connaitre davantage les femmes musulmanes et la religions sur un autre forum.
je dois vous avouer que je suis fan des sujets qui sont souvent poster ici, parfois ça m'amuse bcp, ça me fait rire mais parfois je suis choqué par les nombreuses histoires...des fois je me dis comment font certains ou certaines pour avoir de tel histoires. ma vie à l'air banale comparé à ces péripeties lol ! c'est la vie

donc voila le but de mon post c'est aussi un message aux hommes, je ne sais pas s'ils sont nombreux mais je le fait quand même.
à vrai dire j'ai de la nostalgie sur mon passé, sur ces filles que j'ai laissé partir...
surtout sur une avec qui j'avais énormement de sentiments. pourtant je n'ai pas de difficulté à rencontrer des femmes ma derniere relations datent de deux mois. mais voilà les regrets sont là d'avoir arrêter ces relations surtout pour des détails que je me rend compte avec l'age que j'aurai pu accepter, comme la non-virginité.
surtout une fille , elle était tout pour moi, celle que j'ai attendu toute ma vie : souriante, optimiste, attentionnée, sérieuse, un charme fou, la tete sur les épaule....pendant un an de demi j'était dans un nuage. on n'avait une relation je vous le concède hors mariage mais elle restait dans le respect, puique nous étions tout les deux pratiquant. tout les jours je pensais à elle, avant elle je n'était pas vraiment impliqué dans les autres relations, jamais de sentiments envers qui personne sauf elle : elle a changé ma vie et elle ma changé, je lui dois tout

Mais voila j'ai arreter cette relation pour un motif idiot. j'ai laissé ma rancoeur me dépassé et je le regrette. je lui souhaite tout le bonheur du monde, j'espere juste qu'elle tombera pas sur un batard.
avis aux hommes : quand vous croiserai votre moitié, ne la laissai pas partir pour un motif à la con surtout si elle le regrette de tout son coeur...un jour elle m'as toute avoué et ma seule réaction c'etait de l'insulté. j'ai honte ! et je me le pardonnerai jamais.
homme/femme pardonner a votre moitié les erreurs qu'il ont pu faire dans le passé...et de les accepter comme ils sont...chacun fait des erreurs et on avance. Je sais c'est peut etre facile de dire ça mais tout le monde est influencable malheuresement.

bonne soiree a vous
merci d'avoir lu mon post
S
4 novembre 2012 11:58
Salam,

C'est difficile de vivre avec des regrets..Mais il faut vivre avec quand il n'y plus rien a faire!!
C'est plus facile a dire qu'à faire je sais, mais le temps va apaiser ce mal être..
On apprend beaucoup de nos erreurs du passé, c'est peut être cela qui va te permettre de ne plus refaire les mêmes erreurs et te faire avancer avec un autre état d'esprit..
Il y a un kheir dans toute les mauvaises périodes de la vie..

smiling smiley
4 novembre 2012 14:34
Selam alykum

Pour 22 ans , un gamin ? non je pense pas , tu as plus de maturité que certains de ce forum qui ont 5 ou 10ans de plus que toi, de part tes écrits ..

Si c'est trop tard , il faut que tu avances et que tu apprennes de tes erreurs .. bien sur le pardon est une noble qualité envers d'une personne qui s'est repenti sincèrement ..

Il faut oser croire qu'on peut re-aimer ... Tu es jeune , tu trouveras ta moitié , il faut simplement rester dans le droit chemin ..

Alalala l'amour l'amour quand tu nous tiens ..
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
4 novembre 2012 15:13
Salam,
à vrai dire.. Les hommes qui regrettent et finissent par comprendre la douleur de l'autre ou encore leurs erreurs sont devenus très rares.
Si tout le monde était comme toi et pouvait admettre où il a fauté, on aurait surement un monde meilleur.
Si au jour d'aujourd'hui, tu sais tout ça, pourquoi tu n'essais pas de prendre contacte avec elle ..?
De lui présenter tes excuses et de faire en sorte de rattraper le coup ?..
Ou bien si non, comme les autres te l'ont dis, passe à autre chose si tu ne te sens pas apte à faire marche arrière..


L'amour est certes la chose la plus difficile qu'il soit..
Courage smiling smiley
m
4 novembre 2012 15:46
Citation
wahlidou a écrit:
salam aleykoum à tous :-)

je vous lis tous depuis un moment, et je dois vous avouer que je dévorent souvent vos fameux posts, mais je n'osais jamais poster, pour me présenter j'ai seulement 22ans "encore un gamin lol" , d'origine algérienne voilà.
Donc voila j'y suis ! je vous souhaite d'abord un grand merci à ce forum qui m'as appris à connaitre davantage les femmes musulmanes et la religions sur un autre forum.
je dois vous avouer que je suis fan des sujets qui sont souvent poster ici, parfois ça m'amuse bcp, ça me fait rire mais parfois je suis choqué par les nombreuses histoires...des fois je me dis comment font certains ou certaines pour avoir de tel histoires. ma vie à l'air banale comparé à ces péripeties lol ! c'est la vie

donc voila le but de mon post c'est aussi un message aux hommes, je ne sais pas s'ils sont nombreux mais je le fait quand même.
à vrai dire j'ai de la nostalgie sur mon passé, sur ces filles que j'ai laissé partir...
surtout sur une avec qui j'avais énormement de sentiments. pourtant je n'ai pas de difficulté à rencontrer des femmes ma derniere relations datent de deux mois. mais voilà les regrets sont là d'avoir arrêter ces relations surtout pour des détails que je me rend compte avec l'age que j'aurai pu accepter, comme la non-virginité.
surtout une fille , elle était tout pour moi, celle que j'ai attendu toute ma vie : souriante, optimiste, attentionnée, sérieuse, un charme fou, la tete sur les épaule....pendant un an de demi j'était dans un nuage. on n'avait une relation je vous le concède hors mariage mais elle restait dans le respect, puique nous étions tout les deux pratiquant. tout les jours je pensais à elle, avant elle je n'était pas vraiment impliqué dans les autres relations, jamais de sentiments envers qui personne sauf elle : elle a changé ma vie et elle ma changé, je lui dois tout

Mais voila j'ai arreter cette relation pour un motif idiot. j'ai laissé ma rancoeur me dépassé et je le regrette. je lui souhaite tout le bonheur du monde, j'espere juste qu'elle tombera pas sur un batard.
avis aux hommes : quand vous croiserai votre moitié, ne la laissai pas partir pour un motif à la con surtout si elle le regrette de tout son coeur...un jour elle m'as toute avoué et ma seule réaction c'etait de l'insulté. j'ai honte ! et je me le pardonnerai jamais.
homme/femme pardonner a votre moitié les erreurs qu'il ont pu faire dans le passé...et de les accepter comme ils sont...chacun fait des erreurs et on avance. Je sais c'est peut etre facile de dire ça mais tout le monde est influencable malheuresement.

bonne soiree a vous
merci d'avoir lu mon post

wa aleykoum salem, tu as pu recontacté dernièrement la fameuse fille ?
4 novembre 2012 18:01
Je pense pas qu'il l'ai recontacté.
Mais à mon avis, il devrait.
ça lui fera beaucoup de bien, autant à lui que à elle je pense.
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
w
4 novembre 2012 21:13
Citation
Etoilée a écrit:
Je pense pas qu'il l'ai recontacté.
Mais à mon avis, il devrait.
ça lui fera beaucoup de bien, autant à lui que à elle je pense.

malheureusement ça ne sera pas possible, vu comment on s'est quitter...donc je vais essayer d'avancer comme tout le monde en rectifiant mes erreurs du passé
m
4 novembre 2012 22:33
recontacte la t'as rien à perdre, surtout si elle est célib, du moins si elle te fait un refus j'espère que ça ne te fera pas plus mal
5 novembre 2012 00:36
Je pense sincèrement que tu devrais la recontacter..
Même si elle fera la meuf qui va te jeter, (ou passmiling smiley ) mais au fond, elle sera heureuse, heureuse de voir qu'elle s'était pas trompée à ton sujet et qu'elle ne t'avais pas aimé pour rien.. Heureuse de voir que t'es un homme, un vrai.. Dis lui que même si elle veut pas t'ecouter que tu lui dis quand même ces quelques mots, pour lui montrer que tu regrettes et que tu l'aimais vraiment.
Tu l'as même dis.. C'était une fille bien.. Elle a sûrement du se faire avoir peut être, Allah ou a3lem, c'est peut être pour ça qu'elle n'est plus vierge.. Elle s'est confié à toi.. Montre lui qu'elle n'avait pas tord de se confier à toi.. Crois moi sur parole ça lui fera énormément plaisir de voir que au fond, tu ne t'étais pas arrêté sur ça.. Et surtout que tu comprends que l'erreur est humaine..
Comme je t'ai dis, les hommes comme toi se font rares, alors montre lui que justement tu fais parti de ces personnes rares..
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
A
5 novembre 2012 00:40
Tu te prends la tête pour rien. Il se peut que tu idéalises cet fille. De toute manière des filles il y'en a plein d'autres.
S
5 novembre 2012 00:43
Citation
Asad-partage a écrit:
Tu te prends la tête pour rien. Il se peut que tu idéalises cet fille. De toute manière des filles il y'en a plein d'autres.

ca c est vrai , toutes plus conne que les autres mdrrrr
r
5 novembre 2012 00:43
oui wahlidou, il y en as plein d'autre qui n'attende que cela de se faire insultée grinning smiley
5 novembre 2012 00:44
J'suis pas d'accord Assad!
Y'a des personnes qu'on peut pas remplacer malheureusement. Il a se droit d'aller se rectifier auprès de cette fille. Même s'il retourne pas avec elle. Il a le droit de lui dire ce qu'il ressent. Donc non, si cette fille en vaut la peine, il ne se prend pas la tête, loin de là.
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
A
5 novembre 2012 01:39
Citation
Etoilée a écrit:
J'suis pas d'accord Assad!
Y'a des personnes qu'on peut pas remplacer malheureusement. Il a se droit d'aller se rectifier auprès de cette fille. Même s'il retourne pas avec elle. Il a le droit de lui dire ce qu'il ressent. Donc non, si cette fille en vaut la peine, il ne se prend pas la tête, loin de là.

Tu te met à la place de cet fille et non à sa place. Si il lui dit ce qu'il ressent sans retourner avec elle à la fin ça sert à quoi? Il a l'air de beaucoup l'idéaliser, il n'a citer aucun de ses défauts.
5 novembre 2012 10:12
Peut être qu'il retournera avec elle, Allah oua3lam.
Et même si c'est pas le cas, au moins il lui aura dit ce qu'il pense.
Je pense que la pire chose qu'il soit est de se faire rejeter à cause d'une erreur qui a pu être commise, surtout si il s'agissait d'une fille sérieuse et qui regrette.
Je lui dis pas de miser sur ce retour pour se remettre avec elle, mais dans un premier temps, qu'il lui vide son coeur. Au fond s'ils se sont aimés ce n'est pas pour rien.
ça ne le tueras pas de lui dire tout ce qu'il nous a dit..
Après, bien sur, il ne s'agit que de mon avis..
C'est lui qui sait mieux que quiconque quoi faire..
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
L
5 novembre 2012 19:55
Salam A3likoum,

Ton argumentaire est noble, tu as des remords, et des regrets, mais qui n’en a pas !!? Il faut passer outre !

Ce qui va te différencier des autres et te rendre meilleur, c’est justement d’apprendre de tes erreurs, d’en tirer les bonnes conclusions, surtout et avant tout avance !
Maintenant que tu as pris conscience, avance, mais ne fais aucun pas en arrière !

Cette séparation avec cette femme, fut un mal pour un bien, afin que tu prennes conscience de la réalité des choses, mais maintenant c’est à toi d’avancer !

J’ai lu qu’on a pu te conseiller de justement la recontacter maintenant que tu reconnais tes tords, moi perso, je te conseil le contraire ! Avance plutôt, tourne la page, et si un jour le destin a voulu la mettre sur ton passage, alors là oui tu pourras lui parler et lui dire ce que tu penses, en attendant le destin en a voulu autrement!

Soit elle, soit une autre est faite pour être ta femme, seulement, seul Allah te guidera auprès d’elle, en attendant continu ton chemin !

Bon courage,
2
5 décembre 2015 14:33
Ah bah oui tu as laissé filer une femme en or. C'est comme les femmes qui laissent filer des hommes en or. Ne leur restent que les regrets et l'amertume. Tu l'as jetée parce qu'elle n'était pas vierge ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/15 14:37 par Summertime.
2
5 décembre 2015 14:47
Cela me fait beaucoup rire les gens quand ils disent qu'on apprend de ses erreurs. Cela ne sert à rien, car la vie ne va pas te présenter les mêmes situations pour que tu t'améliores. Non, elle te présentera de nouvelles situations. Des situations inédites. En fait, on n'apprend rien de ses erreurs, on en commet juste de nouvelles.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/15 15:02 par Summertime.
L
5 décembre 2015 14:52
Tu l'as rencontré, tu t'amuses hors mariage avec elle, tu la jetes pour sa. En face elle n'est pas vierge mais elle regrette sa n'empeches oas de s'amuser avec toi....

Je vais demander à la Nasa de me foutre ds une navette et de m'envoyer loin, il dout bien y avoir une planete qui tourne à l'endroit.
G
5 décembre 2015 19:52
Jamais trop tard pour au moins t'excuser, exprimer tes regrets - même sans retour de sa part.
Faut mourir en ayant dit ce qui compte.
Citation
wahlidou a écrit:
salam aleykoum à tous :-)

je vous lis tous depuis un moment, et je dois vous avouer que je dévorent souvent vos fameux posts, mais je n'osais jamais poster, pour me présenter j'ai seulement 22ans "encore un gamin lol" , d'origine algérienne voilà.
Donc voila j'y suis ! je vous souhaite d'abord un grand merci à ce forum qui m'as appris à connaitre davantage les femmes musulmanes et la religions sur un autre forum.
je dois vous avouer que je suis fan des sujets qui sont souvent poster ici, parfois ça m'amuse bcp, ça me fait rire mais parfois je suis choqué par les nombreuses histoires...des fois je me dis comment font certains ou certaines pour avoir de tel histoires. ma vie à l'air banale comparé à ces péripeties lol ! c'est la vie

donc voila le but de mon post c'est aussi un message aux hommes, je ne sais pas s'ils sont nombreux mais je le fait quand même.
à vrai dire j'ai de la nostalgie sur mon passé, sur ces filles que j'ai laissé partir...
surtout sur une avec qui j'avais énormement de sentiments. pourtant je n'ai pas de difficulté à rencontrer des femmes ma derniere relations datent de deux mois. mais voilà les regrets sont là d'avoir arrêter ces relations surtout pour des détails que je me rend compte avec l'age que j'aurai pu accepter, comme la non-virginité.
surtout une fille , elle était tout pour moi, celle que j'ai attendu toute ma vie : souriante, optimiste, attentionnée, sérieuse, un charme fou, la tete sur les épaule....pendant un an de demi j'était dans un nuage. on n'avait une relation je vous le concède hors mariage mais elle restait dans le respect, puique nous étions tout les deux pratiquant. tout les jours je pensais à elle, avant elle je n'était pas vraiment impliqué dans les autres relations, jamais de sentiments envers qui personne sauf elle : elle a changé ma vie et elle ma changé, je lui dois tout

Mais voila j'ai arreter cette relation pour un motif idiot. j'ai laissé ma rancoeur me dépassé et je le regrette. je lui souhaite tout le bonheur du monde, j'espere juste qu'elle tombera pas sur un batard.
avis aux hommes : quand vous croiserai votre moitié, ne la laissai pas partir pour un motif à la con surtout si elle le regrette de tout son coeur...un jour elle m'as toute avoué et ma seule réaction c'etait de l'insulté. j'ai honte ! et je me le pardonnerai jamais.
homme/femme pardonner a votre moitié les erreurs qu'il ont pu faire dans le passé...et de les accepter comme ils sont...chacun fait des erreurs et on avance. Je sais c'est peut etre facile de dire ça mais tout le monde est influencable malheuresement.

bonne soiree a vous
merci d'avoir lu mon post
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook