Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
règles trop longues
s
9 mai 2014 13:53
Salam à toutes mes soeurs, j'ai une question en espérant que quelqu'un saura me répondre, alors voilà mes 2 derniers cycles menstruels depassent les 10 jours (aujourd'hui j'en suis à mon 13 ème jour) sachant qu'entre ces 2 cycles j'ai eu 3 jours de propreté, ensuite mes règles sont revenues à la date prévue ! J'ai lu sur plusieurs site que je devais attendre 15 jours pour pouvoir reprendre mes prières et mes rapports avec mon mari, mais si mes règles doivent être comme ça à chaque cycle devrais je toujours attendre 15 jours ?
J'ai toujours eu des cycles courts, 21,22,23, des règles toujours longues et cela depuis mon mariage, le minimun elles durent 9 jours adolescente elles duraient maxi 4 jours !
Bref je sus perdue, une réponse svp ! Merci à vous !
M
9 mai 2014 18:10
bonsoir,

il faut consulter un gynécologue c'est peut etre un fibrome, il ne savent pas l'origine mais le gynéco me dit que les africains ont souffre particulierement il faut les avoir sous controles consulte inchallah tu seras fixer
s
9 mai 2014 18:24
Merci pour ta réponse Maha74, oui j'ai rdv lundi chez la gynécologue, j'espère que c'est rien, je suis une grosse stressé et j'ai vraiment très peur ! Inch'ALLAH rien de grave !
Maintenant j'aimerais savoir si je peux reprendre mes prières, si quelqu'un à la réponse, merciii !
K
9 mai 2014 19:13
Salam.
La prière il faut la reprendre après avoir pratiqué le Ghousl (grande ablution) et ça se fait lorsqu'il n'y a plus de "saleté" (janaba, impureté majeure ; après les rapports, menstrues etc..)

Attends, parce que là je crois que je ne comprends rien du tout, tu as lu sur un site qui disait que la femme devait attendre 15 jours après la fin pour pouvoir reprendre ses activités prière et d"épouse ? Oh Si c'est ça peux-tu me passer ce lien, par mp si tu veux, parce que vraiment Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/14 19:14 par Kalissia.
s
9 mai 2014 19:25
@Kalissia Non j'ai lu que la femme au bout de 15 jours de menstrues pouvais reprendre la prière, qu'au bout de 15 jours cela n'était plus considéré comme des menstrues ! Je te passe un lien en mp qu'on m'a passé sur un autre forum et dans ce lien la femme doit appliquer la règle des 3 jours ! Dis moi ce que t'en penses !
K
9 mai 2014 20:02
Oui j'ai vu, merci à toi.

Allahou a3lem, mais si ça dépasse les 15 jours là tu entres dans un autre cadre, celui de al istihadah. ( le "tu" étant général et pas pour toi précisément) et dans ce cas c'est une autre réponse que tu aurais, j'ai survolé le lien, des choses me dépassent parce que je ne me suis jamais intéressé à "ces choses" mais c'est assez bien expliqué.

J'avais mal compris ce que tu notais, comme s'il fallait attendre la fin, ajouter 15 jours pour reprendre tes activités, là vraiment cela aurait été > Oh
Si admettons le mois prochain tu les as durant 9 jours, tu ne vas pas attendre les 15 jours acquis pour te laver et reprendre tes prières, toi tu es un dérèglement c'est clair et net.

Je préfère continuer par mp si cela ne te dérange pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook