Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES RÈGLES DU FOOTBALL DE NOTRE ENFANCE (Algérie)
T
8 avril 2021 21:45
Salam alaykoum, Bonsoir

C'est une réalité en Algérie, peut être même à travers tout le MAGHREB.

J'imagine que ceux qui ont vécu en France, acheter un ballon est donné à tout le monde.


LES RÈGLES DU FOOTBALL DE NOTRE ENFANCE

1- Le gros est toujours le gardien
2- Le match se termine uniquement si tous les joueurs sont fatigués (sauf règle 6)
3- Peu importe le score, l'équipe qui marque le dernier but remporte le match
4- Il n'y a pas d'arbitre
5- Il y n a penalty que si la faute est grave
6- Le propriétaire du ballon se fâche le match est terminé
7- Les 2 meilleurs joueurs ne peuvent pas jouer dans la même équipe alors chacun choisit ses joueurs
8- Si tu es choisi en dernier c'est une humiliation
9- S'il y a penalty le gardien est remplacé par le meilleur joueur de l'équipe
10- Quand le ballon sort des limites du jeu pour une destination lointaine c'est le frappeur qui va chercher le ballon
11- Le meilleur joueur sur le terrain est toujours dans la même équipe que le propriétaire de la balle si non on arrête le match

Source: Groupe Algérien Kabyle sur Facebook

 
Règles 0
8 avril 2021 21:48
ptdr jsuis pas grosse mais j'ai toujours été la gardienne quand je jouais au foot Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 avril 2021 21:51
En générale c est les plus nul qu on met au but...


Citation
Harissa girl a écrit:
ptdr jsuis pas grosse mais j'ai toujours été la gardienne quand je jouais au foot Heu
8 avril 2021 21:53
ptdrptdr j'avoue quand je jouais je taclais toujours les gens salement, du coup ils étaient toujours en sang! C'est peut être pour ça Heu
Citation
*Rock* a écrit:
En générale c est les plus nul qu on met au but...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
8 avril 2021 21:54
N'importe quoi, avec mes 5 frères et des potes du quartier quand on jouait au foot j'etais toujours au but et je laissais rarement passer une balle.
Quand elle passait c' est généralement que les garçons trichaient. Et toc.
T
8 avril 2021 21:55
On parle des hommes madame Harissa angry smiley et au Bled, à l'époque les filles ne jouaient pas au foot. Football

Ha donc tu es une gardienne, machaAllah thumbs up

Citation
Harissa girl a écrit:
ptdr jsuis pas grosse mais j'ai toujours été la gardienne quand je jouais au foot Heu
T
8 avril 2021 21:56
ptdr MachaAllah cinq frères et des potes du quartier, je t'imagine, ici en France ou au bled ?
Citation
Temporelle* a écrit:
N'importe quoi, avec mes 5 frères et des potes du quartier quand on jouait au foot j'etais toujours au but et je laissais rarement passer une balle.
Quand elle passait c' est généralement que les garçons trichaient. Et toc.
D
8 avril 2021 22:00
J'imagine que ceux qui ont vécu en France, acheter un ballon est donné à tout le monde.

C’est là où tu te trompe crying(

J’ai appris à jouer et à jongler avec des canettes de coca (c’est pour ça que je suis devenu un tueur au foot ?)
8 avril 2021 22:00
Serieux, tu taclais jusqu'au sang.....Tu m etonnes qu il te mettait dans les cages.
Citation
Harissa girl a écrit:
ptdrptdr j'avoue quand je jouais je taclais toujours les gens salement, du coup ils étaient toujours en sang! C'est peut être pour ça Heu
T
8 avril 2021 22:06
hé bein c'est pour ça on a Zidane, Mahrez et toute la clique Clap

Hé pourtant quand nous étions petits, quand les immigrés rentrent, ils avaient l'argent de poche, au moins 3000 dinars, ils s'achetaient des sandwichs et tout, et nous on regardait c'est tout.


Citation
Dzmen a écrit:
J'imagine que ceux qui ont vécu en France, acheter un ballon est donné à tout le monde.

C’est là où tu te trompe crying(

J’ai appris à jouer et à jongler avec des canettes de coca (c’est pour ça que je suis devenu un tueur au foot ?)
T
8 avril 2021 22:09
Les deux. Mais mes meilleurs souvenirs de jeux étant enfant c'était au bled avec tous mes cousins et frères.
Bizarrement là bas j'etais plus libre de " traîner "

Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
ptdr MachaAllah cinq frères et des potes du quartier, je t'imagine, ici en France ou au bled ?
T
8 avril 2021 22:11
ça dépend ou au bled, si dans un village perdu dans les montagnes ou loin des villes, oui généralement les filles sont plus libres.

Alors tu as gardé de bons souvenirs? (au bled)
Citation
Temporelle* a écrit:
Les deux. Mais mes meilleurs souvenirs de jeux étant enfant c'était au bled avec tous mes cousins et frères.
Bizarrement là bas j'etais plus libre de " traîner "
D
8 avril 2021 22:12
C'est exactement la même chose dans les quartiers en france mdr (tu me diras que des arabes et des noirs lol)..
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Salam alaykoum, Bonsoir

C'est une réalité en Algérie, peut être même à travers tout le MAGHREB.

J'imagine que ceux qui ont vécu en France, acheter un ballon est donné à tout le monde.


LES RÈGLES DU FOOTBALL DE NOTRE ENFANCE

1- Le gros est toujours le gardien
2- Le match se termine uniquement si tous les joueurs sont fatigués (sauf règle 6)
3- Peu importe le score, l'équipe qui marque le dernier but remporte le match
4- Il n'y a pas d'arbitre
5- Il y n a penalty que si la faute est grave
6- Le propriétaire du ballon se fâche le match est terminé
7- Les 2 meilleurs joueurs ne peuvent pas jouer dans la même équipe alors chacun choisit ses joueurs
8- Si tu es choisi en dernier c'est une humiliation
9- S'il y a penalty le gardien est remplacé par le meilleur joueur de l'équipe
10- Quand le ballon sort des limites du jeu pour une destination lointaine c'est le frappeur qui va chercher le ballon
11- Le meilleur joueur sur le terrain est toujours dans la même équipe que le propriétaire de la balle si non on arrête le match

Source: Groupe Algérien Kabyle sur Facebook

 
Règles 0
8 avril 2021 22:13
Salam

Les règles?
c’est qu’il n’y avait pas de règle ptdr
T
8 avril 2021 22:18
Mais quand même le ballon peut être acheté par tout le monde quand même, ça ne coûte que 10 euros, ce qui est à la porté de tout le monde.

Pour les règles, j'imagine que c'est la même chose. smiling smiley
Citation
Dz TahSah a écrit:
C'est exactement la même chose dans les quartiers en france mdr (tu me diras que des arabes et des noirs lol)..
D
8 avril 2021 22:22
Nan même le ballon mdr, on avait pas d'argent de poche... Et quand on en avait on aller chikken manger
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Mais quand même le ballon peut être acheté par tout le monde quand même, ça ne coûte que 10 euros, ce qui est à la porté de tout le monde.

Pour les règles, j'imagine que c'est la même chose. smiling smiley
8 avril 2021 22:24
En France,on avait tous ces ballons
.
.
 
corner 0

Et quand il atterrissait dans le jardin du vieux du coin qui tirait au fusil a vue d oeil, fallait quand meme aller le chercher...
T
8 avril 2021 22:27
Je viens d'une ville où il y a le plus beau de tous les ponts suspendus, qu'es ce qu'on s'amusait à se faire peur là dessus lol. Mais qu'es ce qu'on se faisait aussi courser par les vieux et leurs bâton, c'était trop bien ptdr
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
ça dépend ou au bled, si dans un village perdu dans les montagnes ou loin des villes, oui généralement les filles sont plus libres.

Alors tu as gardé de bons souvenirs? (au bled)
8 avril 2021 22:31
ptdr vu que je savais pas dribbler ben je taclais fort quoiptdr
Citation
*Rock* a écrit:
Serieux, tu taclais jusqu'au sang.....Tu m etonnes qu il te mettait dans les cages.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
8 avril 2021 22:39
Tu jouais à la poupée Harissa ?
Quand je voulais jouer à la dînette il fallait que je fasse du chantage à mes frangins ou j'allais pleurer chez ma mère genre.
Ouin oui, personne veut jouer avec moi.
Et ma mère qui hurlait de la cuisine sans en sortir
Jouez avec votre soeur, ce n'est pas une orpheline
ptdr que de bon souvenir, j'adore trop ce genre de post.
Citation
Harissa girl a écrit:
ptdr vu que je savais pas dribbler ben je taclais fort quoiptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook