Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
règlement des concours
a
4 juin 2009 17:49
salam oualikoum

J'ouvre ce post comme cela on va pouvoir parler du règlement et faire en sorte que les suivants se passent bien inchaallah.

c'est surtout l'anonymat et le vote qui posent probleme donc donnez votre avis là dessus.

mon avis:J'aime savoir qui a fait quoi et je ne suis pas particulièrement pour l'anonymat. Sur le forum cuisine, peu me connaissent et quand elles votent, elles votent pas pour moi (et cela me ferait mal qu'elles votent pour moi par solidarité). J'aime la franchise et qu'on me dise "ce truc a l'air bon", "ça n'a pas l'air terrible" etc....
Par contre, je comprend celles qui veulent l'anonymat et j'ai remarqué qu'il y a des clans sur cuisine (sur le site en général). Donc l'anonymat permet d'avoir des votes clairs mais on doit se rappeler que celles qui veulent voter pour leur copine ou qui ne veulent pas voter pour leur ennemie (perplexe) peuvent.
Tout se sait.

comment faire aussi pour celles qui refusent l'anonymat et postent leur réalisation?

J'ai une autre remarque: il y en a qui ne participent ni au vote ni à la réalisation et qui donne leur avis. je sais qu'on est sur un forum libre, mais si le but est uniquement la polémique, il vaut mieux s'abstenir. Les règles et cette discussion sont surtout faites pour les participants, les personnes actives sur le post des concours (vote + réalisation), parce qu'on sait bien qu'il y en a qui aiment la provocation, la polémique, donner mal à la tête aux autres.

le mot d'ordre sur cette discussion (nécessaire pour la suite des concours) est tact. pas d'agressivité ou de règlements de compte. MERCI.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
b
4 juin 2009 18:07
Salam

Merci alea je suis d'accord avec toi dans tous ce que tu dit

J une proposition

Pourquoi vous mettez ps les photos tous a la fois dans la même journe et le vote sera aussi lendemain par exemple qulque soit anonyme ou sur le forum


et le résultat le wek -end
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
4 juin 2009 18:11
salam bent lablade,

le probleme avec poster tout d'un coup, ca veut dire que le post du concours est pas vivant. il va marcher la journée ou on poste toutes les réalisations et le week end pour le vote.
en plus, y'en a qui peuvent faire ca vite, dautres doivent s'organiser pour quand ils ont un moment de libre.

man3lef mais ca me parait diffcile de poster tout d'un coup et voter le week end. wa allah o3alem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/09 18:19 par aela.91.
b
4 juin 2009 18:16
Oui tu a raison si non vous pouvez l'appliquer juste pour vote comme ça tous le monde participe smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
4 juin 2009 19:07
c est sur que l ideal c est le vote anonyme maintenant c est sur que si la personne cherche via par mp a connaitre l auteur et bien ca c est son probleme mais que cette personne ne vient pas le dire sur le forum qu elle garde ca pour elle

je pense que vraiment il faut que toutes les participantes acceptent la regle pour eviter tout conflit ou malentendu

ca n est qu un jeu et il faut cooperer dans cet etat d esprit bonne continuation Chef
a
4 juin 2009 19:26
merci aela pour ce poste mais dis moi tu as jamais vu l'organisation chez les arabes? et bah voila mnt tu as une ideegrinning smiley crois moi rien ne va se regler chi kaychr9 chi kayghrb Angelbreffffff je vois que vous faites de votre mieux toi et rajaouia pour satisfaire tt le monde mais cette solution n'existe malheureusement pas.

en tt cas pour moi c le dernier concoursmiling smileyla semaine prochaine je pars incha alah au marocIn love
et je vous sauhaite bonne chance en espérant vous revoir bientôt incha alahyawning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
a
4 juin 2009 19:44
salam anabelle yawning smiley

j'aime a croire meme si c'est utopique qu'on peut s'amuser sans se prendre la tete. Beaucoup sur le post sont zen et s'en fiche un peu donc il y a moyen de trouver un compromis.

pour notre facon de faire- rajaouia et moi- on essaie et on verra si ca marche. pour l'instant, l'anonymat de celles qui le veulent est garder. on verra ce que ca donne et l,avis de chacun.

je ne crois pas que ce soit soit blanc soit noir. il faut parfois griser un peu pour arranger la majorité. on verra inchaallah.

yawning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
4 juin 2009 21:41
Citation
ladydi a écrit:
c est sur que l ideal c est le vote anonyme maintenant c est sur que si la personne cherche via par mp a connaitre l auteur et bien ca c est son probleme mais que cette personne ne vient pas le dire sur le forum qu elle garde ca pour elle

je pense que vraiment il faut que toutes les participantes acceptent la regle pour eviter tout conflit ou malentendu

ca n est qu un jeu et il faut cooperer dans cet etat d esprit bonne continuation Chef


salam aela.91 smiling smiley moi tous ce que je retient de bon dans ce concours c'est que j'avais perdu un peu le goût de cuisiner certaine choses depuis un moment, et la pizza, la tarte, et les khringo, ons fait plaisir a mes enfants.
pour le reste je reste septique,déjà avec un bon règlement j'ai eu l'occasion sur d'autres sites de participer a quelques concours et je sait comment cela se passe, certaines t'envoie la photo de leur exploit et te demande de voter pour elles, d'autres te disent si tu vote pour moi je vote pour toi,etc etc je n'ai jamais aimer ce genre de concours,j'y participe pour le fun mais sans plus.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
4 juin 2009 22:00
Citation
aicha a écrit:
salam aela.91 smiling smiley moi tous ce que je retient de bon dans ce concours c'est que j'avais perdu un peu le goût de cuisiner certaine choses depuis un moment, et la pizza, la tarte, et les khringo, ons fait plaisir a mes enfants.
pour le reste je reste septique,déjà avec un bon règlement j'ai eu l'occasion sur d'autres sites de participer a quelques concours et je sait comment cela se passe, certaines t'envoie la photo de leur exploit et te demande de voter pour elles, d'autres te disent si tu vote pour moi je vote pour toi,etc etc je n'ai jamais aimer ce genre de concours,j'y participe pour le fun mais sans plus.
salam

ce que j'ai mis en gras, je suis a 100% d'accord avec toi. moi aussi ca m'a redonné gout de cuisiner car etant seule en general + un mari qui s'en fiche un peu, je cuisinais plus vraiment. c'etait 3adi.

avec ce concours, ca m,aide a faire des choses, me donne de l'inspiration et en plus on peut avoir la facon de faire des autres donc ameliorer notre recette.

pour le reglement etc.. chacun doit etre honnete mais malheureusment l'honnetete ca ne s'apprend pas. on ne peut forcer qqun a l'etre....chacun est seul derriere son ecran.
p
4 juin 2009 22:38
moi je pense que :
concernant celle ki ne participe pas mais donne leur avis : il faut voir les choses du bon coté si vraiment il s'en moque il ne se pencherait pas sur le poste hors si il donne leur avis c peu étre par vse kil désire y participer a l'avenir et ke les régle actuel ne leur convienn pas

pour les photos ya pe étre 2 possibilité :
1/ soit on laisse 2 jour avant de mettre les photo et aprés tan pis pour celle ki les mettent en retard
2/ soit on prend de l'avance cad kon annonce le théme de cette semaine et clui de la semaine d'aprés afin que ts si prépare et mettent les photos a temps

mais je cri kon se pren la téte pour rien
y'aura tjrs des probléme et des défau et ya rien a gagné de concrési se n'est des compliment et un fardo grinning smiley
:D
5 juin 2009 10:28
salam smiling smiley puisque ce n'est qu'un jeu pourquoi ne pas donner des numéros comme cela ce fait déjà au plat! voter pour les numéros, et ne jamais donner le nom du pseudo gagnant ! mais seulement du numéro du plat élu comme ça la personne qui gagne pourras etre fier d'avoir gagné et seras la seule a le savoir,les perdantes ne seront pas vexer et les tricheuses n'auront plus de raison de le faire,puisque cela resteras discret.
par contre pour le jury puisque certaine n'aime pas le faire, faire un vote a part c'est dire ceux qui veulent le faire peuvent se manifester et on voteras pour celles ou celui qui veut le faire comme ça même ceux qui ne participe pas au concours peuvent etre jury.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
5 juin 2009 22:36
salam

j'ai une remarque a ce sujet: lorsqu'il s,agit de faire du hors sujet, beaucoup sont prets a faire fermer un post mais des que vous avez la parole plus personne ne dit rien.on a eu 4 pages sur l'autre post et ici, c'est motus et bouche cousu!

est ce normal??

il est certain en tout cas que si vous ne vous exprimez pas ici, lorsque le prochain concours va commencer, vous n'aurez que le droit de vous taire!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
6 juin 2009 00:29
Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'ai une remarque a ce sujet: lorsqu'il s,agit de faire du hors sujet, beaucoup sont prets a faire fermer un post mais des que vous avez la parole plus personne ne dit rien.on a eu 4 pages sur l'autre post et ici, c'est motus et bouche cousu!

est ce normal??

il est certain en tout cas que si vous ne vous exprimez pas ici, lorsque le prochain concours va commencer, vous n'aurez que le droit de vous taire!

je pense pas que se soit ça :
je pense que certain on donné leur opinion et que les réponces ou du moins certaine réponce on été soit mal appoprié ou blessete ou trop dirécte voir certaine manquant de tacte se qui fais ke par la suie on répondait plus a la provoque qu'a la véritable question

et puis désenchanté la bien fais remqqué elle fesait juse par d'une opinion elle ne cherchait en aucun cas polimiqué

ce ci dit il ne faut pasen vouloir qu'a ceux qui donne leur opinion il faut que mm ceux qui aime les régle le dise afin d'avoir un avis de tous

car si c juste un poste pour faire une sorte de cahier des doléance sansréponce ça ne sert a rien


et pe étre que tt le monde s'y ai fait aussi winking smiley
:D
a
6 juin 2009 00:35
c pas un cahier de doléances. au contraire, c'est fait pour établir les règles du futur concours.

et comme je te l'ai dit: chacun est responsable de ses paroles, on ne peut pas controler que tous et toutes seront emplis de tact et democratie dans leur facon de parler.
a chacun d'eviter les provocation et de ne discuter que sur le reglement.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
6 juin 2009 01:17
je l'ai bien compri mais je répondai au fait que tu t'étonne que ici personne ne converse, je te disais que parfois si ça se fesait sur le post concour c un peu aussi du fais que les réponce été pas "pacifiste"
et là vu ke tt va bien et bin on a donnr pour certain notre poin de vu mais bon si on avait la solution on en serait pas là grinning smiley
:D
6 juin 2009 10:30
Salam aela.91 smiling smiley moi j'ai dit ce que j'avais à dire, mais a mon avis le but d'un concours sur ce site, n'est pas de s'amuser No no pour certaine mais plutôt de faire une compétition, c'est à qui montreras à l'autre de quoi il est capable.
C’est pour cela que le règlement gène, et que l’anonymat n’est pas accepter par tous.
Je n’ai jamais aimer les honneurs et les compliments c’est pour cela que je répond rarement sur le forum lorsqu'on m’on lance,cela me gène énormément, mais il y a certaine personne a qui cela plaît.
Remarque si cela peut leurs faire du bien pourquoi pas, j’en ai même vu qui en fait des progrès et on oser se lancer dans la cuisine thumbs up.
Mais ce qui m’énerve le plus dans ce genre ce concours c’est les mauvaises remarques,ou les critiques pas seulement pour moi mais surtout envers les autres thumbs down.
C’est pour cela que l’anonymat aurait était l’idéal, pas de vote sur le forum! pas de pseudo! etc etc on vote pour le plat en question pas pour le pseudo.
Mais elhamdoullilah moi j’en ai fini avec ça, je continuerais mon train train quotidien,aider celles qui le demandent si besoin sans me casser la tête et me rendre malade avec les concours.
je souhaite bonne chance et bon courage a toutes les concurrentes sans exception !! mêmes celles qui sont heureuse que je ne participe plus winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
8 juin 2009 01:01
salam


je suis de très près les concours, mais je ne vote pas (juste pour la pizza, mais je ne crois même pas que mon vote a été pris en compte).
des fois, on aime se prendre la tête pour rien, et plusieurs fois j'ai eu envie de donner mon avis, mais "à quoi bon"!
à votre avis, pourquoi il y a un roi au maroc et dans la majorité des pays arabe.... nous ne savons pas prendre de decision et nous mettre d'accord... y en aura toujours un qui ne veut pas faire comme les autres et qui voudra se distinguer de la masse.
je trouve très bien le système des numéros et des votes en mp. la solution? ne pas compter les plats posté par des personnes autres que les jurys et ne pas comptabiliser les votes publics.
à la fin seulement annoncer le nom des gagnants... c'est plus palpitant de savoir qui est le gagnant ou plutôt la gagnante puisque les Z'home se font discrets en preparationsmiling smiley c'est draconiens? non, c'est juste une idée, et ce qui n'est pas dans les règles n'a pas besoin d'être pris en compte, sinon à quoi sert une règle? dans ce cas, autant preparer autre chose que ce qui est proposé pour le concours. ou bien est-ce la seule règle à respecter? bah oui, une tourte au lieu d'une pizza, une salade de fruits au lieu d'une tarte, etc.

oui, je sais, je sôule et on ne m'a pas demandé mon avis, mais j'avais quand même envie de le donner.
à très plus dans le prochain concoursgrinning smiley
.
8 juin 2009 08:35
salam khira smiling smiley sincèrement je trouve tes idées thumbs up et je suis entièrement d'accort avec toi pour tous. tu serais parfaite pour diriger un pays yawning smiley
mais hélas les concours sur yabiladi ce n'est pas pour des personnes comme toi et moi,a moin que les règles soit respecter.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
8 juin 2009 14:58
salam

je suis d'accord avec toi lamyaa. j,aime bien savoir qui a fait quoi et quand je vote j'aime bien dire pourquoi je vote pour celle la plutot que celle ci.

c'est comme si on est pas capable de jouer dans le respect de tous: c ca qui est pathetique.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
8 juin 2009 18:10
le concour actuel se fait ds l'anonyma alors on verra bien se qi va se passer les filles

peut étre certaine changeron d'avis dans un sens ou dsl'autre


ps : certaine doivent m maudire d'avoir e l'idee d se concour grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/09 19:06 par pepitas.
:D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook