Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régime syrien vs régime égyptien?
a
16 août 2013 20:30
Il n'y a pas de différence majeure entre Assad et les militaires égyptiens...

Les deux massacrent impunément des opposants tout en clamant qu'ils luttent contre le terrorisme, pour la sécurité des gens...c'est vrai que ça a l'air très très efficace... perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/13 22:55 par as300.
M
16 août 2013 23:02
salam alaykom

Qu'ALLAH leur vienne en aide, quelle honte pour notre oumma....

les vrais terroristes c'est eux...

mais la rébellion a apporté plus de mal que de bien...je comprends pourquoi le Prophète salla ALLAH alayhi wa salam nous a dit de patienter... bien que ces révoltes soient légitimes...

wa ALLAHou a3lem
16 août 2013 23:21
meme les saoudiens s'y mettent , ils traitent les egyptiens honnetes de "terroristes"

on croit rever , en tout cas plus ça va plus les masques tombent , les uns apres les autres

et tout parait plus clair . bachar le boucher qui fait la priere(mediatisée) dans une mosquée , a mourrir de rire

si ce n'etait pas si dramatique , les gardiens des lieux sacrés saoudiens pres a toutes les

compromissions pour sauver leur trone , le hezbollah aussi n'est pas en reste et TOUS

se servent de l'islam comme paravent.

l'islam apparait comme un moyen d'asservir les musulmans au profit d'une oligarchie
M
16 août 2013 23:24
c'est vrai en plus, je suis choquée du comportement des saoudiens ALLAH y ster !

tuer ses propres frères c'est écoeurant !
U
17 août 2013 00:35
Dans les deux cas, ils défendent la population de leur pays contre l'Occupation par des Islamistes payés par des pays étrangers.
Bachar el-Assad défend la Syrie et les Syriens, contre des Islamistes financés par d'autres pays.
Le régime égyptien de transition défend l'Égypte et les Égyptiens, contre des Islamistes financés par d'autres pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/13 10:03 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
17 août 2013 00:59
Citation
Unesuggestion a écrit:
Dans les deux cas, ils défendent la population de leur pays contre l'Occupation par des Islamistes payés par des pays étrangers.
Bachar el-Hassad défend la Syrie et les Syriens, contre des Islamistes financés par d'autres pays.
Le régime égyptien de transition défend l'Égypte et les Égyptiens, contre des Islamistes financés par d'autres pays.

Tu l'as fait exprès le H pour Assad? Je t'avoue que les gens l'appellent plutôt al-Fassad en ce moment.

Ils sont tellement gentils les militaires égyptiens et Al Assad, le peuple te remercie pour cette grande intervention...

Le régime égyptien de transition ? Ah bon, je vois plutôt un régime aux mains des militaires, mais je dois probablement mal voir
U
17 août 2013 07:59
Citation
as300 a écrit:
Bachar el-Hassad

Tu l'as fait exprès le H pour Assad? Je t'avoue que les gens l'appellent plutôt al-Fassad en ce moment[/quote]

Welcome

Il me semblait bien que quelque-chose clochait Oups
La prochaine fois, je ne prend plus de risque: J'écrirai seulement Bachar ptdr


Citation
as300 a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Dans les deux cas, ils défendent la population de leur pays contre l'Occupation par des Islamistes payés par des pays étrangers.
Bachar el-Assad défend la Syrie et les Syriens, contre des Islamistes financés par d'autres pays.
Le régime égyptien de transition défend l'Égypte et les Égyptiens, contre des Islamistes financés par d'autres pays.
.

Ils sont tellement gentils les militaires égyptiens et Al Assad, le peuple te remercie pour cette grande intervention...

Le régime égyptien de transition ? Ah bon, je vois plutôt un régime aux mains des militaires, mais je dois probablement mal voir

À partir du moment où il y aura des élections, il s'agit d'un régime de transition.

Quand aux militaires: Dans une situation où chaque soldat se pose des questions, c'est une autre forme de représentation du Peuple que 1 homme <-> 1voix , mais c'est quand même un reflet assez fidèle de ce que pense le petit peuple.

[www.yabiladi.com]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
17 août 2013 08:56
C'est juste que hassad ça faisait un jeu de mots intéressant et que les opposants l'appellent fassad en moquerie
Mais c'est partout écrit assad en général
17 août 2013 13:53
Je ne comprends pas ces gens qui servent de chaire à canons juste parce que les responsables des frères musulmans le leur demandent eye popping smiley

Les musulmans sont tellement manipulables c'est fou quand même !

On leur dit d'aller tuer des syriens (parce que soit disant ils sont chiites et hop, t'as des centaines d'illuminés qui courent), on leur dit de manifester pacifiquement, sachant qu'en face l'armée va s'en servir comme cibles, et re hop, c'est reparti !!!!
A
17 août 2013 18:19
La racaille veut restaurer toutes les dictatures du monde Musulman

Mais c'est peine perdue
c
17 août 2013 20:25
Citation
rirififiloulou a écrit:
Je ne comprends pas ces gens qui servent de chaire à canons juste parce que les responsables des frères musulmans le leur demandent eye popping smiley

Les musulmans sont tellement manipulables c'est fou quand même !

On leur dit d'aller tuer des syriens (parce que soit disant ils sont chiites et hop, t'as des centaines d'illuminés qui courent), on leur dit de manifester pacifiquement, sachant qu'en face l'armée va s'en servir comme cibles, et re hop, c'est reparti !!!!



la machine à martyre est en place.
il y aura le vendredi de la colére, le vendredi de la revolte etc...... et à chaque sortie on relévera des corps.
et tout ça pour quoi? les égyptiens, majoritairement, ne veulent pas des frères muslims au pouvoir.
U
18 août 2013 10:13
D'un autre côté, ça fait 100 Frères de moins par manif de 3 000 personne. À ce rythme, il faudra 8 mois pour que les manifestations cessent par manque de manifestants.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
18 août 2013 10:43
Ya toujours deux mongoliens qqui n'ont aucun rapport avec l'islam et le Maroc qui sont partout à montrer leur rage. L'un d'extreme gauche, l'autre d'extreme droite... la bonne pair!
18 août 2013 11:58
Citation
coldman a écrit:
Citation
rirififiloulou a écrit:
Je ne comprends pas ces gens qui servent de chaire à canons juste parce que les responsables des frères musulmans le leur demandent eye popping smiley

Les musulmans sont tellement manipulables c'est fou quand même !

On leur dit d'aller tuer des syriens (parce que soit disant ils sont chiites et hop, t'as des centaines d'illuminés qui courent), on leur dit de manifester pacifiquement, sachant qu'en face l'armée va s'en servir comme cibles, et re hop, c'est reparti !!!!



la machine à martyre est en place.
il y aura le vendredi de la colére, le vendredi de la revolte etc...... et à chaque sortie on relévera des corps.
et tout ça pour quoi? les égyptiens, majoritairement, ne veulent pas des frères muslims au pouvoir.
Je ne dis pas que les manifestations ne sont pas légitimes . Morsi a été élu et choisi par une majoritaire d'égyptiens. La logique et le respect de la démocratie auraient voulu qu'on le sanctionne aux élections suivantes. Il faut admettre que la démocratie n'est pas admises pour certains dans les pays arabo musulmans. ça a commencé avec l'Algérie et ça continue, et ça continue...
A
18 août 2013 14:29
Mais attention !!

Si c'était les Musulmans qui avaient renversé un gouvernement laïciste, on aurait déjà eu le départ des troupes anglo-américaines...

c'est ce qu'on appelle l'union sacrée des kouffars
19 août 2013 19:27
C'est trop débile...

L'armée egyptienne, c'est les auxiliaires de l'armée US... Et l'egypte a envoyé des hommes pour détruire la Syrie. Et maintenant que les fréres ont échoué et qu'ils ont montré à quel point ils sont minables dans le plan de déstabilisation de l'Iran et de la Syrie... Ils vont demander à l'armée de remettre l'egypte sous contrôle en écrasant les fréres musulmans.

Voilà tout.

La Syrie n'a rien à voir avec l'Egypte. La Syrie c'est le bloc Iran, Russie, Chine etc... Et l'Egypte c'est le bloc US et Occidental...

Il faut arrêter le délire.

Et les Musulmans qui suivent les satalites egyptiens et Sauoudiens... C'est un ramassis de minables manipulés par les Occidentaux et Israel...
A
19 août 2013 20:56
Citation
LeMask a écrit:
C'est trop débile...

L'armée egyptienne, c'est les auxiliaires de l'armée US... Et l'egypte a envoyé des hommes pour détruire la Syrie. Et maintenant que les fréres ont échoué et qu'ils ont montré à quel point ils sont minables dans le plan de déstabilisation de l'Iran et de la Syrie... Ils vont demander à l'armée de remettre l'egypte sous contrôle en écrasant les fréres musulmans.

Voilà tout.

La Syrie n'a rien à voir avec l'Egypte. La Syrie c'est le bloc Iran, Russie, Chine etc... Et l'Egypte c'est le bloc US et Occidental...

Il faut arrêter le délire.

Et les Musulmans qui suivent les satalites egyptiens et Sauoudiens... C'est un ramassis de minables manipulés par les Occidentaux et Israel...

'est lesquels les pro-américains ? Les frères ou l'armée ?

J'espère que tu ne vas pas me répondre les 2 !

Ne me dis pas que tu soutiens le dictateur Assad ?!

C'est fou ce qu'on peut aimer les dictateur et les militaire dans votre culture
19 août 2013 21:53
AyseDeCharleroi, c'est super complexe comme question.

Déjà, c'est pas des groupes homogénes. Mais dis moi, réfléchis un peu, une armée, elle a besoin de quoi de nos jours? D'argent. Et l'argent vient des USA.

Quand je dis argent, cela veut dire technologie, armes, fric, matériel de guerre etc... L'armée US est super forte quand il s'agit d'éclater une armée conventionnelle. L'armée conventionnelle est trés forte quand il s'agit de massacrer un peuple...

Donc, en attendant, l'armée egyptienne est dominée par l'armée US, et l'armée egyptienne domine les fréres egyptiens.

Si les Occidentaux ne peuvent pas contrôler l'Egypte, ils peuvent le rayer de l'équation. Ils provoquent une guerre civile.

Maintenant, les Egyptiens, ils sont foutus. On a fait un pari sur les islamistes. on voulait leur donner le pouvoir politique à conditions qu'ils soient pro business, pro israel (dans les faits du moins), pro démocratie, pro occident et donc, anti shiites, anti iran, anti syrie etc etc...

Mais ils ont échoué... Ils ont eu des résultats en Lybie... Mais au Mali, ils ont montré qu'ils étaient difficiles à contrôler. Et maintenant, en Syrie, ils n'ont pas réussi à vaincre le régime...

Donc, on va les retirer du jeu... Et ca, ca va faire mal.

Donc, c'est à peu prés ma version actuelle of course, je n'ai pas de boule de cristal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook