Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regard des gens
S
25 juillet 2021 20:21
Salem a tous ,

Ça serait quoi vos conseils pour ne pas être touché par le regard des gens et "la pression sociale " ?
C
25 juillet 2021 20:24
Wa aleykoum as Salam,

Vivre à la campagne où à la montagne.
Q
25 juillet 2021 20:26
Alleykoum salam,

Rappelles toi que lorsque tu rentres chez toi, les gens ne sont plus là et que tu ne vas pas faire ta vie avec eux yawning smiley
A
25 juillet 2021 20:32
Slm
Pour ce qui est du regard des gens il ya des invocations pour se protéger contre ( achete la citadelle du musulman tu trouveras toutes les invocations dedans) .

Pour la pression sociale , tu t'en fous , je vois de meilleure solution. La meilleure manière de perdre confiance et de se mettre une pression énorme c'est de faire attention à ce que disent ou pensent les autres.
S
25 juillet 2021 20:36
Quand je dis regard des gens , c'est pas l œil mais cest dans le sens leur avis

Oui c sur, ya des domaines dans lesquels je men fou du regard des gens mais d'autres ou je suis bcp touchée
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm
Pour ce qui est du regard des gens il ya des invocations pour se protéger contre ( achete la citadelle du musulman tu trouveras toutes les invocations dedans) .

Pour la pression sociale , tu t'en fous , je vois de meilleure solution. La meilleure manière de perdre confiance et de se mettre une pression énorme c'est de faire attention à ce que disent ou pensent les autres.
A
25 juillet 2021 20:43
Ha d'accord , tu as mal formulé ! J'y ai déjà répondu sur le second paragraphe de mon précédent commentaire , fais comme je t'ai dit sur la pression sociale , n'y fais juste pas attention .
Citation
Slo90 a écrit:
Quand je dis regard des gens , c'est pas l œil mais cest dans le sens leur avis

Oui c sur, ya des domaines dans lesquels je men fou du regard des gens mais d'autres ou je suis bcp touchée
S
25 juillet 2021 20:48
Dans quels domaines, le regard des gens te touche ??
Citation
Slo90 a écrit:
Quand je dis regard des gens , c'est pas l œil mais cest dans le sens leur avis

Oui c sur, ya des domaines dans lesquels je men fou du regard des gens mais d'autres ou je suis bcp touchée
25 juillet 2021 20:59
Être le meilleur.

On vit en société, si t'es objectivement éclaté, ça va être difficile.
25 juillet 2021 21:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment ne plus être atteint par le jugement des gens et leurs attentes ?

Il faudrait relativiser ce jugement, surtout au regard du jugement d'Allah. Ce que pense Allah et ce que pensent les gens, ce n'est pas vraiment du même niveau...
Et les gens ne forment pas une masse homogène dégageant une sagesse collective. Loin de là. Il peut y avoir plusieurs avis, plus ou moins pertinents.

Concernant leurs attentes, chacun mène sa propre vie comme il l'entend.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
25 juillet 2021 21:09
Sur le mariage, on me pose la question 10fois par j, ma famille en parle tout le temps, mes amis, mes voisins.
Ça me soule pcq ca cest un domaine que je peux pas maitriser contrairement au etude, sport etc
Citation
Sofiane13100 a écrit:
Dans quels domaines, le regard des gens te touche ??
S
25 juillet 2021 21:20
Prends du recul…. Ne te mets pas de pression . Tu donnes l’impression qu’être une personne ( si je puis me permettre) qui dès que tu me maîtrises pas la chose cela te stresse ou du moins tu te mets une pression.
Citation
Slo90 a écrit:
Sur le mariage, on me pose la question 10fois par j, ma famille en parle tout le temps, mes amis, mes voisins.
Ça me soule pcq ca cest un domaine que je peux pas maitriser contrairement au etude, sport etc
T
25 juillet 2021 21:26
Salam

Il faut surmonter ça et s en détacher du regard et du jugement des autres sinon tu ne vas plus avancer.
La moindre petite réussite que tu as fait dis toi qur c est grace à toi et non aux autres et ça t aidera à te détacher de ça
Citation
Slo90 a écrit:
Salem a tous ,

Ça serait quoi vos conseils pour ne pas être touché par le regard des gens et "la pression sociale " ?
S
25 juillet 2021 21:30
J'ai rigolé dernier mon écran ?

C'est totalement ça, j'ai besoin de contrôler les choses et la c'est pas possible??
Citation
Sofiane13100 a écrit:
Prends du recul…. Ne te mets pas de pression . Tu donnes l’impression qu’être une personne ( si je puis me permettre) qui dès que tu me maîtrises pas la chose cela te stresse ou du moins tu te mets une pression.
S
25 juillet 2021 21:43
Je t’ai percé ??? arrête de vouloir contrôler !! Là tu devras faire confiance à ton cœur non à ta tête ???
'
25 juillet 2021 21:47
Selem

M'en foutre comme de l'an mille. Pck c moi la meilleure grinning smiley héhé
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
25 juillet 2021 21:58
Mais grave ça m'a fait rire

Oui cest vrai plus difficile a dire a qu a faire. Jprefere écouter ma tête ça me sauve plus dune fois
Citation
Sofiane13100 a écrit:
Je t’ai percé ??? arrête de vouloir contrôler !! Là tu devras faire confiance à ton cœur non à ta tête ???
S
25 juillet 2021 22:09
Tu ne dois pas être souriante ???face à un homme ??
Citation
Slo90 a écrit:
Mais grave ça m'a fait rire

Oui cest vrai plus difficile a dire a qu a faire. Jprefere écouter ma tête ça me sauve plus dune fois
S
25 juillet 2021 22:14
Je suis pas souriante tkt pas sinon ça serait une catastrophe ptdrr
Citation
Sofiane13100 a écrit:
Tu ne dois pas être souriante ???face à un homme ??
W
25 juillet 2021 23:17
Je men balance du regard des gens mais à un point
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook