Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard d'autrui.
S
27 novembre 2019 21:52
Salam Aleykum,

Que lisez vous dans leurs regards ? (sans forcément partir dans l'islamophobie puisque jusqu'à preuve du contraire beaucoup de musulman(e)s me fixent)
Non pas que je me sente mal à l'aise avec mon voile, mais j'associe cela souvent à de la curiosité, un choc...
M
27 novembre 2019 21:55
Car tu vis en France.
C
27 novembre 2019 22:00
Salam

En réalité, je n'en sais rien car je ne regarde pas les gens quand je me promène.

Quand je croise une personne, je regarde avant tout ses mains, histoire de savoir où elles sont des fois que la personne en face de moi serait mal intentionnée.

Mais à part ça, je ne regarde personne dans la rue.

Bon et puis j'avoue je m'en fiche.

Alors c'est vrai, je ne suis pas voilée, enfin, pas vraiment (je porte le turban généralement), mais même, ça serait pareil.

Et pour combler le tout, je me promène souvent avec des boules quiès alors si des gens me font des réflexions à leur passage, je ne les entends pas, alors m'en fiche encore plus.

Je vis en paix, où que ce soit.
U
27 novembre 2019 22:01
Salam,
Sur mon lieu professionnel on me voit comme :
« Une princesse »
« Une garce »
« Une râleuse »
....etc... la liste est longue

Sinon, on me voit aussi comme :
« Une personnes avec des principes »
« Une personne qui tient ses paroles »
« Une personne sensible »

Chaque personne te verra comme ils ont envie... ça ne reste que leurs visions des choses et de toi .... « The Show Must Go On » (Queen)
L’essentiel c’est que chaque matin tu peux te regarder dans le miroir en éprouvant de l’amour pour ta propre personne... bref être en accord avec toi-même Zen

Bon courage Bye
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

Que lisez vous dans leurs regards ? (sans forcément partir dans l'islamophobie puisque jusqu'à preuve du contraire beaucoup de musulman(e)s me fixent)
Non pas que je me sente mal à l'aise avec mon voile, mais j'associe cela souvent à de la curiosité, un choc...
P
27 novembre 2019 22:08
Parfois de la bienveillance, parfois un regard neutre poli.

Les islamophobe sur détournent vite le regard.
Ils n'aiment probablement pas qu'une femme voilée leur sourit gentiment.
S
27 novembre 2019 22:18
Salam aleykoum,

Je ressens parfois de la défiance du genre "on aura bientôt la victoire". Le pire c'est que ça vient le plus souvent des femmes.

Sinon moi quand ça m'arrive ça me fais marrer car al hamdullah à côté de cela tu auras toujours une personne réfléchie et bienveillante qui te fera oublier l'autre personne.
A
27 novembre 2019 22:22
Je sais pas mais j'ai horreur qu'on me regarde
27 novembre 2019 22:25
Si tu savais ce que j'en ai à faire du regard des autres...

Mais alors là mon amie, d'une force monumentale...
27 novembre 2019 22:27
Salam

Est ? Ta phrase est incomplète ???
Citation
MrSanchez a écrit:
Car tu vis en France.
L
27 novembre 2019 22:29
Moi c'est plus fort que moi, faut que regarde .... confused smiley je suis attiré comme un aimant, mais je finis par faire un sourire grinning smiley
Citation
mwadra a écrit:
Si tu savais ce que j'en ai à faire du regard des autres...

Mais alors là mon amie, d'une force monumentale...
M
27 novembre 2019 22:33
Tu dois compléter.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Est ? Ta phrase est incomplète ???
27 novembre 2019 22:33
Salam alaykoum grande soeur, très bien thumbs up
Citation
Citruss a écrit:
Salam

En réalité, je n'en sais rien car je ne regarde pas les gens quand je me promène.

Quand je croise une personne, je regarde avant tout ses mains, histoire de savoir où elles sont des fois que la personne en face de moi serait mal intentionnée.

Mais à part ça, je ne regarde personne dans la rue.

Bon et puis j'avoue je m'en fiche.

Alors c'est vrai, je ne suis pas voilée, enfin, pas vraiment (je porte le turban généralement), mais même, ça serait pareil.

Et pour combler le tout, je me promène souvent avec des boules quiès alors si des gens me font des réflexions à leur passage, je ne les entends pas, alors m'en fiche encore plus.

Je vis en paix, où que ce soit.
27 novembre 2019 22:54
Salam

Tu dois Est :Un Impératif... Sois plus Cool et ce sera fait avec plaisir...Zen
Citation
MrSanchez a écrit:
Tu dois compléter.
M
27 novembre 2019 22:57
Je ne comprends rien du tout.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu dois Est :Un Impératif... Sois plus Cool et ce sera fait avec plaisir...Zen
F
27 novembre 2019 22:57
Je sens qu’ils me trouvent bete et intriguante ?
27 novembre 2019 23:32
Salam

Elle n’est pas si mwadra ( Perdue) que ça, voilà pourquoi il faut se méfier du Sens des mots !!!
Citation
LePaysan76 a écrit:
Moi c'est plus fort que moi, faut que regarde .... confused smiley je suis attiré comme un aimant, mais je finis par faire un sourire grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook