Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard
A
20 novembre 2017 10:53
Salem
voila en ce moment mon regard sur l'amour est catastrophique, du coup je vie hyper bien mon célibat et ne veut pas y remédier.
Mais pour éviter de me faire "avoir" par le temps, je cherche quand même. Surtout que la famille me laisse pas tranquille avec ça. Bref

Voila ma définition actuel de l'amour : Dire et agir comme l’autre désire pour mieux obtenir ce qu’il veut. En gros c'est que de la manipulation à mes yeux.

J'ai perdu toute la magie, et je ne sais pas quoi faire pour y croire à nouveau.
j
20 novembre 2017 10:58
quand tu rencontrera ton amour , tu vas changé l'avis
A
20 novembre 2017 11:02
c'est pour ça que je m'efforce à ne pas m'enfermer dans le célibat mais pour l'instant c'est une véritable lutte lol
Citation
jaafar89 a écrit:
quand tu rencontrera ton amour , tu vas changé l'avis
20 novembre 2017 11:05
quand la famille mets la pression c'est horrible, toutes les discussions mènent au mariage...

l'amour c'est pas agir comme le veux l'autre, c'est faire des compromis pour la vie a 2.

c'est sur que finis les soirées dans ton lit en pyjama/javel a mater des séries avec un paquet de chocapics, faudra faire des compromiiiiiiiiis


Citation
tataLala a écrit:
Salem
voila en ce moment mon regard sur l'amour est catastrophique, du coup je vie hyper bien mon célibat et ne veut pas y remédier.
Mais pour éviter de me faire "avoir" par le temps, je cherche quand même. Surtout que la famille me laisse pas tranquille avec ça. Bref

Voila ma définition actuel de l'amour : Dire et agir comme l’autre désire pour mieux obtenir ce qu’il veut. En gros c'est que de la manipulation à mes yeux.

J'ai perdu toute la magie, et je ne sais pas quoi faire pour y croire à nouveau.
20 novembre 2017 11:07
On avancera beaucoup quand on comprendra pourquoi Allah nous a permis de nous marier. Mais bon. Toujours les histoires de Coeur hors mariage qui prennent le dessus et plombent tout.
j
20 novembre 2017 11:15
laisse ça au hasard et au destin . la vie et belle lol . tu vas trouvera qui va faire tout pour toi et que tu vas faire tout pour lui tkt pas
r
20 novembre 2017 11:21
Viens dans mon bureau
P
20 novembre 2017 11:39
n'y crois plus c'est mieux, et construit une relation plus raisonnée et plus raisonnable.
L'amour, la passion, cest bien joli, mais très risquée.
Il faut être une grande aventurière, une battante, voire même une guerrière pour pouvoir assumer l'amour.
Citation
tataLala a écrit:
Salem
voila en ce moment mon regard sur l'amour est catastrophique, du coup je vie hyper bien mon célibat et ne veut pas y remédier.
Mais pour éviter de me faire "avoir" par le temps, je cherche quand même. Surtout que la famille me laisse pas tranquille avec ça. Bref

Voila ma définition actuel de l'amour : Dire et agir comme l’autre désire pour mieux obtenir ce qu’il veut. En gros c'est que de la manipulation à mes yeux.

J'ai perdu toute la magie, et je ne sais pas quoi faire pour y croire à nouveau.
l
20 novembre 2017 12:01
Vous avez parfaitement raison. Les contes de fées c'est pour les gamines de 8 ans.
Citation
Pipos a écrit:
n'y crois plus c'est mieux, et construit une relation plus raisonnée et plus raisonnable.
L'amour, la passion, cest bien joli, mais très risquée.
Il faut être une grande aventurière, une battante, voire même une guerrière pour pouvoir assumer l'amour.
C
20 novembre 2017 12:58
Croire en l'amour dans un premier temps
P
20 novembre 2017 13:26
Se marièrent et eurent beaucoup d'enfants

Sauf qu'on oublie de nous donner les détails mdrrr


Citation
louloutedelest a écrit:
Vous avez parfaitement raison. Les contes de fées c'est pour les gamines de 8 ans.
20 novembre 2017 13:32
Rien ne sert de forcer ça viendra quand ça viendra.

Il faut laisser le temps faire les choses et ne rien précipiter.

Si à l'heure actuelle être en couple ne t'intéresse pas alors ne te met pas en couple.

Tu vis pour toi, non pas pour ta famille, retiens le bien c'est très important et ça t'évitera d'avoir des regrets à t'en brûler les doigts dans le futur...
P
20 novembre 2017 13:33
Ah bon pourtant dans Cendrillon vous avez quand même compris que les tâches ménagères vous attendent, c'est bien illustrer ptdr
Citation
Pipos a écrit:
Se marièrent et eurent beaucoup d'enfants

Sauf qu'on oublie de nous donner les détails mdrrr
20 novembre 2017 16:45
Asalama3leykoum,

L'amour que nous vend cette société n'existe pas.

La passion, cette flamme qui illumine et brûle en même temps n'est pas de l'amour. C'est juste un leurre auquel les gens fondent de faux espoirs...
Citation
tataLala a écrit:
Salem
voila en ce moment mon regard sur l'amour est catastrophique, du coup je vie hyper bien mon célibat et ne veut pas y remédier.
Mais pour éviter de me faire "avoir" par le temps, je cherche quand même. Surtout que la famille me laisse pas tranquille avec ça. Bref

Voila ma définition actuel de l'amour : Dire et agir comme l’autre désire pour mieux obtenir ce qu’il veut. En gros c'est que de la manipulation à mes yeux.

J'ai perdu toute la magie, et je ne sais pas quoi faire pour y croire à nouveau.
l
20 novembre 2017 16:57
Salam,

Moi j ai cru le connaître pendant un temps et puis aujourd'hui je suis du même avis que vous. Mais je pense que ca existe quand même, il suffit de le lire ici sur le forum des phrases comme "c est l homme /la femme de ma vie..que deviendrais je sans cette personne. L amour de ma vie, mon âme sœur,le cœur qui bat la chamade après des années "etc...
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Asalama3leykoum,

L'amour que nous vend cette société n'existe pas.

La passion, cette flamme qui illumine et brûle en même temps n'est pas de l'amour. C'est juste un leurre auquel les gens fondent de faux espoirs...
20 novembre 2017 17:33
C'est de la passion c'est tout. Celle que nous vend Disney et les films. l'amour n'existe pas. Je signe et re-signe.

Ce forum bof, pour moi les témoignages ne représente rien pour moi. Les gens croient en cet amour et après viennent pleurer leur désarroi. L'amour passionnel rend aveugle, fait énormément de mal plus que de bien, c'est une notion commerciale avant toute chose.

L'amour fait vendre, c'est un grand marché.

Le seul amour est l'amour d'Allah le reste c'est du vend.
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

Moi j ai cru le connaître pendant un temps et puis aujourd'hui je suis du même avis que vous. Mais je pense que ca existe quand même, il suffit de le lire ici sur le forum des phrases comme "c est l homme /la femme de ma vie..que deviendrais je sans cette personne. L amour de ma vie, mon âme sœur,le cœur qui bat la chamade après des années "etc...
l
21 novembre 2017 00:46
Je suis d'accord sur le principe de l amour de Dieu mais je suis certaine que des gens amoureux et totalement épanouis et heureux amoureusement parlant il doit y en avoir beaucoup. Sur le principe que ca fait mal, c est très clair, j en ai l amère expérience.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
C'est de la passion c'est tout. Celle que nous vend Disney et les films. l'amour n'existe pas. Je signe et re-signe.

Ce forum bof, pour moi les témoignages ne représente rien pour moi. Les gens croient en cet amour et après viennent pleurer leur désarroi. L'amour passionnel rend aveugle, fait énormément de mal plus que de bien, c'est une notion commerciale avant toute chose.

L'amour fait vendre, c'est un grand marché.

Le seul amour est l'amour d'Allah le reste c'est du vend.
21 novembre 2017 09:20
Oui sans doute. Mais moin j'y crois pas. J'ai lavé mon cerveau de cette notion d'amour. Je m'oriente plus vers l'amour d'Allah. Même si je suis loin.

Car c'est l'amour d'Allah qui me rappellera que je dois être juste et un homme bien envers mon épouse et pas seulement parce que je l'aime. Je peux l'aimer elle et ne pas aimer Allah et la cela pourra me rendre plus nocif pour elle que tout autre chose malgré les apparences.

Alors que si je l'aime en Allah j'aurais plus de force, de droiture et je n'oublierai pas que je rendrais des comptes du comment j'ai été et comment j'ai " géré " ma responsabilité d'époux et de père de famille
Citation
louloutedelest a écrit:
Je suis d'accord sur le principe de l amour de Dieu mais je suis certaine que des gens amoureux et totalement épanouis et heureux amoureusement parlant il doit y en avoir beaucoup. Sur le principe que ca fait mal, c est très clair, j en ai l amère expérience.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook