Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refuser la visite de la sage femme de la pmi.qu'en pensez vous?
l
20 juillet 2009 19:08
slam,

ma voisine qui est enceinte de 2 mois et demi vient de recevoir un courrier pour lui informer qu'une sage femme de la pmi veut lui lui rendre visite dans son domicile pour le déroulement de sa grossesse.
comme elle a déjà d'autre enfants( donc expérimentée) et qu'elle a pris tous ses rv chez son généco et son médecin traitant elle veut savoir si elle a le droit de refuser la visite de cette sage femme.

vous les femmes enceintes et les mamans aussi, avez vous reçu pendant votre grossesse la visite des gens de la pmi?
A
20 juillet 2009 21:51
Salam

Mabrouk à ta voisine.
En effet, elle peut sans problème refuser de voir une sage femme, surtout pour ce à quoi elles servent. Ce n'est que mon avis personnel, mais pour mon premier, la sage femme est venue. Ce qu'on a fait? parler de cette grossesse, ce qu'elle représentait pour moi et mon entourage, est ce qu'elle était bien prise par mon entourage, et m'aidait à savoir quand aura lieu l'accouchement...autrement dit, à rien!!! smiling smiley

Après, toutes ne sont pas comme ça! Mais à quoi bon une sage femme, surtout si elle a déjà d'autre enfants???? Sauf si elle veut accoucher à la maison, ça ne lui sera pas utile.

Bonne grossesse à elle, inchallah, une grossesse épanouïe, à terme, et un bébé en bonne santé.

Salam
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
l
21 juillet 2009 10:09
merci pour la réponse.

pas d'autres avis svp?
S
21 juillet 2009 17:41
salam

Je ne savais meme pas qu'une sage femme se déplacait à domicile

moi je suis enceinte, j'ai fais ma déclaration et je n'ai rien eu en retour donc pour ma part je ne sais pas meme si j'aurai aimé qu'elle vienne me voir à la maison et discuter de tout cela car quand c'est la première fois c'est bien de pouvoir parler de tout à une personne qui est à l'écoute
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
A
21 juillet 2009 18:53
En faite,tout dépend de où vous habitez. Certains endroits n'ont pas de PMI!

La visite d'une sage femme, oui, pourquoi pas, mais pas de la PMI. les visites suivent les protocoles, donc ça ne sert à rien! comme si nos peurs dépendaient de statistiques de questions!!!
Le mieux, c'est de parler avec son gygy, même si c'est pas évident parfois, connaissant notre dossier médical, elle est plus à même de pouvoir nous répondre selon notre situation.
(je sais pas si c'est compréhensible ce que j'écris, il fait tellement chaud, je suis KO).


Aussi, on peut éventuellement accepter le premier rdv, et si il est inutil, ou décevant, on refuse les autres.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
o
21 juillet 2009 18:57
Salam ,

J'ai trois enfants et je n'ai jamais eu de visite de la pmi, j'en ai une pas loin de chez moi.


Je n'ai jamais été contactée ni pendant ni après mes grossesses...
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
l
21 juillet 2009 19:23
merci pour les réponses c'est juste parce que c'est juste des protocoles qui ne servent à rien qu'elle veut refuser surtout qu'elle a une mauvaise expèrience de sa 1ère grossesse:tant de questions inutiles :juste des pertes de temps. elle se souvient de l'une d'elle qui la visitait aprés son accouchement pour voir ce qu'elle a préparé pour le bébé et elle lui a donné une leçon de morale parce que cette voisine avait juste un lit parapluit: elle lui a éxpliqué que le lit parapluit n'est pas confortable, c'est juste pour le voyage et non pas pour y coucher le bébé jusqu'à ses 2 ou 3ans.
A
21 juillet 2009 19:48
smiling smiley Mon fils a 3ans, il dort encore dans un lit parapluie, et il va très bien, bonne croissance, pleine forme, tout bien, HAMDOULLAH!!!

vraiment, je reste sur mon avis que la sage femme de la PMI ne sert à rien! Après, c'est à essayer comme tout!

Si y a quelqu'un qui a eu une bonne expérience qu'elle me le dise.
Au faite, quand j'ai eu mon fils, j'étais encore très jeune, mais j'avais du soutien de toute part, hamdoullah, mais non, pour la sage femme, ce n'était pas normal, elle essayait de me convaincre d'abandonner mon fils à la naissance, ou d'avorter dans un pays étranger frontalier!!!

Donc vraiment, j'insiste, c'est des conneries les PMI!!!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook